Casou a écrit:pas mal, sans plus, 6/10
Oui c'est l'idée.
Après je ne peux pas me mettre à la place des gens, s'ils veulent s'arrêter à une note, je n'y peux rien.
Mais il faut quand même prendre en compte le fait que :
- x/10 chez moi, c'est peut-être y/10 chez l'autre -> plus que la note, avoir une idée des goûts de celui qui note peut aider
- il n'existe pas de grille stricte, c'est du subjectif, du ressenti à la base -> on essaie de l'expliciter, de le développer en s'appuyant sur des choses tangibles qui ne peuvent se résumer à une note.
En conclusion, je vois les notes plutôt en considérant leurs auteurs/autrices.
Une telle va aimer des titres jeunesses que j'apprécie, donc je m'y fie.
Un tel adore un style que je ne goutte guère, ben son avis "comptera" moins.
Et après, à un point près je m'en fiche, 6, 7 c'est pareil, je lis la chronique, je feuillette en librairie et je verrai.
Mr Degryse a écrit:Et oui si 6/10 n'est pas une mauvaise note sur le principe, je cherche encore les albums à moins de 3 (2 étant la note la plus mauvaise vue je crois et un album peu aimé par les chroniqueurs est souvent à 2.5.
Pas saisi si tu parles de notes sur 10 ou sur 5...
Mais pour avoir été de "l'autre côté", tu sais très bien qu'on évite de perdre du temps à lire (et relire des bouses) pour après en faire de la pub avec une chronique.
On préfère le silence poli.
Mais cela n'empêche pas de mettre une mauvaise note (et d'argumenter) quand on en a le temps et qu'on pense que c'est mérité (la semaine dernière, un album a pris 3/10 soit 1,5 étoiles)