Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Ville et architecture dans la bande dessinée

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Ville et architecture dans la bande dessinée

Messagede SuperArchi » 14/07/2018 11:29

HELP !!!! :cry2: Bonjour à tous, je suis étudiant en architecture et je réalise mon mémoire de fin d'année sur l'évolution de la représentation graphique de la ville et son architecture dans la bande dessinée. J'ai décidé de prendre comme références la saga de Superman et celle de Batman pour faire un contraste entre utopie et dystopie et également les cités obscurs de Schuiten et Peeters pour donner un exemple belge. Je travaille pour le moment sur Superman et j'avais choisi comme support l'anthologie de Superman de chez Urban Comics mais malheureusement les derniers exemples qu'ils donnent après 1991 ne sont pas intéressants pour l'évolution de la ville. Et donc ma question est de savoir si parmi vous il y aurait des connaisseurs capables de me donner la référence de quelques albums montrant une évolution du dessin depuis 1991 jusqu'à aujourd'hui ? Merci à tous en avance pour vos réponses ! :respect:
SuperArchi
BDérisoire
BDérisoire

Re: Ville et architecture dans la bande dessinée

Messagede cicerobuck » 14/07/2018 13:33

Je suis plus compétant en la matière sur Batman, car Gotham à une histoire bien plus riche, ayant notamment trois arches narratives entières consacrée à sa destruction, culminant avec le génial No Man's Land.