Oncle Hermes a écrit:Ce volume m'a attiré l'œil mais pouvez-vous m'en dire plus ?
Bon à part que graphiquement c'est génial... j'ai cru comprendre le message... mais au niveau scénario ça vaut quoi (pour quelqu'un qui n'est pas fan outre mesure d'heroic fantasy en BD, La Quête de l'oiseau du temps... et Donjon étant à peu près les seuls titres présents dans mon salon) ? et d'abord... ça parle de quoi ?
Merci d'avance.
Oncle Hermes a écrit:Ce volume m'a attiré l'œil mais pouvez-vous m'en dire plus ?
Bon à part que graphiquement c'est génial... j'ai cru comprendre le message... mais au niveau scénario ça vaut quoi (pour quelqu'un qui n'est pas fan outre mesure d'heroic fantasy en BD, La Quête de l'oiseau du temps... et Donjon étant à peu près les seuls titres présents dans mon salon) ? et d'abord... ça parle de quoi ?
Merci d'avance.
Olaf Le Bou a écrit:
faut dire qu'en 77-78, le genre était balbutiant, vierge d'a priori ; il y avait bien les Conan aux US, mais quasiment rien en Europe.
silverfab a écrit: je trouve qu' à pas mal de reprises certains passages entre cases sont un peu abrupts, comme s'il manquait des scènes, que ce soit dans les dialogues comme l'action.
Alors certes, comme le disait Scott McCloud, en BD tout se passe entre les cases, mais là tout de même...
Est ce que ceux qui l'ont lu ont eu cette impression, avez vous avez d'autres exemples?
Olaf Le Bou a écrit:... les histoires tiennent la route, certaines ellipses sont un peu abruptes, mais ça évite au récit de trainer en longueur...]
je rêve d'une réédition retravaillée dans le style du récent Fanfulla de Pratt.
pale rider a écrit:Je ne serai pas contre une intégrale LEs Gringos dont les deux premiers épisodes sont superbes (scénario et dessins)
Albums en noir et blanc.nwm a écrit:et Sunday, personne n'en parle...
2 albums chez Hachette en 1975 et après que pouic, jusqu'en 2011 où semble-t-il des integrales sont sorties, pas d'editeur. Il y en aurait 5 tomes maintenant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités