Ullcer a écrit:Merci Da Rocha de propager ta critique élogieuse sur le net, en espérant que cela donne envie à d'éventuels lecteurs!
Pas de problèmes. Si cela permet d'attirer quelques personnes de plus vers ta BD, c'est avec grand plaisir...
Ullcer a écrit:Merci Da Rocha de propager ta critique élogieuse sur le net, en espérant que cela donne envie à d'éventuels lecteurs!
arnaud a écrit:c'est un album palpitant et plein de surprises qui réclame une suite rapidement, plize
Xcorion a écrit:C'est étonnant, on dirait que la BD se limite à une succession d'actions terminées. Très peu de suggestion, peu d'ellipses qui permet d'accélérer le tempo, et faire "travailler" le lecteur.
Je trouve les premières planches longues:
2 eme planche: les 3 premières cases sont de trop. Je n'ai eu aucun effet de surprise. Je me suis dit: tiens, un cadrage et une progression étiquetée "mystère-mystère". Du coup, le lecteur s'attend dès la seconde case à la venue du tueur, qui arrive à la fin de la planche.
Xcorion a écrit: 3eme planche: dialogue de trop. "...en me faisant peur? non, pas en vous faisant peur! ah bon pas en me faisant peur? oui, pas en vous faisant peur etc etc. "
Xcorion a écrit: Quant aux deux dernières planches, il y a de la dilatation à l'excès: le coup du van qui flambe et la séquence "armes dégainées et mitraillage" sont bien longues.
Je me serais contenté d'une case avec un type prenant un jerrican, une autre avec une allumette craquée, et une troisième avec les flamboiements sur le carreau de la vitre. ça passe en 3 cases, là il y a quasi 2 planches...
Xcorion a écrit:Ce n'est pas un peu bizarre de "jouer au poncif" dans une BD sérieuse?
Xcorion a écrit:C'est une question de goûts et d'esthétique.
Xcorion a écrit:Mais cette manière de montrer des actions "clef en main" est commune a presque toute la bd, à mon avis. Pour trouver une bd où deux cases successives nécessitent une seconde de réflexion et de construction de la part du lecteur, faut chercher...
Xcorion a écrit:Non, c'est un question d'esthétique. Plutôt que de trouver des cadrages originaux
Xcorion a écrit:(exemple au pif: voir l'incendie dans le reflet de la vitre, voir le mec mettre l'essence sur le van de l'intérieur, sur une vitre, le van arrivant devant le chateau avec les phares aperçu par l'entrebaillement de la porte...)
Xcorion a écrit:plutôt que de faire des ellipses, vous avez fait le choix de représentations en scènes "classiques", figées.
Xcorion a écrit:Choisissez le terrain une fois pour toute, saloon ou restaurant, peu importe, mais ce sera toujours plus agréable.
kilfou a écrit:D'autres diptyques prévus avec Lebihan ?
Xcorion a écrit:vous passez du temps à dessiner un début de bd qu'on retrouve partout. La question est: pourquoi devrais je prendre du temps à lire ce que je peux lire partout?
Xcorion a écrit:Personnellement, je la trouve fade au niveau du dessin, même si le scénario est peut-être fabuleux.
Je suis sûr que d'autres bédégétistes sont ravis là ou je suis critique. (ça c'est le genre de phrase bien pédante et arrogante. )
Regis Hautiere a écrit:Tu es libre de prendre ou perdre ton temps à faire ce que tu veux. Même à intervenir sur ce forum et à t'abimer les yeux à regarder des planches que tu n'aimes pas.
NIKE WAYNE a écrit:Ca va me plaire ça
D'abord une couverture qui attire, ensuite les planches et le pitch qui le sont tout autant.
Fantaroux a écrit:Acheté ce soir, je le lirai quand j'aurai du temps (info capitale, je sais )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités