Herk a écrit:Terminé à l'instant.
Je suis peu ou prou du même avis que Le Tapir, la dithyrambe en plus
À chaud je trouve ça assez exceptionnel. Olivier Schrauwen est un auteur fascinant, et ce Vies Parallèles vient confirmer tout le bien que je pensais déjà de lui après avoir pris mon pied en lisant Arsène Schrauwen et Le Miroir de Mowgli. Le trait est prodigieux, les idées de mises en scène ou plus simplement visuelles sont remarquables, et c'est rudement bien écrit avec ça. Bon, les six histoires ne sont pas d'intérêt égal, mais toutes ont au moins le mérite de proposer des approches adultes et intelligentes autour de thématiques SF/anticipation loin d'être farfelues. Qu'il s'agisse d'interactions sociales/évolution des mœurs ou de rapport à la technologie, tout fait écho à des problématiques très contemporaines et la plupart du temps par le truchement d'un humour bien senti (j'adore ce fragile équilibre entre pince-sans-rire et blague de la mouche qui pète).
Un régal de lecture en ce qui me concerne.
Le Tapir a écrit:Je pense la même chose, et ce qui fait plaisir c'est que tu as fait un effort de pédagogie que je n'ai plus du tout envie de faire ici. Merci!
Herk a écrit:Qu'il s'agisse d'interactions sociales/évolution des mœurs ou de rapport à la technologie, tout fait écho à des problématiques très contemporaines et la plupart du temps par le truchement d'un humour bien senti (j'adore ce fragile équilibre entre pince-sans-rire et blague de la mouche qui pète).
chris24 a écrit:Quand même autre chose que cet homme gribouillé ! ^^
chris24 a écrit:C'est très différent dans la forme mais sur le fond c'est complémentaire, on est dans une réflexion intelligente sur les thèmes SF et de sociétés. Quand je l'ai feuilleté j'ai eu un gros doute sur le Tapir, j'ai vu qu'il y avait pas mal de trucs sexe, plus le côté barré du graphisme, je me suis dit ah ouais encore un délire indé. Et puis en fait c'est pas du tout ça en le lisant, c'est finalement très sérieux même s'il y a de l'humour par moment.
Herk a écrit: (j'adore ce fragile équilibre entre pince-sans-rire et blague de la mouche qui pète).
Le Tapir a écrit:Faut pas douter sur le tapir!
ps: Je ne sais pas exactement ce que tu appelles un "délire indé", mais là, quand même, s'en est un ! Et puis pas un petit en plus!
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité