fred a écrit:Je ne pense pas qu'il ait donné une planche à un journaliste de Bodoi ou d'un monde de bulles venu l'interviewer.
A chaque fois, il s'agissait de "vieux de la vieille" avec qui il s'était probablement lié d'amitié au fil des années. Je ne pense pas qu'il soit si nombreux."
Sans doute, mais durant cette période je pense que toi comme moi étions encore en barbotteuse. Donc on ne peut encore une fois qu'émettre une hypothèse invérifiable. Et même le principal intéressé aurait sans doute aujourd'hui du mal à le dire car ses réponses, par exemple sur d'autres sujets, varient avec le temps
fred a écrit:Sinon, ces propos changent mais à chaque fois avec une certaine logique.
Pérenniser la série
Céder à la BNF la part historique d'abord et le reste ensuite
Céder à ses petits enfants deux albums de sa meilleure période
Pérenniser la série: c'est un fait récent, ça a été le contraire pendant des années
Céder à la BNF la part historique : au début il donnait tout sauf les deux premiers albums (pourtant historiques) et aujourd'hui 3 albums (pour commencer)
Céder à ses petits enfants deux albums de sa meilleure période : il devait leur donner "l'historique" et aujourd'hui c'est "deux originaux"
fred a écrit:Pour moi, tout est très cohérent et convergent.
Pas pour moi mais c'est ton avis et je le respecte.
fred a écrit:Quant à mon calcul, je reste convaincu de ne pas être si loin que cela de la vérité "pour la grande période".
La seule manière d'être sûr c'est ce que je t'indiquais hier. Le reste n'est que supposition invérifiable sur la base des "on dit " .
Par contre , la remarque d'Arpagon me semble pleine de bon sens. Rareté ou pas, si on a des fonds suffisants, il faut jouer et essayer de repartir avec cette planche.