Tonton Calou a écrit:Bandamoebius a écrit:Reçu ce matin le colis DM, les trois catalogues. Bel effort! En dehors du classique (pour lui) catalogue dos toilé, un catalogue Manara-Crepax-Serpieri très dispensable (planches moyennes à moches de mon point de vue personnel, pas de présentation particulière), mais aussi une vraie réussite avec le catalogue Meyer: beau choix et, surtout, bel effort de présentation avec interview et des textes intéressants sur chacune des œuvres, signés Ralph Meyer mais aussi Lauffray, Juillard, Pellerin ou Bonhomme.
Je pense aussi qu'il n'était pas indispensable de faire un catalogue distinct pour Manara-Crepax-Serpieri. Par contre, je te trouve quand-même fort sévère sur les pièces. J'ai l'impression d'avoir déjà vu bien pire en Manara et ça change un peu de toutes ses illustrations récentes format XL que quand t'en as vu une tu les as toutes vues. J'aime beaucoup les lots 31 et 47.
Le catalogue Ralph Meyer est très bien présenté, c'est vrai, mais trop commercial de mon point de vue. Essentiellement centré sur une série qui a à peine 5 ans et des illustrations dont les estimations ne sont pas piquées des hannetons. À comparer avec la sélection rétrospective de Juillard l'année dernière...
+1 tonton, il y a quand même de très belles pièces.