
Imaginez VilleVermine un demi-siècle plus tôt… On raconte qu’un géant s’était échappé d’un cirque et avait commis des crimes atroces… indicibles, qui laissèrent bien des parents éplorés. Boris Tassard, à la tête d’une milice de fiers gaillards, poursuivit le monstre et lui fracassa le crâne d’un seul coup de merlin. Pour le cinquantième anniversaire de ce haut fait, la petite-fille de Tassard a engagé Jacques Peuplier pour retrouver le Fendeur, l’arme, perdue depuis, qui rendit son grand-père célèbre.
Guidé par les objets avec lesquels il communique, le privé taciturne descend dans les égouts de la ville, et tombe nez à nez avec… le géant. Sauf que celuici a l’air plutôt doux et qu’il raconte une tout autre version de la légende… Mais qui est réellement ce géant ? Quel secret garde-t-il jalousement dans les entrailles de VilleVermine ?
LA PREVIEW DU T.1
Alors voilà un album qui me plait bien. Du coup, content de faire la preview


Dans la ville crasseuse et malfamée de VilleVermine, Jacques Peuplier, détective privé musclé et mutique, enquête sur la disparition de la fille obèse de la reine des bas-fonds. Il est accompagné par des objets dont il est le seul à entendre la voix et à pouvoir discuter avec eux.
J'y donne un peu de visibilité ici avant de le redescendre en indé.