Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 28/06/2020 22:08

Message précédent :
et maintenant :food: :food:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 28/06/2020 22:16

Pour Macherot, je serais curieux de savoir où se trouve les planches du premier album de Clifton par exemple...
Sinon, pour Comès, je ne pense pas qu'on aurait tout sorti comme ça d'un coup... Les prix étaient assez élevés et tout le monde n'est pas capable / n'a pas envie de sortir plusieurs milliers d'euros comme cela... Mais je crois que le marché aurait pu absorbé sans trop de problème l'ensemble de la production de Comès même à un prix élevé si on avait pris le temps...
PS: c'est entreposé à la Wittockiana si je ne m'abuse et c'est aussi très bien ainsi... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Yoda33 » 28/06/2020 23:09

carbonnieux a écrit:si encore cette Cuzor avait été une daube sans nom ! mais ici c'était du tout premier choix !! Force est donc de constater que les prix en galerie à 5 et 6k , ça ne les vaut plus , et c'est pas demain que ça partira encore à ce prix :D

:ok:
On le dit ( presque) tous depuis le début ... les galeristes vont peut etre calmer les tarifs sur les nouveaux albums
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 29/06/2020 05:56

Une question à ceux qui sont installés à leur compte ou qui ont leur propre structure (Sarl, sas,...), y a-t-il un intérêt fiscal et/ ou financier à faire acheter des œuvres originales par sa structure ? Merci
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pabelbaba » 29/06/2020 07:05

Si l'oeuvre est à plus de 500€, elle fait partie du bilan et des immobilisations. Tu peux déduire son coût d'acquisition, mais en cas de revente tu vas casquer un max. Si c'était intéressant, nombreux seraient ceux qui le feraient déjà.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 29/06/2020 07:32

pabelbaba a écrit:Si l'oeuvre est à plus de 500€, elle fait partie du bilan et des immobilisations. Tu peux déduire son coût d'acquisition, mais en cas de revente tu vas casquer un max. Si c'était intéressant, nombreux seraient ceux qui le feraient déjà.

MErci de ton retour. Effectivement il n'y a pas de miracle...J'avais plutôt en tête l'idée de faire passer en charges les frais élevés des salles de vente (25 à 30%). Reste le pb de la revente...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede tzynn » 29/06/2020 07:37

Après, ça peut être utile pour un héritage. Il semblerait que si tu passes ton entreprise à tes enfants via une donation entre étrangers de ton porte-feuille d'actions par un notaire hollandais, tu peux skipper les droits... Mais les couts d'avocats pour mettre cela en place seront peut-être supérieurs aux gains :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Yoda33 » 29/06/2020 07:40

tzynn a écrit:Après, ça peut être utile pour un héritage. Il semblerait que si tu passes ton entreprise à tes enfants via une donation entre étrangers de ton porte-feuille d'actions par un notaire hollandais, tu peux skipper les droits... Mais les couts d'avocats pour mettre cela en place seront peut-être supérieurs aux gains :D

Ajoutons que la non pérennité des règles fiscales au moins en France, te met en forte insécurité sur l avantage escompté ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PotdeNutella » 29/06/2020 08:16

Yoda33 a écrit:
carbonnieux a écrit:si encore cette Cuzor avait été une daube sans nom ! mais ici c'était du tout premier choix !! Force est donc de constater que les prix en galerie à 5 et 6k , ça ne les vaut plus , et c'est pas demain que ça partira encore à ce prix :D

:ok:
On le dit ( presque) tous depuis le début ... les galeristes vont peut etre calmer les tarifs sur les nouveaux albums

Pourquoi feraient-ils ça ? S'ils trouvent des acheteurs, ils s'en moquent pas mal de savoir s'ils pourront retrouver leur mise en cas de revente :D
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede maverick06 » 29/06/2020 08:29

Parce que ceux qui avaient les moyens de mettre ce prix étaient déjà servi. Ne pas oublier qu'une bonne douzaine de planches à 5-6 KE avaient trouvé preneur. Si tu ne veux pas revendre à perdre, il faut attendre l'arrivée de nouveaux lecteurs & collectionneurs, surtout ceux qui ont les moyens.
Et cette problématique est aussi valable pour Blain et n'importe quels autres auteurs.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 29/06/2020 08:44

maverick06 a écrit:Parce que ceux qui avaient les moyens de mettre ce prix étaient déjà servi. Ne pas oublier qu'une bonne douzaine de planches à 5-6 KE avaient trouvé preneur. Si tu ne veux pas revendre à perdre, il faut attendre l'arrivée de nouveaux lecteurs & collectionneurs, surtout ceux qui ont les moyens.

Tu seras peut etre arrière grand père à ce moment là ;) ceci dit ton argumentation est sans aucun doute celle des galeristes qui jouent ça
On cherche à vendre peu, mais très cher ... si ça marche ça se défend ( surtout du point de vue du galeriste et de l auteur bien sur !)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede salome3544 » 29/06/2020 08:50

Après ce n'est pas d'hier, une revente dans la foulée (aucun jugement de ma part) est rarement synonyme de succès
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 29/06/2020 09:24

collectionniste a écrit:
jfmal a écrit:Elle a fait combien la belle planche finale de Burma?

18000 HF

Belle planche de fin de l'album :love:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede carbonnieux » 29/06/2020 09:29

pajan a écrit:
collectionniste a écrit:

18000 HF

juste la première case alors , le reste n'est génial ! Cet album est d'ailleurs le moins intéressant , à mon sens

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 29/06/2020 09:32

maverick06 a écrit:

Parce que ceux qui avaient les moyens de mettre ce prix étaient déjà servi. Ne pas oublier qu'une bonne douzaine de planches à 5-6 KE avaient trouvé preneur. Si tu ne veux pas revendre à perdre, il faut attendre l'arrivée de nouveaux lecteurs & collectionneurs, surtout ceux qui ont les moyens.
Et cette problématique est aussi valable pour Blain et n'importe quels autres auteurs.

Cuzor , même une très belle, tu te la mangeras. A l'inverse de Blain où c'est sans doute revendable si tu avais bien choisi ;)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 29/06/2020 09:33

tzynn a écrit:Après, ça peut être utile pour un héritage. Il semblerait que si tu passes ton entreprise à tes enfants via une donation entre étrangers de ton porte-feuille d'actions par un notaire hollandais, tu peux skipper les droits... Mais les couts d'avocats pour mettre cela en place seront peut-être supérieurs aux gains :D

Le notaire hollandais, c'est désormais terminé 8-)
Mettre cela en société pour cette raison, c'est stupide alors qu'il n'y a pas plus mobile qu'une planche ;)
L'idéal c'est de les retrouver derrière une armoire, classique ! :fant2:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede salome3544 » 29/06/2020 09:47

carbonnieux a écrit:Cuzor , même une très belle, tu te la mangeras. A l'inverse de Blain où c'est sans doute revendable si tu avais bien choisi ;)

Perso, dans ma collection rafraichie régulièrement, dans tous mes achats d'auteur moderne en galerie, je me la mange à chaque fois :lol: ... vais-je m'en priver pour autant ? J'achète en toute connaissance de cause, car à la base çà me plait, et après je tente de retrouver mes petits ... des fois non sans mal, ou avec perte (mais j'en ai profité, donc je peux tolérer une perte) ...
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jopo de Pojo » 29/06/2020 09:49

carbonnieux a écrit:
pajan a écrit:
collectionniste a écrit:

18000 HF

juste la première case alors , le reste n'est génial ! Cet album est d'ailleurs le moins intéressant , à mon sens

Je trouvais la Griffu bien plus forte et graphique (et, d'une certaine manière, on a Manchette en prime), elle a fait un gros tiers de la Burma, il me semble
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tarkey » 29/06/2020 09:50

carbonnieux a écrit:Cuzor , même une très belle, tu te la mangeras. A l'inverse de Blain où c'est sans doute revendable si tu avais bien choisi ;)

Back to schoolyard "Ma bille en terre vaut plus que ton soldat en plomb " :D
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TheRegulator » 29/06/2020 09:53

marone222 a écrit:Une question à ceux qui sont installés à leur compte ou qui ont leur propre structure (Sarl, sas,...), y a-t-il un intérêt fiscal et/ ou financier à faire acheter des œuvres originales par sa structure ? Merci

https://www.service-public.fr/professio ... its/F32914

Les conditions sont strictes , l'artiste doit être vivant au moment de l'achat, l'oeuvre doit être exposée et la déduction est également plafonnée (Les sommes sont déductibles dans la limite de 10 000 € ou 5 ‰ (pour mille) du chiffre d'affaires hors taxe).

La déduction n'est pas pas possible pour les professions libérale (BNC).
TheRegulator
BDébranché
BDébranché

Messagede carbonnieux » 29/06/2020 10:00

Tarkey a écrit:

Back to schoolyard "Ma bille en terre vaut plus que ton soldat en plomb " :D

Bin non, c'est juste du vécu :D
Une fois de plus tu me tombes dessus sans connaitre le sujet ; tu le regardes en simple spectateur , c'est pas pareil dans la vraie vie ;)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations