Mon père était Gunnulf, le meneur de loups. Ma mère Fýri, la louve brune.
Quand je suis né, petit humain fragile de la portée, mon père m’a appelé Sigurd, en hommage au grand héros, espérant que l’illustre patronyme me donnerait un peu de sa force.
Je suis resté chétif mais, aujourd’hui orphelin, c’est moi qui deviens le chef de meute. C’est moi qui vais mener mes frères, mes cousins et mes amis à la poursuite du meurtrier de mon père, à la recherche de la peau qu’il lui a volée. La peau enchantée du versipelle, qui permet à chacun de se transformer mais que seuls les sorciers savent utiliser à bon escient.
Je suis chétif, mais la meute m’accompagne, ainsi que Randi, la seule fille du village qui ne nous craint pas. Et mon sang mêlé fait de moi un vrai loup, qui n’abandonnera jamais la traque de l’usurpateur
Isabelle Bauthian a écrit:Vous l’attendiez (nous l’attendions), la voici : ma nouvelle collaboration avec Anne-Catherine Ott, avec qui j’ai commis les trois tomes de Havre, chez Ankama.
Notre nouvelle série s’appelle Versipelle. A la croisée de la fantaisie et du fantastique, c’est un conte noir pour adultes qui inscrit la vieille légende auvergnate du meneur de loups dans un univers scandinave. Elle sortira en deux tomes aux belles éditions Akileos.
Anne-Catherine Ott a écrit:Oh! Hé bien je vois que de gentils lecteurs nous ont précédées dans la création d'un sujet dédié.
Merci, merci.
Puisqu'on en est aux infos, je me permets deux rectifications:
Le personnage du nom de Sigfried et devenu Sigurd depuis la genèse du projet. L'ancien nom a semble-t-il survécu jusqu'au dossier de presse... Mais pas dans l'album, qui vous plaira je l'espère.
Et moi, hé bien mon nom c'est juste Ott. Je sais que la tentation est grande d'y ajouter une lettre (diverses administrations essayent ponctuellement), mais il n'y en a bel et bien que trois
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités