Je viens donc de faire un tour dans mes comics en désordre, et en plus de ce que j'ai déjà cité dans mon premier post,j'ai trouvé ça qui devrait t'être utile en post-1991 :
- Batgirl, la série illustrée par Damion Scot : pour cette série post-NoMansLand (tremblement de terre), le dessin est confié à un artiste de graphiti également dessinateur de comics. même si ça reste "comics", on sent la différence, et pour une foi, les graphiti ne sont pas placé au pif comme d'habitude.
-Solo #10 du même Damion Scott, avec deux histoires à Gotham et une à Metropolis!
- Batman Gotham County Line, mini série par Scott Hampton, donc très belle : l'intérêt de cette série en ce qui te concerne est de présenter un concept rarement exploité dans Batman, sa banlieue! Alors c'ests très résidentiel, mais ça te donne une info supplémentaire.
- Batman: Broken City, 6 numéros par Risso, superbe, un gotham assez classique, noir, mais ça te montre aussi le Chinatown de Gotham, et des choix architecturaux quasiment parisiens.
- Legend Of The Dark Knight: Snow, 5 numéros par le regretté Seth Fisher, un gotham à l'architecture quasi Tokyoïde
- Legend Of The Dark Knight: Engines, 2 numéros, par Ted McKeever, un Gotham post-industriel, chimérique, tentaculaire à la Clive Barker
- Legend Of The Dark Knight: Terminus (#64), Gotham la sinistrée de Bachalo, Detroit ou Baltimore d'avant l'heure.
- Batman The Ankh /Batman The Chalice / Batman & Poison Ivy: Cast Shadows (2 numéros) : tous dessinés par John Van Fleet, une version à la limite du steam punk de Gotham, et pourtant réaliste, avec une esthétique entre les villes d'Indianna Jones et le NY de Frank Miller en plus moderne.
- Batman: Gotham CIty Secret Files & Origins : un one shot post NoMansLand qui propose une carte détaillée du Gotham actuel, ainsi que des illustrations de ses différents quartiers, ainsi qu'une partie de la ville détruite, cloisonnée sous la ville reconstruite, le tout sous une couverture de John Van Fleet
- Batman Year 100 (mini 4 numéros), le génie de Paul Pope en action, un Gotham chaotique, entre le Japon et Orson Welles
J'ai aussi retrouvé un faux quotidien promotionnel donné pour annoncé la saga "Cataclysm", le tremblement de terre de NoMansLand, avec des illustrations sensée être des photos, d'un même vieil immeuble à quelques secondes d'intervalles pendant le tremblement de terre...