Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede depy99 » 01/02/2010 22:11

depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede johnsnow » 03/02/2010 09:40

Sympa la dédicace de Jacobs de 1956 ... D'ailleurs il n'y a qu'en 1956 qu'on s'appelait Jean-Evrard :D
johnsnow
BDémentiel
BDémentiel

Messagede totoche » 03/02/2010 12:06

Pardonnéez mon ignorance et ma flemme de chercher dans les 205 pages de ce topic :oops:
mais peut on sur ce genre de vente aux enchères, encherir à distance un peu comme sur ebay (il semblerait que oui) et y en a t'il qui ont testé ? est ce que ca vaut le coup pour des lots de faible valeur (genre petits originaux) parceque quand je regarde les estimations ca me semble assez chaud quand même.
Enfin bref si y 'en a qui peuvent m'expliquer en 2 mots ce serait sympa ;)
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
totoche
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Busch » 03/02/2010 14:22

C'est Artcurial qui a un système de vente aux enchères via Internet (et ebay), il me semble. Sinon, il y a Heritage aux USA, très pro. http://www.ha.com

D'autres risquent de tenter le coup petit ) petit dans les années à venir.

Sinon, par téléphone, mais le risque de se faire bourrer est :diable:

;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede tavern » 03/02/2010 14:28

Busch a écrit:C'est Artcurial qui a un système de vente aux enchères via Internet (et ebay), il me semble.

oui Artcurial s'était associé, par ex. lors de la vente du 21/11/08, à ebay live auctions.
(voir mon article http://aedena.blogspot.com/2008/11/comm ... chres.html )
je ne sais pas si c'est encore le cas...
tavern
BDévore
BDévore

Messagede croque odile » 03/02/2010 14:39

bonjour

j'ai vu que les résulats néret étaient en ligne
pas terrible apparemment
comment savoir si un lot m'est adjugé ?
vais je recevoir un email ou dois je téléphoné ????

merci
croque odile
BDérisoire
BDérisoire

Messagede azertyuiop1 » 03/02/2010 15:51

croque odile a écrit:bonjour

j'ai vu que les résulats néret étaient en ligne
pas terrible apparemment
comment savoir si un lot m'est adjugé ?
vais je recevoir un email ou dois je téléphoné ????

merci

Tu vas recevoir un courrier.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede accomic » 03/02/2010 21:01

Busch a écrit:C'est Artcurial qui a un système de vente aux enchères via Internet (et ebay), il me semble. Sinon, il y a Heritage aux USA, très pro. http://www.ha.com

D'autres risquent de tenter le coup petit ) petit dans les années à venir.

Sinon, par téléphone, mais le risque de se faire bourrer est :diable:

;)

Par téléphone le plus gros risque - de loin - c'est de ne jamais être appelé, surtout si c'est une vente chez Millon :D
Artcurial par contre appelle, c'est certain :-D
accomic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede collectionman » 04/02/2010 11:09

fred a écrit:ok, je vois. Je pense que le terme collectionneur est cependant de trop dans cette affaire :-D

mort de rire sur votre nouveau concept économique : collectionner pour votre seul plaisir sans penser à une quelconque valorisation de votre collection

eh ben à vous lire les salles de vente ne sont donc pas remplis de collectionneurs :siffle: :siffle: car ces spectateurs et pour certains acteurs me semblent quand meme très avides de sentir le prix du marché ( cote de l'auteur ) au cours de celles ci .

Tiens une info récente du marcé de l'art en crise [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Vente Sotheby's du 3 Février à Londres
"L'Homme qui marche I", du sculpteur suisse 'Alberto Giacometti, vient d'être vendu pour 74 millions d'euros, battant le record mondial pour une œuvre d'art vendue aux enchères.
Nouveau record mondial pour une oeuvre d'art vendue aux enchères. Une sculpture d'Alberto Giacometti, "L'Homme qui marche I", a en effet été adjugée ce mercredi soir à Londres pour 65 millions de livres (74,2 millions d'euros).

"Après huit minutes d'une bataille d'enchères rapide et furieuse entre au moins 10 acheteurs potentiels" la pièce a été vendue "à un enchérisseur anonyme au téléphone", a indiqué la prestigieuse maison d'enchères dans un communiqué.

Le précédent record avait été atteint avec un tableau de Pablo Picasso, "Garçon à la pipe". Il avait été vendu pour 104,2 millions de dollars (58 millions de livres) en mai 2004 par Sotheby's à New York.

Le bronze d'Albert Giacometti est une sculpture de taille humaine, qui était jusque là estimé entre 12 et 18 millions de livres. Elle s'est vendue plus de trois fois plus cher que son estimation la plus élevée. Une bonne affaire donc pour Commerzbank, qui avait mis l'oeuvre en vente.

latribune.fr

HEUREUX PROPRIETAIRE DE LA SUPERBE COUVERTURE D'HERGE MISE EN VENTE A LA BRAFA car comme la si bien dit un très grand galériste collectionnur Belge : Le marché des originaux des grands noms de la bande dessinée classique franco belge s'ouvre à une clientèle internationale et aux moyens financiers illimités . Donc 3 millions d'euros c'était peut etre un cadeau :moque: :moque: [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] :love: :love: :love: :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 04/02/2010 11:32

collectionman a écrit:
fred a écrit:ok, je vois. Je pense que le terme collectionneur est cependant de trop dans cette affaire :-D

mort de rire sur votre nouveau concept économique : collectionner pour votre seul plaisir sans penser à une quelconque valorisation de votre collection

eh ben à vous lire les salles de vente ne sont donc pas remplis de collectionneurs :siffle: :siffle: car ces spectateurs et pour certains acteurs me semblent quand meme très avides de sentir le prix du marché ( cote de l'auteur ) au cours de celles ci .

Tiens une info récente du marché de l'art en crise [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Vente Sotheby's du 3 Février à Londres
"L'Homme qui marche I", du sculpteur suisse 'Alberto Giacometti, vient d'être vendu pour 74 millions d'euros, battant le record mondial pour une œuvre d'art vendue aux enchères.
Nouveau record mondial pour une oeuvre d'art vendue aux enchères. Une sculpture d'Alberto Giacometti, "L'Homme qui marche I", a en effet été adjugée ce mercredi soir à Londres pour 65 millions de livres (74,2 millions d'euros).

"Après huit minutes d'une bataille d'enchères rapide et furieuse entre au moins 10 acheteurs potentiels" la pièce a été vendue "à un enchérisseur anonyme au téléphone", a indiqué la prestigieuse maison d'enchères dans un communiqué.

Le précédent record avait été atteint avec un tableau de Pablo Picasso, "Garçon à la pipe". Il avait été vendu pour 104,2 millions de dollars (58 millions de livres) en mai 2004 par Sotheby's à New York.

Le bronze d'Albert Giacometti est une sculpture de taille humaine, qui était jusque là estimé entre 12 et 18 millions de livres. Elle s'est vendue plus de trois fois plus cher que son estimation la plus élevée. Une bonne affaire donc pour Commerzbank, qui avait mis l'oeuvre en vente.

latribune.fr

HEUREUX PROPRIETAIRE DE LA SUPERBE COUVERTURE D'HERGE MISE EN VENTE A LA BRAFA car comme l'a si bien dit un très grand galériste collectionneur Belge : Le marché des originaux des grands noms de la bande dessinée classique franco belge s'ouvre à une clientèle internationale et aux moyens financiers illimités . Donc 3 millions d'euros c'était peut etre un cadeau :moque: :moque: [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] :love: :love: :love: :diable: :diable: :diable:

prochaine participation à la FIAC 2010 en Octobre prochain pour un galériste (re)connu présentant quelques menus trésors :siffle: :siffle: :siffle: :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede LEAUTAUD » 04/02/2010 11:57

collectionman a écrit:

HEUREUX PROPRIETAIRE DE LA SUPERBE COUVERTURE D'HERGE MISE EN VENTE A LA BRAFA car comme la si bien dit un très grand galériste collectionnur Belge : Le marché des originaux des grands noms de la bande dessinée classique franco belge s'ouvre à une clientèle internationale et aux moyens financiers illimités . Donc 3 millions d'euros c'était peut etre un cadeau :moque: :moque: [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] :love: :love: :love: :diable: :diable: :diable:

Tu fais très fort dans le bling bling de pacotille , collecfion ! :D

Premièrement , tu ne peux mourir que de ta profonde bêtise en étant surpris qu'il existe des collectionneurs privilégiant le plaisir sur la valeur . Là où tu vois une marchandise , eux voient une oeuvre , tout est dit ! :siffle:
Quant à l'heureux propriétaire de la couverture d'Hergé , il semble bien que son bonheur va durer puisqu'elle n'est toujours pas vendue ! [:kusanagui:6]
Sais tu qu'à nous prendre pour ce que nous ne sommes pas , tu illustres à la perfection cet aphorisme de Courteline :
" Passer pour un crétin aux yeux d'un imbécile est un plaisir rare ! " :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede PHILGUZZ » 04/02/2010 12:39

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] Je rate quand même des trucs en le mettant en ignore list colectionleclown [:kusanagui:6]
Merci de m'avoir fait profiter de ce moment fort de la journée LEAUTAUD. :ok: [:flocon:2] [:kusanagui:6]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede cygu » 04/02/2010 12:54

COLLECTIONMAN ..... LE MICKAEL VENDETTA DE LA COLLECTION D'ORIGINAUX :moque:
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ET » 04/02/2010 12:56

collectionman a écrit:
mort de rire sur votre nouveau concept économique : collectionner pour votre seul plaisir sans penser à une quelconque valorisation de votre collection ...

Mots clés : acteurs, avidité, marché ....bla bla bla :D
http://letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/abus-de-confiance-peine-alourdie-a-me-03-02-2010-766393.php
ET
BDévore
BDévore

Messagede fandecosey » 04/02/2010 13:01

tavern a écrit:
Busch a écrit:C'est Artcurial qui a un système de vente aux enchères via Internet (et ebay), il me semble.

oui Artcurial s'était associé, par ex. lors de la vente du 21/11/08, à ebay live auctions.
(voir mon article http://aedena.blogspot.com/2008/11/comm ... chres.html )
je ne sais pas si c'est encore le cas...

En effet, je ne sais, pas si c'est encore le cas. Et de mémoire, le service n'était pas donné.

Ceci dit, y-a-t-il quelque chose qui soit donné chez Artcurial? :D
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede danielsansespace » 04/02/2010 14:51

oui, il faut avoir conscience que cela rajoute 3% de frais sur le montant d'adjudication. Moi je m'en servirai juste pour regarder la télé, et je dirai mon prix au téléphone, si besoin.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jicebedehix » 04/02/2010 15:40

danielsansespace a écrit:oui, il faut avoir conscience que cela rajoute 3% de frais sur le montant d'adjudication. Moi je m'en servirai juste pour regarder la télé, et je dirai mon prix au téléphone, si besoin.

Tiinquiètes pas, on va t'aider en salle pour tes objectifs... :-D
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 05/02/2010 11:07

catalogue artcurial du 13 déjà en ligne [:lega] [:lega]
Dernière édition par carbonnieux le 05/02/2010 11:24, édité 1 fois.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bill Teski » 05/02/2010 11:17

nous tous mourir [:bdgest]
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede accomic » 05/02/2010 11:19

carbonnieux a écrit:talogue artcurial du 13 déjà en ligne [:lega] [:lega]

Rien à faire ... ce sont les meilleurs, sur toute la ligne !
accomic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tavern » 05/02/2010 11:24

c'est somptueux, mais on le savait déjà.
je trouve certaines estimations trop optimistes (prix d'appel ?)
tavern
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations