chris24 a écrit:Ce week-end Smudja était au festival de la BD de Bassillac (24 Dordogne) et c'est l'un des auteurs les plus sympathique que j'ai rencontré ! Chaleureux, simple, gentil... Et quel coup de crayon !!! (et de cutter ! cf. l'oreille de Van Gogh en 3D !!)
Très chouette! Ton Van Gogh ressemble au mien... Rencontré Monsieur Smudja le week-end d'avant à Buc (78), j'ai aussi eu droit à une belle dédicace similaire, un Van Gogh "3D" comme il dit! (Je me suis posé des questions quand il est parti, et revenu avec un cutter...) Dans ma galerie, tu peux comparer avec la tienne, une expression du visage un peu différente et des tournesols au premier plan... Un beau cadeau!
(EDIT: Ah tiens merci chalmo, je ne savais pas joindre une image de la galerie)
Très sympa, par contre je n'ai pas osé beaucoup discuter avec lui, pensant qu'il parlait peu le français, et ne voulant pas le déconcentrer pendant son travail (environ 20 minutes appliquées, quand même.) Et y avait du monde qui attendait...
Du coup je ne sais pas s'il travaille sur un nouvel album, peut être un jour un tome 3? Le tome 1 devait rester un one-shot, mais je ne regrette pas qu'il ait changé d'avis en ressuscitant les héros; j'ai beaucoup aimé les deux tomes, leur fantaisie, leurs clins d’œil. J'aurais parfois un peu à redire sur le scénario passablement décousu(!), mais la qualité graphique entre autres compense bien ça...