Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

VENTS CONTRAIRES T1-Moissons Rouges 1/2 (Hautière-Ullcer)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: VENTS CONTRAIRES T1-Moissons Rouges 1/2 (Hautière-Ullcer)

Messagede Fantaroux » 04/09/2011 13:48

Message précédent :
Très sympa la lecture de ce Tome 2, et surtout j'ai réussi à tout comprendre alors qu'il était 4h du matin. :D
J'ai juste un peu ramé au niveau des explications finales, assez regroupées, je me croyais dans La Marque Jaune :? :D ;)
Un bon diptyque en tout cas, avec un Tome 1 qui valait pour le suspense, et un Tome 2 qui offre un dénouement pas trop alambiqué (c'était le risque). La moisson a été bonne.
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ullcer » 14/09/2011 15:22

Merci pour vos réactions!

Effectivement, on pas mal d'explications dans la dernière partie de ce tome 2. Régis, à la base, voulait développer cette histoire sur 3 tomes, donc il a dû condenser les choses pour que cela tienne en 2 albums. J'espère en tout cas que nous avons rendu cela suffisamment lisible et fluide (mais Dix Sept a l'air de dire que c'est le cas)!

Y a t'il un moyen de dire aux modos de fusionner les sujets des tomes 1 et 2?
Ullcer
Auteur
Auteur

Messagede amadigi » 14/09/2011 15:53

Ullcer a écrit:Y a t'il un moyen de dire aux modos de fusionner les sujets des tomes 1 et 2?

TU peux peut-être signaler un des messages du sujet, en cliquant sur le triangle "tête en bas" et indiquer au modérateur ce que tu souhaites

Sinon, j'ai bien aimé ce dyptique, ça bouge et ç'est plaisant à lire
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fantaroux » 14/09/2011 17:55

Oui oui, c'est très lisible ;)
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede NIKE WAYNE » 19/09/2011 20:57

Je viens de lire ce second tome et relu le précédent :

Notre ami Yvon va devoir être épaulé par ses anciens collègues, très hétéroclites, afin de solutionner le problème qui lui est tombé sous le nez dans le premier tome. Un travail qui ne sera pas de tout repos.

Nous sommes en présence d'un album plus fouillé scénaristiquement parlant, les explications foisonnent de toutes parts, parfois d'ailleurs un peu trop car on y perdrait son latin, mais bien heureusement cela s'arrête à temps pour nous servir un récit rythmé et passionnant. J'aurais bien imaginé un tome 3 pour permettre au 2 de ne pas être si condensé et de nous offrir les révélations parcimonieusement.

Un diptyque bien huilé qui, sans véritablement défrayer la chronique, parvient à tenir en haleine de bout en bout.

Un très bon aspect également, le cadrage, diablement efficace sur les scènes de meurtre.

Un héros un tantinet atypique pour lequel on s'attache facilement et je n'aurai qu'un seul regret, c'est qu'il n'y ait pas de suite..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ullcer » 20/09/2011 17:11

Merci Nike Wayne pour ce retour!

C'est vrai que la densité du tome 2 contraste un peu avec celle du tome 1. A la base, Régis espérait pouvoir développer tout cela sur 3 tomes. Les contraintes éditoriales en ont voulu autrement.

Je suis tout de même ravi que nous ayons réussi à te tenir en haleine!
Ullcer
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 20/09/2011 21:02

Ullcer a écrit:Merci Nike Wayne pour ce retour!

C'est vrai que la densité du tome 2 contraste un peu avec celle du tome 1. A la base, Régis espérait pouvoir développer tout cela sur 3 tomes. Les contraintes éditoriales en ont voulu autrement.

Je suis tout de même ravi que nous ayons réussi à te tenir en haleine!

Avec plaisir Ullcer ;)

A la prochaine sur une de tes futures productions :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede DixSept » 21/09/2011 19:22

Bonjour,

Durant une dédicace à Tours de Bulles (ce week-end), Ullcer m'a expliqué que l'éditeur n'avait pas souhaité poursuivre l'aventure.
Même s'il ne faut pas être naïf sur les motivations des éditeurs en général (ce qui n'exclue nullement quelques particularités), je trouve navrant que sur une série de ce niveau, l'éditeur n'ait pas pris le risque (relatif) de faire un troisième album avec pourquoi pas (mode oblige ;) ) un coffret collector à la clef (!)
Dommage pour Ullcer et Régis Hautière ! En espérant les retrouver bientôt sur d'autres albums.

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede hebus67 » 02/10/2011 19:17

Je me suis enquillé le diptyque hier et c'est :ok: :ok: :ok: :ok:

Ma première approche m'avait fait craindre un manque de lisibilité du des perso mais point du tout. Le dessin est de très belle facture détaillé mais pas trop. Quant à l'histoire elle tient en haleine tout au long du diptyque.

Le sujet de ce polar ne m'était pas totalement inconnu mais m'a emmené un peu plus loin que mes connaissances en la matière et on se dit que c'est parfaitement possible et certainement déjà en cours; de façon moins évidente mais il y a beaucoup de guerre économiques qui ne nous sont pas révélées.

J'ai adoré le coup du placard. C'est pas drôle mais j'étais peter de rire à l'idée et au dessin. L'expression yvon est parfaitement rendue.

Enfin voila c'est pour moi une excellente lecture que je conseille.

Juste une dernière chose, le gars à lunette noire du jury de "la nouvelle star" : je ne sais pas si les futurs lecteurs sauront de qui il est question. Mais j'ai bien aimé aussi ce passage.
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

Messagede eriklerouge » 03/10/2011 18:44

Bonjour tout le monde

Je viens de lire le T2 après avoir relu le T1 , un très bon diptyque [:flocon:2] , pour conclure je vous invite a rentrer dans l'aventure et merçi a toi pour la dédicace que j'ai eu lors du festival de Tours [youpi] , j'espère te lire bientot dans une autre aventure

Amicalement Eric
Quand les types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent , Michel Audiard
eriklerouge
BDégourdi
BDégourdi

Messagede timi39 » 18/02/2013 12:42

Désolé déterrage de topic.

Mais je tenais à dire que j'avais passé un très très bon moment sur ces 2 tomes que je viens de me procurer.

Dommage qu'elle n'ai pas mieux marché, et que de 3 tomes prévus ce soit passé à 2. ca ne m'aurait pas déplu d'en lire 1 de plus.
elle n'est pourtant pas vieille et on ne la trouve déjà plus.

Les dessins étaient très agréables.
et le scénario très prenant.
je suis tombé dessus par hasard mais j'ai vraiment accroché.

merci aux auteurs.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede simonradius » 18/02/2013 13:35

J'ai raté la sortie du tome 2 à l'époque et maintenant je rame pour en trouver un ... :cry2:
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede Blueskin Pierre » 18/02/2013 15:50

simonradius a écrit:J'ai raté la sortie du tome 2 à l'époque et maintenant je rame pour en trouver un ... :cry2:

Tu peux trouver en occasion le Tome 1 sur amazon ou Priceminister, le 2 à un prix "à peu près correct" sur Priceminister...

timi39 a écrit:Désolé déterrage de topic.

Mais je tenais à dire que j'avais passé un très très bon moment sur ces 2 tomes que je viens de me procurer.

Dommage qu'elle n'ai pas mieux marché, et que de 3 tomes prévus ce soit passé à 2. ca ne m'aurait pas déplu d'en lire 1 de plus.
elle n'est pourtant pas vieille et on ne la trouve déjà plus.

Les dessins étaient très agréables.
et le scénario très prenant.
je suis tombé dessus par hasard mais j'ai vraiment accroché.

merci aux auteurs.

J'avais aussi bien accroché à ce dyptique. Comme en plus je bosse dans la partie, j'ai été plus qu'intéressé :lol:
[Révéler] Spoiler:
dans les brevets, je suis plutôt mécanique & électronique, pas du tout en agroalimentaire, mais je confirme les guerres "cachées" que se livrent les industriels

Et si vous avez la chance de rencontrer Ullcer, n'hésitez pas à lui demander des personnages de chez Marvel en dédicace, il adore ça ;)
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede timi39 » 18/02/2013 19:15

Blueskin Pierre a écrit:
J'avais aussi bien accroché à ce dyptique. Comme en plus je bosse dans la partie, j'ai été plus qu'intéressé :lol:
[Révéler] Spoiler:
dans les brevets, je suis plutôt mécanique & électronique, pas du tout en agroalimentaire, mais je confirme les guerres "cachées" que se livrent les industriels

tu feras moyen de ne pas te faire buter :lol:
ca fait juste peur qu'on y réfléchit 5 min, et c'est ca qui est intéressant dans ce diptyque, réfléchir à des choses qu'on imagine pas alors que ca nous touche plutôt de prés.

Blueskin Pierre a écrit:Et si vous avez la chance de rencontrer Ullcer, n'hésitez pas à lui demander des personnages de chez Marvel en dédicace, il adore ça ;)

cool :respect:
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Regis Hautiere » 05/03/2013 09:50

simonradius a écrit:J'ai raté la sortie du tome 2 à l'époque et maintenant je rame pour en trouver un ... :cry2:

Ce problème devrait se résoudre rapidement maintenant : le tome 2 vient d'être réimprimé. L'ensemble de la dilogie est donc de nouveau disponible en librairie (ou devrait l'être très prochainement).
Regis Hautiere
Auteur
Auteur

Messagede Blueskin Pierre » 05/03/2013 10:33

Regis Hautiere a écrit:

Ce problème devrait se résoudre rapidement maintenant : le tome 2 vient d'être réimprimé. L'ensemble de la dilogie est donc de nouveau disponible en librairie (ou devrait l'être très prochainement).

C'est vraiment une bonne nouvelle, car il faut faire découvrir cet excellent dyptique. C'est intelligent, bien mené, de l'action, de la géo-politique, un peu de science :ok:
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede timi39 » 05/03/2013 10:45

entièrement d'accord.

c'est un diptyque que j'ai bien apprécié. et je suis content qu'il revienne sur le marché, en espérant que les gens le découvre un peu plus.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Ullcer » 08/07/2013 10:43

Voilà longtemps que je n'étais pas passé dans le coin! ça fait plaisir de voir que le sujet n'est pas totalement mort! :)

Merci à vous d'être venu commenter votre lecture, et je suis ravi de voir que vous avez passé un bon moment!

Faites tourner!
Ullcer
Auteur
Auteur

Messagede arnaud » 08/07/2013 11:29

tiens c'est marrant, j'ai justement relu les 2 tomes ce week end qui confirme ma première très bonne impression, un bon polar avec un background fouillé. A quand un second cycle ?
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede DixSept » 08/07/2013 20:54

Ullcer a écrit:Voilà longtemps que je n'étais pas passé dans le coin! ça fait plaisir de voir que le sujet n'est pas totalement mort! :)

Merci à vous d'être venu commenter votre lecture, et je suis ravi de voir que vous avez passé un bon moment!

Faites tourner!

Quid de l'album avec Régis Hautière ?

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tibo! » 27/11/2014 18:28

Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle