Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Versipelle - Bauthian / Ott - Akileos

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Versipelle - Bauthian / Ott - Akileos

Messagede Isabelle Bauthian » 10/04/2018 15:10

Message précédent :
Je rédecouvre ce sujet ^^

Merci pour votre patience, et ravie que cette conclusion vous plaise :)

Nirm a écrit:Cool, vivement fin Mars alors.

Vous êtes repartie sur autre chose déjà ?


Nous travaillons actuellement à la réédition de Havre en intégrale, en édition associative, et sommes confrontées à un dilemme de taille, à savoir "fait-on un tirage de tête numéroté et signé, accompagné d'un ex-libris, vendu en festival à 45 euros, ou juste une édition classique à 39 euros ?" Dilemme, dilemme :)

Nous avons prévu d'enchaîner sur un projet un peu particulier, une série d'aventures en numérique, mais il est un peu tôt pour en parler.

rahoul a écrit:
[Révéler] Spoiler:
la peau que Sigurd donne à Holda est celle de Harding, rétablissant ainsi un certain équilibre ? Ce qui contredirait ce que disait Randi: " Un maître-loup n'hérite pas de celle de son prédécesseur. Il doit réaliser la sienne. "



[Révéler] Spoiler:
Sigurd a détruit (ou détruira plus tard) la peau volée ayant appartenu à son père, mais il prélève celle de Harding pour la donner à Holda et lui permettre de se transformer. Pas de contradiction avec le fait qu'un maître-loup doit réaliser sa propre peau. Juste : puisque Sigurd n'a pas besoin de peau pour se transformer, il crée une peau de Versipelle à partir d'un corps humain plutôt que de loup, et s'en sert pour transformer sa compagne, prouvant ainsi qu'il est, comme son père le pensait, meilleur que lui.


J'espère croiser certains d'entre vous en dédicace ! :)
Ma Vie d'Adulte (La Boîte à Bulles) - Dessins de Schmitt.
Yessika, voyance (Drugstore) - Dessins de Morse.
Le Prétexte (Dargaud) - Dessins de Limousi.
Havre (Ankama) - Dessin de Ott.
Effleurés (Dargaud) - Dessins de Limousi.
Avatar de l’utilisateur
Isabelle Bauthian
Auteur
Auteur
 
Messages: 75
Inscription: 03/04/2006
Localisation: On the road

Re: Versipelle - Bauthian / Ott - Akileos

Messagede rahoul » 11/04/2018 08:52

Merci pour cet éclairage. :ok:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Versipelle - Bauthian / Ott - Akileos

Messagede toine74 » 23/04/2018 21:44

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Versipelle - Bauthian / Ott - Akileos

Messagede kilfou » 24/04/2018 11:35

Samedi 28 avril à partir de 15h on aura le plaisir de recevoir Anne-Catherine Ott ET Isabelle Bauthian pour Versipelle (Isabelle signera également ses romans de fantasy)





Au plaisir de vous y voir !
(et si vous ne pouvez pas venir, n'hésitez pas à me MP, je fais de la vente à distance, suivant le monde je pourrais envoyer des exemplaires dédicacés ;) )
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Versipelle - Bauthian / Ott - Akileos

Messagede silverfab » 04/05/2018 05:55

Un suite et fin originale pour ce Versipelle, pas de vraie "happyend" (et encore que!) et une intéressante variation sur les mythes des changeurs de peau et autre lycanthropes.

Sur un créneau pas mal exploité tous médias confondus,les deux artistes nous ont livré un récit réussi! :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Versipelle - Bauthian / Ott - Akileos

Messagede bone » 07/05/2018 13:41

Très bon dyptique :ok:

Effectivement, je n'ai pas vu arriver la fin. :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Versipelle - Bauthian / Ott - Akileos

Messagede Anne-Catherine Ott » 17/05/2018 23:08

Merci pour vos retours sur l'album :)

Et pour ceux qui aimeraient découvrir notre précédent collaboration à Isabelle et moi, sans y laisser un rein sur le marché de l'occasion, voici une nouvelle qui devrait vous réjouir:
Nous allons prochainement (auto)rééditer notre triptyque post-apocalyptique, Havre.
Tous les détails sur le site d'Isabelle:http://isabellebauthian.com/havre-revient/
Fichiers joints
13.jpg
13.jpg (70.93 Kio) Vu 891 fois
Avatar de l’utilisateur
Anne-Catherine Ott
Auteur
Auteur
 
Messages: 43
Inscription: 02/09/2011

Re: Versipelle - Bauthian / Ott - Akileos

Messagede ideenoire » 20/05/2018 09:03

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 19/08/2018 11:59, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Versipelle - Bauthian / Ott - Akileos

Messagede kozu » 10/08/2018 10:11

Versipelle est une très bonne série ! Comme d'autres lecteurs ici, j'ai trouvé que c'est une variation intéressante du mythe du loup-garou, les personnages sont intéressants et nuancés, y compris les personnages féminins (youhou !) et il n'y a pas de situation ou dénouement clichés ou attendus. Les dessins sont très bons. Ça ne s'étire pas en longueurs inutiles. Vraiment une bonne lecture :ok:
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Versipelle - Bauthian / Ott - Akileos

Messagede Krys TOFF » 03/12/2018 22:25

J'ai découvert très récemment (mieux vaut tard que jamais) cet excellent diptyque après avoir croisé Anne-Catherine Ott à Creil il y a deux semaines et bien m'en a pris car je dois dire que je suis conquis. Graphiquement il y a une belle évolution depuis Havre (et déjà entre le début et la fin de Havre on voyait une évolution graphique d'ailleurs) et le scénario est juste parfait. :ok:

Concernant la fin, j'avais bien compris que
Isabelle Bauthian a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Sigurd a détruit (ou détruira plus tard) la peau volée ayant appartenu à son père, mais il prélève celle de Harding pour la donner à Holda et lui permettre de se transformer.


Mais du coup une question demeure dans mon esprit :
[Révéler] Spoiler:
le père de Sigurd était humain, avec une longévité d'un humain, même s'il pouvait se transformer en loup. Quid de Hodna qui est louve et peut désormais se transformer en humaine ? Gardera-t'elle une espérance de vie de louve ou bien va-t'elle acquérir une espérance de vie humaine (quitte à devoir rester sous forme humaine pour vieillir moins vite) ? En gros, est-ce que la magie de la transformation confère ce type de propriété à ceux qui se transforment ? J'aurais tendance à penser que la nature initiale de l'être défini son espérance de vie mais bon, ce n'est que mon avis.


Et du coup,
[Révéler] Spoiler:
si Hodna reste avec une espérance de vie de louve, alors Sigurd vivra forcément plus vieux qu'elle. Dans ce cas, ira-t'il retrouver Randi (ou pas) ? C'est que je l'aime bien moi la petite Randi, elle mérite sa part de bonheur même si pour cela elle doit attendre 10 ans et la mort de Hodna avant de retrouver Sigurd. Enfin bon, c'est mon côté fleur bleue qui me fait sans doute penser cela. :lol:
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: Versipelle - Bauthian / Ott - Akileos

Messagede Isabelle Bauthian » 04/12/2018 12:02

Krys TOFF a écrit:
Mais du coup une question demeure dans mon esprit :
[Révéler] Spoiler:
le père de Sigurd était humain, avec une longévité d'un humain, même s'il pouvait se transformer en loup. Quid de Hodna qui est louve et peut désormais se transformer en humaine ? Gardera-t'elle une espérance de vie de louve ou bien va-t'elle acquérir une espérance de vie humaine (quitte à devoir rester sous forme humaine pour vieillir moins vite) ? En gros, est-ce que la magie de la transformation confère ce type de propriété à ceux qui se transforment ? J'aurais tendance à penser que la nature initiale de l'être défini son espérance de vie mais bon, ce n'est que mon avis.


Haha, excellente question ! :D
[Révéler] Spoiler:
Alors techniquement, la peau n'a jamais changé l'espérance de vie des individus qui la portent, donc Holda devrait conserver une espérance de vie de louve. Ceci étant dit, aucun maître loup n'a jamais porté la peau plus de quelques heures, et on peut imaginer que la garder la plupart du temps pourrait affecter sa nature profonde. Ou peut-être qu'elle ne pourrait plus redevenir louve une fois son espérance de vie animale dépassée ? Aussi, Sigurd est un grand magicien, donc il n'est pas exclu qu'il travaille sur le problème.


Krys TOFF a écrit:Et du coup,
[Révéler] Spoiler:
si Hodna reste avec une espérance de vie de louve, alors Sigurd vivra forcément plus vieux qu'elle. Dans ce cas, ira-t'il retrouver Randi (ou pas) ? C'est que je l'aime bien moi la petite Randi, elle mérite sa part de bonheur même si pour cela elle doit attendre 10 ans et la mort de Hodna avant de retrouver Sigurd. Enfin bon, c'est mon côté fleur bleue qui me fait sans doute penser cela. :lol:


[Révéler] Spoiler:
Mmm... je doute que Randi accepte d'être un plan B. N'oublions pas que c'est elle qui a largué Sigurd, ce qui lui a permis de faire enfin le choix qui lui correspondait. Je pense plutôt que Randi va se trouver un homme qui lui correspond mieux, et que Sigurd et elle se reverront, en tant qu'amis ou frère et sœur de cœur, une fois que les choses seront digérées. :)
Dernière édition par Isabelle Bauthian le 04/12/2018 14:34, édité 1 fois.
Ma Vie d'Adulte (La Boîte à Bulles) - Dessins de Schmitt.
Yessika, voyance (Drugstore) - Dessins de Morse.
Le Prétexte (Dargaud) - Dessins de Limousi.
Havre (Ankama) - Dessin de Ott.
Effleurés (Dargaud) - Dessins de Limousi.
Avatar de l’utilisateur
Isabelle Bauthian
Auteur
Auteur
 
Messages: 75
Inscription: 03/04/2006
Localisation: On the road

Re: Versipelle - Bauthian / Ott - Akileos

Messagede Anne-Catherine Ott » 04/12/2018 13:08

Je ne peux que joindre ma voix à celle d'Isa

[Révéler] Spoiler:
À aucun moment, et quelle que soit la suite de la relation entre Sigurd et Holda, je ne voyais Randi attendre gentiment le retour hypothétique de son ami :D
Pour moi, même si elle ne cache pas une nostalgie pour ce qu'ils ont eu, elle est heureuse et soulagée par de son choix.
Et puis quoi, elle a 16 et le monde est à elle :)
Avatar de l’utilisateur
Anne-Catherine Ott
Auteur
Auteur
 
Messages: 43
Inscription: 02/09/2011

Re: Versipelle - Bauthian / Ott - Akileos

Messagede Krys TOFF » 04/12/2018 23:47

Merci mesdames pour ces réponses et encore bravo pour ce diptyque qui mériterait une meilleure reconnaissance du grand public (et des lecteurs de ce forum). :ok:
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: Versipelle - Bauthian / Ott - Akileos

Messagede Bolt » 31/08/2020 12:06

Intégrale en vue pour le 28 octobre.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Versipelle - Bauthian / Ott - Akileos

Messagede alacoume » 01/09/2020 11:47

N'hésitez pas, c'est vraiment une très bonne série que j'ai découvert grâce à kilfou
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3644
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Versipelle - Bauthian / Ott - Akileos

Messagede bone » 01/09/2020 21:28

alacoume a écrit:N'hésitez pas, c'est vraiment une très bonne série que j'ai découvert grâce à kilfou


Je plussoie
Très bonne histoire méconnue
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Versipelle - Bauthian / Ott - Akileos

Messagede Olaf Le Bou » 02/09/2020 08:51

Merci pour l'info et les commentaires favorables, je rajoute l'intégrale sur ma petite liste.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Versipelle - Bauthian / Ott - Akileos

Messagede Anne-Catherine Ott » 14/09/2020 11:46

Merci à tous ces gentils soutiens ! ^^

Et c'est vrai en plus ! Versipelle est une super BD, j'en suis très fière: pour m'être replongée dedans lors de la relecture du fichier imprimeur, je me dis qu'Isa et moi avons fait un joli travail. J'ai vraiment très peu de repentirs sur ces pages... Et c'est pas souvent que ça m'arrive.

J'espère donc que cette intégrale nous permettra de trouver de nouveaux lecteurs :)
Avatar de l’utilisateur
Anne-Catherine Ott
Auteur
Auteur
 
Messages: 43
Inscription: 02/09/2011


Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité