Yoda33 a écrit:bignemo a écrit:hier soir une petite (12x8) dedicace de Reiser (un bête chat)....estimation 60 euros..
vendue 2700 euros
c'était ou ?
https://fr.millon-belgique.com/ventes.php?p_ventes=405Pour répondre au côté "anecdotique", Pepperland/Tania Van de Sande, c'est aussi une des premières librairies de BDs en Belgique qui a publié quelques petits trucs oubliés comme Sergent Laterreur de Touys & Frydman ou F'Murrr Au loup!, Canardo 1 de Sokal ou Mouh Mouh de Tardi. Elle était aussi à la fondation de Distri BD... Elle organisait des séances de dédicaces avec tout ces gens et même Jacobs était venu présenter son Opéra de papier là...
C'est pas rien non plus et il y avait quelques très chouettes dessins quand même dans ce qui est passé en vente, le Gotlib, les Sokal, les Auclair, d'autres un peu chiadé comme le Franz et même le petit Reiser, par exemple, sont très sympas et il y a ce qui n'est pas (encore) passé en vente...
J'avoue que j'ai eu tout cela en main et que je ne suis pas complètement innocent dans les estimations même si cela remonte un peu maintenant...
Le coup du Reiser plus cher que du Hergé, j'ai pas osé...
Il y a d'autres trucs que je n'ai pas compris à un moindre niveau: le Binet, Clavel ou Greg, par exemple...