kilfou a écrit:J'avais gardé un bon souvenir de Voleurs d'Empire et ma foi Vincent est un bon one-shot, c'est assez classique, la trame utilisée pour décrire la vie du saint est assez maligne.
Bon c'est pas non plus super passionnant, mais la lecture est agréable, et quel boulot de Jamar !
LittleCow a écrit:D'autres avis sur cette BD ?
C'est plus orienté polar ou l'enquête sert de support à une bibliographie ?
LittleCow a écrit:kilfou a écrit:J'avais gardé un bon souvenir de Voleurs d'Empire et ma foi Vincent est un bon one-shot, c'est assez classique, la trame utilisée pour décrire la vie du saint est assez maligne.
Bon c'est pas non plus super passionnant, mais la lecture est agréable, et quel boulot de Jamar !
Avis partagé.
Après avoir lu la préview sur le site de Dargaud, je pensais que Vincent et son entourage servaient de contexte à l'intrigue.
Après lecture, je pense le contraire, l'intrigue sert à présenter une tranche de vie de St Vincent de Paul.
La trame n'est pas épaisse, pas vraiment de surprise.
Ce qui m'a le plus marqué, c'est le rythme de l'histoire, c'est posé, presque lent, beaucoup de personnages secondaires, ça fait presque oublier l'enquête. Et quels dessins !
Pirate a écrit:
FC ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité