Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vincent et Van Gogh de Smudja...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Vincent et Van Gogh de Smudja...

Messagede xamafr » 23/10/2012 22:01

Message précédent :
chris24 a écrit:Ce week-end Smudja était au festival de la BD de Bassillac (24 Dordogne) et c'est l'un des auteurs les plus sympathique que j'ai rencontré ! Chaleureux, simple, gentil... Et quel coup de crayon !!! (et de cutter ! cf. l'oreille de Van Gogh en 3D !!)

Très chouette! Ton Van Gogh ressemble au mien... ;) Rencontré Monsieur Smudja le week-end d'avant à Buc (78), j'ai aussi eu droit à une belle dédicace similaire, un Van Gogh "3D" comme il dit! :D (Je me suis posé des questions quand il est parti, et revenu avec un cutter...) Dans ma galerie, tu peux comparer avec la tienne, une expression du visage un peu différente et des tournesols au premier plan... Un beau cadeau!

(EDIT: Ah tiens merci chalmo, je ne savais pas joindre une image de la galerie)

Très sympa, par contre je n'ai pas osé beaucoup discuter avec lui, pensant qu'il parlait peu le français, et ne voulant pas le déconcentrer pendant son travail (environ 20 minutes appliquées, quand même.) Et y avait du monde qui attendait...

Du coup je ne sais pas s'il travaille sur un nouvel album, peut être un jour un tome 3? Le tome 1 devait rester un one-shot, mais je ne regrette pas qu'il ait changé d'avis en ressuscitant les héros; j'ai beaucoup aimé les deux tomes, leur fantaisie, leurs clins d’œil. J'aurais parfois un peu à redire sur le scénario passablement décousu(!), mais la qualité graphique entre autres compense bien ça...
Dernière édition par xamafr le 24/10/2012 07:28, édité 2 fois.
Petit joueur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chris24 » 23/10/2012 22:57

Il m'a dit que sa nouvelle BD allait sortir en novembre, une BD sur la peinture : de Lascaux à Picasso, quelque chose comme 80 planches il me semble (peut-être plus, je ne me souviens plus bien maintenant). il travaille sur le second tome qui sortira lui l'année prochaine...

Pas de tome 3 prévu apparemment pour Vincent & Van Gogh mais bon sait-on jamais...

J'ai pu regarder son carnet de dessins aussi pendant les dédicaces et ça donnait envie... Entre 140 et 180 € la peinture c'est pas exagéré je trouve, elles étaient très belles, je serais bien reparti avec le lot ! ^^

Il parle avec un accent assez marqué mais il parle suffisamment bien le français pour une discussion correcte...

J'ai vu que le 5 décembre il serait à Nantes...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xamafr » 23/10/2012 23:24

chris24 a écrit:Il m'a dit que sa nouvelle BD allait sortir en novembre, une BD sur la peinture : de Lascaux à Picasso, quelque chose comme 80 planches il me semble (peut-être plus, je ne me souviens plus bien maintenant). il travaille sur le second tome qui sortira lui l'année prochaine...

Merci pour les infos! Ah oui, effectivement, annoncé le 7 novembre chez Delcourt:
http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/au_fil_de_l_art_1
Petit joueur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chalmo » 24/10/2012 00:35

:-D
chalmo
BDéphile
BDéphile

Messagede pifouboy » 24/10/2012 10:04

La GRANDE classe !
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede maxmax_2 » 24/10/2012 10:07

Ca fait envie tout ça :) !! Le Smudja sur l'histoire de la peinture risque d'être interessant...
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle