Busch a écrit:arpagon a écrit:
je suis d'accord ! Donc tous ce qui vient aprés Rodolphe Töpffer c'est de la merde !
j'en sauve un au moins après... devine qui?
Taymans ?
Busch a écrit:arpagon a écrit:
je suis d'accord ! Donc tous ce qui vient aprés Rodolphe Töpffer c'est de la merde !
j'en sauve un au moins après... devine qui?
carbonnieux a écrit:marsunelle a écrit:Je viens d'avoir Leroy en ligne, je l'ai appelé pour avoir des nouvelles sur les ordres que j'avais laissés, et il m'apprend que la couv. du Trombone sera représentée dans la vente de juin !!!! Il paraîtrait que l'enchérisseur gagnant de cette pièce soit une personne ayant téléphoné de Monaco le matin même de la vente (non, non, c'est par Marsuprod) et a réusssi à se faire appeler sur deux lots (la Bob Fish et le Trombone) sans qu'il n'y ait les formalités d'usage pour l'identification bancaire de l'enchérisseur. Résultat, Me Tajan a décrété en fin de vente que cela s'assimile à une "folle enchère" et que les lots doivent être représentés dans la prochaine vente, soit celle de juin 2012. Ceci doit être une première dans le milieu de la bd, non ?
Et les vendeurs devront attendre deux mois de plus pour avoir leurs sousous
Bizarre !
J'ai demandé la même chose le samedi matin par email ; et la dame a gentillement expliqué que ce n'était pas la procédure !
Mais il est vrai que je ne suis pas de Monac'
bergamotte a écrit:carbonnieux a écrit:marsunelle a écrit:Je viens d'avoir Leroy en ligne, je l'ai appelé pour avoir des nouvelles sur les ordres que j'avais laissés, et il m'apprend que la couv. du Trombone sera représentée dans la vente de juin !!!! Il paraîtrait que l'enchérisseur gagnant de cette pièce soit une personne ayant téléphoné de Monaco le matin même de la vente (non, non, c'est par Marsuprod) et a réusssi à se faire appeler sur deux lots (la Bob Fish et le Trombone) sans qu'il n'y ait les formalités d'usage pour l'identification bancaire de l'enchérisseur. Résultat, Me Tajan a décrété en fin de vente que cela s'assimile à une "folle enchère" et que les lots doivent être représentés dans la prochaine vente, soit celle de juin 2012. Ceci doit être une première dans le milieu de la bd, non ?
Et les vendeurs devront attendre deux mois de plus pour avoir leurs sousous
Bizarre !
J'ai demandé la même chose le samedi matin par email ; et la dame a gentillement expliqué que ce n'était pas la procédure !
Mais il est vrai que je ne suis pas de Monac'
Je me suis fait la même réflexion, c'est peut être mon côté "flic", je vois peut être le mal partout, mais c'est tellement gros que ça pue
Busch a écrit:Ouais et les taxes sur les ventes vont être multipliées par 200 s'il est élu
Le cri du coeur a écrit:Si c'est une farce, il serait courtois de ne pas mettre nominativement un représentant d'une maison de vente, parce que Google ne fait pas le tri entre les private joke et le réel, il indexe et laisse des traces.
Le cri du coeur a écrit:haha hoho lol lol qu'est ce qu'on se marre, surement bien plus qu'à un banquet dans un album d'Astérix...
... Dommage que je n'ai plus 12 ans à découper des poissons en papier pour trouver que citer nominativement et publiquement quelqu'un sur une affaire à 100K cela peut aussi avoir des conséquences. M'enfin !
Je n'ai rien contre personne, juste que cela n'a pas sa place ici. Un petit nettoyage du sujet d'impose.
fandecosey a écrit:Busch a écrit: Pour Salverius, c'est moins étonnant, car c'est le "créateur" des Tuniques bleues et les dessins/planches de Salverius, ça ne court pas les rues... Ce n'est pas moins immérité.
J'ai hésité pour la Salvé. Cet album est une madeleine pour moi. Le seul "Tuniques bleues" que j'avais étant jeune. En plus, je me doutais que la magnifique Lambil serait hors de prix pour moi. Mais perso, ce que je trouve étonnant, c'est que dans une maison de vente aux enchères sérieuse, on ose dire qu'il s'agit du 4ième de couve d'un album un peu différent car l'auteur a remplacé le perso via une rustine. Le problème c'est que lorsque l'on met côte à côte le 4ième de couve et le dessin vendu tout à l'heure, même en faisant abstraction de la rustine, on a l'impression de se retrouver devant un jeu de passe temps du type "le jeu des 284 erreurs"
Un projet, une version alternative, une recompo peut-être mais le 4ième de couve...Busch a écrit: Je crois que l'acheteur du Salvé aura moins de problème au fondement que celui de la Lambil (avec tout le respect que j'accorde à WL )
Heu, tu peux traduire ce que tu as voulu dire?
Le cri du coeur a écrit:Pour la Trombone, ce serait bien dommage, qu'il appelle le monsieur en chemise rose et cheveux poivre et sel qui était en bord d'allée centrale au niveau de la porte et qui s'est fait féliciter, il était venu avec son fils qui avait la trentaine, de mémoire il est monté à 110K. Manque de chance j'ai oublié le numéro du carton.
marsunelle a écrit:Le cri du coeur a écrit:haha hoho lol lol qu'est ce qu'on se marre, surement bien plus qu'à un banquet dans un album d'Astérix...
... Dommage que je n'ai plus 12 ans à découper des poissons en papier pour trouver que citer nominativement et publiquement quelqu'un sur une affaire à 100K cela peut aussi avoir des conséquences. M'enfin !
Je n'ai rien contre personne, juste que cela n'a pas sa place ici. Un petit nettoyage du sujet d'impose.
nous sommes effectivement le 1er avril et tu es le premier à être tombé dedans !
preuve que tu mérites d'être un peu décoincé parce qu'il n'y a pas que l'argent et les sous dans la vie
et si tu veux commencer à censurer tous les poissons sur la toile, je te souhaite bon courage car tu en auras pour des années
sans rancune
Le cri du coeur a écrit:jicebedehix a écrit:Le cri du coeur a écrit:Pour la Trombone, ce serait bien dommage, qu'il appelle le monsieur en chemise rose et cheveux poivre et sel qui était en bord d'allée centrale au niveau de la porte et qui s'est fait féliciter, il était venu avec son fils qui avait la trentaine, de mémoire il est monté à 110K. Manque de chance j'ai oublié le numéro du carton.
Demandes à PP
J'étais juste derrière, je n'allais pas lui taper sur l'épaule, surtout que le lot lui avait échappé. Quelques personnes qui se sont levées pour lui serrer la pince. En tout cas c'était très sympathique à voir ce dialogue intergénération autour de l'oeuvre de Franquin, "on y va", "combien", "alors",... le must étant la tentative de 80 à 100
Reparti avec un record de vente pour un client (à quatre chiffres, pas à six ) et de très bonnes stats, donc très content
kollambre a écrit:
Un peu d'humour ne fait pas de mal, et l'esprit critique différenciera encore pendant un bon moment les humains de Google si tout va bien!
salome3544 a écrit:C'est un Bob April Fish ...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités