Cabarezalonzo a écrit:Apparemment le livre "Victor Hubinon, une vie en dessins" est paru à l'échéance. D'après les premiers commentaires que j'ai lus, l'ouvrage vaut pour sa partie graphique, riche et soignée.
En revanche, ce pavé à 55 euros comporte hélas de trop nombreuses imprécisions et inexactitudes qui altèrent le texte (et parfois de simples légendes), comme si cette part du travail avait été réalisée dans la précipitation. Une relecture par des spécialistes ou de simples connaisseurs eût permis de donner à l'ensemble meilleure allure. C'est vraiment dommage.
Je regrette aussi le choix de l'éditeur d'avoir conservé de mauvaises couleurs (qui ne sont pas d'Hubinon, le comble pour rendre hommage !...) pour l'illustration de couverture alors qu'il eût été si évident et si simple d'utiliser un original en noir et blanc ou en couleurs. Là, on a droit à un "trafail d'inphograviste" au rabais.
bone a écrit:Il existe une fiche dans la BEL ?
(car je ne l'ai pas trouvé)
Bossacdenoyau a écrit:Je le savoure depuis deux jours et je confirme tes propos.
Textes insuffisants et 30 commentaires parfois très légers de Schuiten qui ne m'ont rien appris.
Bossacdenoyau a écrit:Mais près de 250 planches en NB, toutes (?) les couves de Buck Danny.
Un peu de Fifi, de Tiger Joe, Mermoz, Surcouf, Stanley et Tarawa mais la part belle est pour Buck Danny et Barbe-Rouge.
Largement de quoi apprécier le talent de l'artiste.
Bien que lus une bonne cinquantaine de fois j'ai encore redécouvert "mes" Buck Danny.
A voir la force de ce NB, on comprend mieux pourquoi ses séries sont si agréables à suivre malgré des couleurs pour le moins.... basiques.
Il y a aussi quelques peintures et quelques cases agrandies intéressantes.
Bref, je me suis régalé.
tzynn a écrit:bone a écrit:Il existe une fiche dans la BEL ?
(car je ne l'ai pas trouvé)
Elle est en attente
Cabarezalonzo a écrit:Je regrette aussi le choix de l'éditeur d'avoir conservé de mauvaises couleurs (qui ne sont pas d'Hubinon, le comble pour rendre hommage !...) pour l'illustration de couverture alors qu'il eût été si évident et si simple d'utiliser un original en noir et blanc ou en couleurs. Là, on a droit à un "trafail d'inphograviste" au rabais.
Ayrton1319 a écrit:Mais là ou je tousse beaucoup c'est sur l'attitude du pilote : il lève le pouce de la main gauche sauf erreur. On en déduit que cette main est en relation avec une épaule gauche et, entre les deux, un coude gauche. Si on cherche le coude c'est très simple, il faut tirer une droite qui passe par l'axe de l'avant-bras et une autre droite qui part de l'épaule, l'intersection c'est le coude évidemment. Essayez : l'épaule a l'air bien tombante .. et ça donne un coude situé aux alentours du C de Champaka, en gros. Donc quand Buck Danny est au garde-à-vous devant l'amiral de la flotte US ou le président des States, sa main gauche est au niveau de sa cheville
carbonnieux a écrit:Pas encore lu mais déjà parcouru.
Choix d'un papier bas de gamme. Dommage.
Par contre régal sur la publication d'une grosse partie des couvertures d'album ! Et là je suis très surpris car on m'avait toujours dit que ces couvertures avaient disparus ! Il semble donc avoir été scannées pour notre plus grand bonheur. Rien que pour ça, c'est une découverte majeure proposée aux collectionneurs.
Vicomte64 a écrit:merci pour vos commentaires utiles
j'hésite encore à l'acheter car ces livres vendus sans pouvoir les feuilleter, moi, maintenant, j'évite avant d'avoir des commentaires.
Ce sont les textes et les infos qui m'attirent, en priorité, comme le livre sur Jijé qui est source de lecture passionnante.
Les images vues partout agrandies, c'est sympa mais pas forcément ce que j'attends...Au plaisir ce continuer à lire ce post
Cabarezalonzo a écrit: les nombreux posts érudits de JYB sur ce forum
icecool a écrit:Cabarezalonzo a écrit: les nombreux posts érudits de JYB sur ce forum
Justement, JYB commente aussi cette parution - sous un angle très critique
tzynn a écrit:icecool a écrit:Cabarezalonzo a écrit: les nombreux posts érudits de JYB sur ce forum
Justement, JYB commente aussi cette parution - sous un angle très critique
Pouvait-il en être autrement?
Le Rescator a écrit:A voir si certains éditeurs ont déjà pensé ne serait-ce qu'à proposer que JYB fasse partie du comité de relecture pour ce type d'ouvrage.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité