Morg'N'Thorg a écrit:De mon coté, je me rappelle il y a une dizaine d'année avoir parlé à un collectionneur qui avait la chance d'avoir une planche de "Asterix chez les helvètes" (un bijou ) et qui me disait qu'il y avait environ 40 planches connues d'Asterix sur le marché...
fred a écrit:Je ne pense pas qu'il ait donné une planche à un journaliste de Bodoi ou d'un monde de bulles venu l'interviewer.
A chaque fois, il s'agissait de "vieux de la vieille" avec qui il s'était probablement lié d'amitié au fil des années. Je ne pense pas qu'il soit si nombreux."
fred a écrit:Sinon, ces propos changent mais à chaque fois avec une certaine logique.
Pérenniser la série
Céder à la BNF la part historique d'abord et le reste ensuite
Céder à ses petits enfants deux albums de sa meilleure période
fred a écrit:Pour moi, tout est très cohérent et convergent.
fred a écrit:Quant à mon calcul, je reste convaincu de ne pas être si loin que cela de la vérité "pour la grande période".
fred a écrit:Toutes à des amis proches, des auteurs et on peut très facilement imaginer que peu d'entre eux s'en sépareront.
carbonnieux a écrit:arpagon a écrit:C'est marrant, mais a vous lire, on dirait que vous etes en train d'essayer de vous rassurer pour vos achats futur sur une planche d'Asterix !
...allez y foncez! au lieu de faire des hypthèses sur la peut etre ou non rareté futur de la chose !
Vu le budget nécessaire pour y arriver , je pense que c'est légitime de se poser la question
jfmal a écrit:Uderzo s'est bien acheté un Mirage III sans se poser de questions
fred a écrit:Il ne faut pas non plus perdre de vue qu'il y a de l'argent en jeu et quoi de plus simple que de lancer quelques mauvaises rumeurs, de tenter de "faire peur" aux collectionneurs afin de pouvoir tenter d'obtenir à très bon prix la planche qui sera vendue ce dimanche.
Quitte ensuite à se dédire pour finalement la proposer à trois fois le prix payé. Ce ne serait pas une première.
.
jfmal a écrit:le paramètre le plus important est selon moi la très faible exposition de cette planche.
Je pense que la même pièce proposée par la machine de guerre Artcurial aurait beaucoup plus de chances de faire un score.
tzynn a écrit:jfmal a écrit:Uderzo s'est bien acheté un Mirage III sans se poser de questions
Bein si, pour jouer à Tanguy et Laverdure, faut bien ça...
jfmal a écrit:Pas d'inquiétude, à 60000€ tu as peu de chance de te la manger
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités