Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 01/04/2012 11:04

Message précédent :
Busch a écrit:
arpagon a écrit:
je suis d'accord ! Donc tous ce qui vient aprés Rodolphe Töpffer c'est de la merde !
:D

:nononon: j'en sauve un au moins après... devine qui? :D

Taymans ?
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bergamotte » 01/04/2012 11:06

carbonnieux a écrit:
marsunelle a écrit:Je viens d'avoir Leroy en ligne, je l'ai appelé pour avoir des nouvelles sur les ordres que j'avais laissés, et il m'apprend que la couv. du Trombone sera représentée dans la vente de juin !!!! Il paraîtrait que l'enchérisseur gagnant de cette pièce soit une personne ayant téléphoné de Monaco le matin même de la vente (non, non, c'est par Marsuprod) et a réusssi à se faire appeler sur deux lots (la Bob Fish et le Trombone) sans qu'il n'y ait les formalités d'usage pour l'identification bancaire de l'enchérisseur. Résultat, Me Tajan a décrété en fin de vente que cela s'assimile à une "folle enchère" et que les lots doivent être représentés dans la prochaine vente, soit celle de juin 2012. Ceci doit être une première dans le milieu de la bd, non ?
Et les vendeurs devront attendre deux mois de plus pour avoir leurs sousous :(

Bizarre !
J'ai demandé la même chose le samedi matin par email ; et la dame a gentillement expliqué que ce n'était pas la procédure !
Mais il est vrai que je ne suis pas de Monac' :D

Je me suis fait la même réflexion, c'est peut être mon côté "flic", je vois peut être le mal partout, mais c'est tellement gros que ça pue :?
bergamotte
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kollambre » 01/04/2012 11:18

Ça n'est pas lié à la date (dont le choix est bon, evidemment...)?
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede carbonnieux » 01/04/2012 11:19

bergamotte a écrit:
carbonnieux a écrit:
marsunelle a écrit:Je viens d'avoir Leroy en ligne, je l'ai appelé pour avoir des nouvelles sur les ordres que j'avais laissés, et il m'apprend que la couv. du Trombone sera représentée dans la vente de juin !!!! Il paraîtrait que l'enchérisseur gagnant de cette pièce soit une personne ayant téléphoné de Monaco le matin même de la vente (non, non, c'est par Marsuprod) et a réusssi à se faire appeler sur deux lots (la Bob Fish et le Trombone) sans qu'il n'y ait les formalités d'usage pour l'identification bancaire de l'enchérisseur. Résultat, Me Tajan a décrété en fin de vente que cela s'assimile à une "folle enchère" et que les lots doivent être représentés dans la prochaine vente, soit celle de juin 2012. Ceci doit être une première dans le milieu de la bd, non ?
Et les vendeurs devront attendre deux mois de plus pour avoir leurs sousous :(

Bizarre !
J'ai demandé la même chose le samedi matin par email ; et la dame a gentillement expliqué que ce n'était pas la procédure !
Mais il est vrai que je ne suis pas de Monac' :D

Je me suis fait la même réflexion, c'est peut être mon côté "flic", je vois peut être le mal partout, mais c'est tellement gros que ça pue :?

un gros qui pue ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 01/04/2012 11:21

ceci étant , leur système d'enchère en ligne fonctionne très bien :ok:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 01/04/2012 11:25

En tout cas voila une belle opportunité pour les fans de cette magnifique Bob Fish ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bill Teski » 01/04/2012 11:45

J ai eu Éric Leroy au téléphone.

Les pièces sont vendues, c est quoi ces conneries !!?
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede salome3544 » 01/04/2012 11:50

C'est un Bob April Fish ... :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede azertyuiop1 » 01/04/2012 12:27

Busch a écrit:Ouais et les taxes sur les ventes vont être multipliées par 200 s'il est élu :D

Mais comme les prix vont être divisé par 200 s'il est élu...
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kollambre » 01/04/2012 12:41

Le cri du coeur a écrit:Si c'est une farce, il serait courtois de ne pas mettre nominativement un représentant d'une maison de vente, parce que Google ne fait pas le tri entre les private joke et le réel, il indexe et laisse des traces.

Un peu d'humour ne fait pas de mal, et l'esprit critique différenciera encore pendant un bon moment les humains de Google si tout va bien!

kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kollambre » 01/04/2012 13:03

Soit, même si je pense que la nocivité est relative et qu'au fond ça n'est quand même pas bien méchant.
En ce qui me concerne, j'ai encore pas trop loin de douze ans, et je le vis plutôt bien

kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDfrog » 01/04/2012 13:22

Est-ce que ça annonce bien pour la vente de 5 mai ? Des belles pièce devraient également y être j'imagine!
T
BDfrog
BDégourdi
BDégourdi

Messagede marsunelle » 01/04/2012 13:46

Le cri du coeur a écrit:haha hoho lol lol qu'est ce qu'on se marre, surement bien plus qu'à un banquet dans un album d'Astérix...

... Dommage que je n'ai plus 12 ans à découper des poissons en papier pour trouver que citer nominativement et publiquement quelqu'un sur une affaire à 100K cela peut aussi avoir des conséquences. M'enfin !

Je n'ai rien contre personne, juste que cela n'a pas sa place ici. Un petit nettoyage du sujet d'impose.

nous sommes effectivement le 1er avril et tu es le premier à être tombé dedans !
preuve que tu mérites d'être un peu décoincé parce qu'il n'y a pas que l'argent et les sous dans la vie ;)
et si tu veux commencer à censurer tous les poissons sur la toile, je te souhaite bon courage car tu en auras pour des années :lol:
sans rancune [:fantaroux:2]
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede jicebedehix » 01/04/2012 14:07

fandecosey a écrit:
Busch a écrit: Pour Salverius, c'est moins étonnant, car c'est le "créateur" des Tuniques bleues et les dessins/planches de Salverius, ça ne court pas les rues... Ce n'est pas moins immérité.

J'ai hésité pour la Salvé. Cet album est une madeleine pour moi. Le seul "Tuniques bleues" que j'avais étant jeune. En plus, je me doutais que la magnifique Lambil serait hors de prix pour moi. Mais perso, ce que je trouve étonnant, c'est que dans une maison de vente aux enchères sérieuse, on ose dire qu'il s'agit du 4ième de couve d'un album un peu différent car l'auteur a remplacé le perso via une rustine. Le problème c'est que lorsque l'on met côte à côte le 4ième de couve et le dessin vendu tout à l'heure, même en faisant abstraction de la rustine, on a l'impression de se retrouver devant un jeu de passe temps du type "le jeu des 284 erreurs" :D

Un projet, une version alternative, une recompo peut-être mais le 4ième de couve... [:bru:3]

Busch a écrit: Je crois que l'acheteur du Salvé aura moins de problème au fondement que celui de la Lambil (avec tout le respect que j'accorde à WL :siffle: ) ;)

Heu, tu peux traduire ce que tu as voulu dire?

Rentré bredouille d'Artcurial, ça fait des économies pour la suite :D
Mais il y avait toutes les grosses fortunes de France et de Navarre au téléphone, pas pu lutter... :D
Pour la Salvé, c'était un 4° plat alternatif du T2 : Vu à l'expo : Tout le dessin n'a rien à voir, il n'y a pas que la rustine : Le décor est aussi complétement différent...Peut-être que le cheval est identique et encore, j'ai pas fait l'exercice de comparer. Sur le calque couleur vendu avec, les titres d'album étaient notés à l'encre au niveau du rectangle. Perso, je suis monté jusqu'à 1600...Parti à 3000.
Les Ric Hochet :
Couv Rapt : 5200 HF
Planche 1 Signé Cameleon : 7800 HF!!!
Planche 1 5 Revenants : 2600 HF
Des gens motivés (au tel)!!
Dernière édition par jicebedehix le 01/04/2012 17:24, édité 3 fois.
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jicebedehix » 01/04/2012 14:10

Le cri du coeur a écrit:Pour la Trombone, ce serait bien dommage, qu'il appelle le monsieur en chemise rose et cheveux poivre et sel qui était en bord d'allée centrale au niveau de la porte et qui s'est fait féliciter, il était venu avec son fils qui avait la trentaine, de mémoire il est monté à 110K. Manque de chance j'ai oublié le numéro du carton.

Demandes à PP :D
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bergamotte » 01/04/2012 14:29

marsunelle a écrit:
Le cri du coeur a écrit:haha hoho lol lol qu'est ce qu'on se marre, surement bien plus qu'à un banquet dans un album d'Astérix...

... Dommage que je n'ai plus 12 ans à découper des poissons en papier pour trouver que citer nominativement et publiquement quelqu'un sur une affaire à 100K cela peut aussi avoir des conséquences. M'enfin !

Je n'ai rien contre personne, juste que cela n'a pas sa place ici. Un petit nettoyage du sujet d'impose.

nous sommes effectivement le 1er avril et tu es le premier à être tombé dedans !
preuve que tu mérites d'être un peu décoincé parce qu'il n'y a pas que l'argent et les sous dans la vie ;)
et si tu veux commencer à censurer tous les poissons sur la toile, je te souhaite bon courage car tu en auras pour des années :lol:
sans rancune [:fantaroux:2]

Me suis fait avoir comme un bleu [:flocon:2]
bergamotte
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cosmoschtroumpf » 01/04/2012 14:32

Rentré également bredouille mais c est peut être mieux ainsi et plus raisonable :-D
cosmoschtroumpf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jicebedehix » 01/04/2012 14:53

Le cri du coeur a écrit:
jicebedehix a écrit:
Le cri du coeur a écrit:Pour la Trombone, ce serait bien dommage, qu'il appelle le monsieur en chemise rose et cheveux poivre et sel qui était en bord d'allée centrale au niveau de la porte et qui s'est fait féliciter, il était venu avec son fils qui avait la trentaine, de mémoire il est monté à 110K. Manque de chance j'ai oublié le numéro du carton.

Demandes à PP :D

J'étais juste derrière, je n'allais pas lui taper sur l'épaule, surtout que le lot lui avait échappé. Quelques personnes qui se sont levées pour lui serrer la pince. En tout cas c'était très sympathique à voir ce dialogue intergénération autour de l'oeuvre de Franquin, "on y va", "combien", "alors",... le must étant la tentative de 80 à 100 :D

Reparti avec un record de vente pour un client (à quatre chiffres, pas à six ;)) et de très bonnes stats, donc très content :D

Euh..Tu connais pas PP ?
Sinon Tajan et ses sbires ont encore amélioré leur technique de pousse-enchères, c'est pénible :( .
Dernière édition par jicebedehix le 01/04/2012 17:48, édité 1 fois.
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bb_fr » 01/04/2012 15:19

Petite madeleine pour moi (lot 692) :)
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie. A. Malraux
2DG
bb_fr
BDéphile
BDéphile

Messagede arpagon » 01/04/2012 16:34

kollambre a écrit:
Un peu d'humour ne fait pas de mal, et l'esprit critique différenciera encore pendant un bon moment les humains de Google si tout va bien!

[:flocon:2] :ok:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fandesbrothers » 01/04/2012 17:40

salome3544 a écrit:C'est un Bob April Fish ... :D

..et je suis tombé dedans au réveil. [:flocon:2]

Très amusant, d'autant que je me suis senti particulièrement concerné (pas pour le Trombone, mais pour la Bob Fish). Bien joué, Marsunelle! :bravo:

Et merci à Fred, dont le post m'a rapidement rassuré :fant2:
fandesbrothers
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations