fred a écrit:Un résumé des questions que je me pose:
- le public sera-t-il au rendez vous? (au moins 50% de vente pour faire plus que lors des dernières élections en france )
fred a écrit:- les albums en EO maintiennent-ils leur intérêt auprès du public?
fred a écrit:- la cote de Bilal (couleur) va-t-elle se confirmer et combien va faire la couverture de 32 Décembre?
fred a écrit:- Verra-t-on quelques perfs de "jeunes auteurs" : De Crecy, Barbucci, Dormal, David B. ?
fred a écrit:- la couverture de 120 rue de la gare va-t-elle trouver son public? Perso, je trouve cela mythique mais de visu, c'est particulier et difficile à mettre en valeur (enfin c'est mon avis). Je ne me battrais pas (et c'est pas de l'intox )
fred a écrit:- Quid des belles séries "classiques" (Schuiten, Loisel, Tardi, Andreas, Bilal (N&B), Cosey, Vance,...)?
fred a écrit:- Quid des "grands classiques" (Franquin, Pratt, Giraud, Tillieux, Will,....)?
fred a écrit:- Les planches couleurs vont-elles continuer à scorer (Ledroit, Gibrat, ....)? (j'entends auprès des particuliers pas si elles sont "achetées" par des pros...... )
fred a écrit:- La présence de la planche d'Uderzo à la vente Kahn peut-elle freiner l'engouement des gros acheteurs qui préfèreront se réserver pour cette pièce vraiment mythique?
footix a écrit:Est-ce que les clients potentiels en ont marre de payer 25% de frais ? A méditer
Le marché va peut être retourner vers les galeristes, pour autant qu'ils parviennent à sortir des pièces de qualité comme on en a vu passer - super rapidos - ces derniers mois chez PP, DM et AVN
Yoda33 a écrit:25% c'est énorme en effet, d'autant qu'il n'y a aucune dégressivité ! Regarde ce que ça fait pour l'acheteur de la planche Spirou Franquin à 46k !
jfmal a écrit:
Au sujet de cette planche d'Asterix, voici une très récente information qui peut intéresser d'éventuels acheteurs:
http://www.lefigaro.fr/bd/2011/04/05/03 ... la-bnf.php
jfmal a écrit: Par contre, il semble qu'Uderzo reste sur son idée de léguer tous les originaux d'Asterix qui lui restent à la BNF
fred a écrit:Il offrira bien deux albums à ses petits enfants mais pas ceux là. A la limite, je le comprends pas, ce ne sont pas, graphiquement, les plus représentatifs de son travail.
ENES a écrit:jfmal a écrit: Par contre, il semble qu'Uderzo reste sur son idée de léguer tous les originaux d'Asterix qui lui restent à la BNF
Reste à savoir ce qu'il reste vu les propos qui sont attribués à l'auteur et cité dans cet article (fin du 3ème paragraphe).
fred a écrit:
Ce qui ferait 2+2+20*2*0.5=24 planches de la grande période "dehors" (au très très grand maximum à mon avis). Toutes à des amis proches, des auteurs et on peut très facilement imaginer que peu d'entre eux s'en sépareront.
jfmal a écrit:Je rejoins ton analyse Fred
Une chose est sure, Uderzo n'a jamais vendu.
Une autre est admise, Uderzo a offert quelques planches, mais de façon beaucoup plus parcimonieuse que Franquin par exemple.
Donc, une planche d'Asterix restera quoi qu'il en soit une rareté absolue. Sans doute plus encore qu'une planche de Tintin.
Si Uderzo mène à bien son projet de léguer à la BNF, cela enfoncera le clou.
arpagon a écrit:C'est marrant, mais a vous lire, on dirait que vous etes en train d'essayer de vous rassurer pour vos achats futur sur une planche d'Asterix !
...allez y foncez! au lieu de faire des hypthèses sur la peut etre ou non rareté futur de la chose !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité