dene a écrit:La masse est souvent médiocre et ceux ci dans beaucoup de domaine malheureusement et encore plus dans notre société actuel
Beau classement
arnaze a écrit:dene a écrit:La masse est souvent médiocre et ceux ci dans beaucoup de domaine malheureusement et encore plus dans notre société actuel
Beau classement
Dans beaucoup de domaines...comme dans l'orhographe
Dunyre a écrit:Ah oui quand même… uniformisation quand tu nous tiens
En même temps quand je vois certains de mes élèves jurer par One Piece quasi-exclusivement…
Cyril91 a écrit:Dunyre a écrit:Ah oui quand même… uniformisation quand tu nous tiens
En même temps quand je vois certains de mes élèves jurer par One Piece quasi-exclusivement…
Quasi-exclusivement, c'est excessif. Mais One piece est un manga d'excellente qualité et mérite son succès.
Je suis aussi content du succès du voyage de Shuna.
Cyril91 a écrit:Mais sur le manga lui-même, sans dire qu'il est parfait, je considère quand même que c'est un des meilleurs du genre shônen de baston-aventure, si ce n'est le meilleur. Il y a des défauts, bien sûr, mais aussi des qualités rares dans un manga aussi long : une ambiance conservée depuis le début alors que beaucoup de titres du même genre l'abandonnent rapidement pour la course à la puissance, un univers très vaste, bien construit et globalement cohérent, des moments touchants et d'autres hilarants (parfois à peu de cases de distance), des personnages attachants, des mystères progressivement dévoilés... Je vois peu d'autres titres du même type avec toutes ces qualités.
Cyril91 a écrit:Quand j'écrivais 'quasi-exclusivement, c'est excessif", je ne parlais pas de toi mais des lecteurs qui ne lisent que ce manga.
Mais sur le manga lui-même, sans dire qu'il est parfait, je considère quand même que c'est un des meilleurs du genre shônen de baston-aventure, si ce n'est le meilleur. Il y a des défauts, bien sûr, mais aussi des qualités rares dans un manga aussi long : une ambiance conservée depuis le début alors que beaucoup de titres du même genre l'abandonnent rapidement pour la course à la puissance, un univers très vaste, bien construit et globalement cohérent, des moments touchants et d'autres hilarants (parfois à peu de cases de distance), des personnages attachants, des mystères progressivement dévoilés... Je vois peu d'autres titres du même type avec toutes ces qualités.
Dunyre a écrit:Ce qui me dérange un peu c’est qu’en France, nous avons tout de même une production de qualité, originale et variée. Alors quand je vois One Piece dans le top vente, cela m’attriste un peu.
Dunyre a écrit:Ce qui me dérange un peu c’est qu’en France, nous avons tout de même une production de qualité, originale et variée. Alors quand je vois One Piece dans le top vente, cela m’attriste un peu.
Selow a écrit:...
EDIT : certains opposent franco-belge et mangas, d'autres opposent franco-belge au comics, d'autres opposent la BD en général au reste de la littérature, avec tous les jugements de valeur qui vont avec. Du coup, personne ne sera satisfait et tout le monde aura toujours quelque chose à redire sur la direction que prend la société sur tel ou tel sujet ^^
Yoichi Hiruma a écrit:Dis-leur que ODA voue un culte à Toriyama et que lui-même considère que rien ne sera jamais aussi bien que Dragon Ball.
- Le thème de l'exploration
- Le rythme de sortie incomparable avec le rythme franco-belge (1 nouveau tome tous les 2-3 mois pour 1 BD tous les 1 à 3 ans si ce n'est plus)
Selow a écrit:On peut déplorer le fait que certains jeunes ne diversifient pas forcément beaucoup leurs lectures, mais je pense que c'est en partie faux. Je suis certain que tes élèves lisent aussi d'autres mangas (à défaut de lire d'autres types de "livres", dessinés ou non), et que certains ont déjà du lire un Tintin ou un Astérix. Mais, là où les gens nés entre les années 40 et 1990 ont grandi avec les Tintin/Astérix & Co, les jeunes nés à partir de 2000 ont surtout grandi avec les mangas.
Selow a écrit:Faut-il classer les livres selon leur valeur ? Ce serait subjectif, qui serait légitime à le faire ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités