depy99 a écrit:Catalogue Banque Dessinée vente du 7 mars 2010:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... CA:FR:1123
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... CA:BE:1123
Busch a écrit:C'est Artcurial qui a un système de vente aux enchères via Internet (et ebay), il me semble.
croque odile a écrit:bonjour
j'ai vu que les résulats néret étaient en ligne
pas terrible apparemment
comment savoir si un lot m'est adjugé ?
vais je recevoir un email ou dois je téléphoné ????
merci
Busch a écrit:C'est Artcurial qui a un système de vente aux enchères via Internet (et ebay), il me semble. Sinon, il y a Heritage aux USA, très pro. http://www.ha.com
D'autres risquent de tenter le coup petit ) petit dans les années à venir.
Sinon, par téléphone, mais le risque de se faire bourrer est
fred a écrit:ok, je vois. Je pense que le terme collectionneur est cependant de trop dans cette affaire
collectionman a écrit:fred a écrit:ok, je vois. Je pense que le terme collectionneur est cependant de trop dans cette affaire
mort de rire sur votre nouveau concept économique : collectionner pour votre seul plaisir sans penser à une quelconque valorisation de votre collection
eh ben à vous lire les salles de vente ne sont donc pas remplis de collectionneurs car ces spectateurs et pour certains acteurs me semblent quand meme très avides de sentir le prix du marché ( cote de l'auteur ) au cours de celles ci .
Tiens une info récente du marché de l'art en crise
Vente Sotheby's du 3 Février à Londres
"L'Homme qui marche I", du sculpteur suisse 'Alberto Giacometti, vient d'être vendu pour 74 millions d'euros, battant le record mondial pour une œuvre d'art vendue aux enchères.
Nouveau record mondial pour une oeuvre d'art vendue aux enchères. Une sculpture d'Alberto Giacometti, "L'Homme qui marche I", a en effet été adjugée ce mercredi soir à Londres pour 65 millions de livres (74,2 millions d'euros).
"Après huit minutes d'une bataille d'enchères rapide et furieuse entre au moins 10 acheteurs potentiels" la pièce a été vendue "à un enchérisseur anonyme au téléphone", a indiqué la prestigieuse maison d'enchères dans un communiqué.
Le précédent record avait été atteint avec un tableau de Pablo Picasso, "Garçon à la pipe". Il avait été vendu pour 104,2 millions de dollars (58 millions de livres) en mai 2004 par Sotheby's à New York.
Le bronze d'Albert Giacometti est une sculpture de taille humaine, qui était jusque là estimé entre 12 et 18 millions de livres. Elle s'est vendue plus de trois fois plus cher que son estimation la plus élevée. Une bonne affaire donc pour Commerzbank, qui avait mis l'oeuvre en vente.
latribune.fr
HEUREUX PROPRIETAIRE DE LA SUPERBE COUVERTURE D'HERGE MISE EN VENTE A LA BRAFA car comme l'a si bien dit un très grand galériste collectionneur Belge : Le marché des originaux des grands noms de la bande dessinée classique franco belge s'ouvre à une clientèle internationale et aux moyens financiers illimités . Donc 3 millions d'euros c'était peut etre un cadeau
collectionman a écrit:fred a écrit:ok, je vois. Je pense que le terme collectionneur est cependant de trop dans cette affaire
mort de rire sur votre nouveau concept économique : collectionner pour votre seul plaisir sans penser à une quelconque valorisation de votre collection
HEUREUX PROPRIETAIRE DE LA SUPERBE COUVERTURE D'HERGE MISE EN VENTE A LA BRAFA car comme la si bien dit un très grand galériste collectionnur Belge : Le marché des originaux des grands noms de la bande dessinée classique franco belge s'ouvre à une clientèle internationale et aux moyens financiers illimités . Donc 3 millions d'euros c'était peut etre un cadeau
collectionman a écrit:
mort de rire sur votre nouveau concept économique : collectionner pour votre seul plaisir sans penser à une quelconque valorisation de votre collection ...
eh ben à vous lire les salles de vente ne sont donc pas remplis de collectionneurs car ces spectateurs et pour certains acteurs me semblent quand meme très avides de sentir le prix du marché ( cote de l'auteur ) au cours de celles ci .
tavern a écrit:Busch a écrit:C'est Artcurial qui a un système de vente aux enchères via Internet (et ebay), il me semble.
oui Artcurial s'était associé, par ex. lors de la vente du 21/11/08, à ebay live auctions.
(voir mon article http://aedena.blogspot.com/2008/11/comm ... chres.html )
je ne sais pas si c'est encore le cas...
danielsansespace a écrit:oui, il faut avoir conscience que cela rajoute 3% de frais sur le montant d'adjudication. Moi je m'en servirai juste pour regarder la télé, et je dirai mon prix au téléphone, si besoin.
carbonnieux a écrit:talogue artcurial du 13 déjà en ligne
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités