marvin le rouge a écrit:Les Hermann, ce serait sympa
Et Follet aussi. Merci
Follet 400 et 360
Hermann 200 320 320 280 280 400 360 240 crayonné Comanche 300
Merci !!!!!!
marvin le rouge a écrit:Les Hermann, ce serait sympa
Et Follet aussi. Merci
Follet 400 et 360
Hermann 200 320 320 280 280 400 360 240 crayonné Comanche 300
Bandamoebius a écrit:salome3544 a écrit:Etonnant (mais mérité) résultat pour la couv' de Chabouté (6500 frais inclus) ... Avant Moby Dick, ce type de pièce pouvait végéter en galerie à moins de 1000€ pendant des mois ... une certaine reconnaissance de son travail, non ?
En effet. Et comme, a contrario, ses multiples et répétitifs hommages à Hergé ont cette fois-ci fait un bide total (toutes invendues), cela devrait le convaincre de continuer à dessiner son propre style, que j'aime beaucoup, plutôt que d'essayer de faire du fric avec des hommages systématiques...
stephane_ a écrit:Je crois d'ailleurs qu'il faut arrêter d'appeler ces dessins (ceux-là mais aussi ceux de tarrin et de Neidhart) des "hommages". Quand on parasite l'oeuvre de quelqu'un à des fins mercantiles on ne prétend pas lui rendre hommage.
[/quote][/quote]Bill Baroud Jr a écrit:Bandamoebius a écrit:
Ils ont retiré la Superman car ils se sont rendus compte (un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais) que l'estimation (50 000) était tout de même un peu difficile à avaler pour ce petit dessin en noir et blanc sans génie particulier...
Ils ne s'en sont pas rendu compte pour l'Hommage à Pelisse de Frank Pé?
fancomvous a écrit:A noter que parfois une offre directe à l'estimation basse immédiatement après la vente sur un lot ravalé, et annoncé sans réserve, peut "bizarrement" être refusée...
Tarkey a écrit:pour les Rahan(s) je suis assez mitigé.... l'effet madeleine est estompé par les anachronismes un peu lourds et la jeunesse de certaines planches, certainement TOP pour un investisseur... un peu moins pour un amateur de dessins...
stephane_ a écrit:Tarkey a écrit:pour les Rahan(s) je suis assez mitigé.... l'effet madeleine est estompé par les anachronismes un peu lourds et la jeunesse de certaines planches, certainement TOP pour un investisseur... un peu moins pour un amateur de dessins...
Investisseur ... à fonds perdus selon moi. On essaie de créer une cote élevée pour Rahan, pure construction de galeriste (et de gestionnaire de patrimoine) car le marché ne validera jamais sur le long terme des prix pareils pour cette série.
Tonton Calou a écrit:Tarkey a écrit:Je suis passé chez Petits Papiers à Paris pour voir les 100 pièces + les Rahan(s).
Dans les dessins estimés à 3-4 k, à la lecture du catalogue, j'aime bien la planche de Mort Cinder, les Jerry Spring et la page d'annonce d'Un Schtroumpf pas comme les autres.
Tarkey a écrit:stephane_ a écrit:Tarkey a écrit:pour les Rahan(s) je suis assez mitigé.... l'effet madeleine est estompé par les anachronismes un peu lourds et la jeunesse de certaines planches, certainement TOP pour un investisseur... un peu moins pour un amateur de dessins...
Investisseur ... à fonds perdus selon moi. On essaie de créer une cote élevée pour Rahan, pure construction de galeriste (et de gestionnaire de patrimoine) car le marché ne validera jamais sur le long terme des prix pareils pour cette série.
Je ne comprends pas ta vision "conspirationniste". Il me parait légitime, tant pour Chéret que pour Gotlib, de vouloir gérer leur production en mettant sur le marché une sélection modeste mais représentative de leur œuvre... Ils seront alors fixés sur les attentes - ou non - du marché et pourrons s'adapter en conséquence. Quand aux prix sur le long terme... alors là...
Tonton Calou a écrit:Tarkey a écrit:Je suis passé chez Petits Papiers à Paris pour voir les 100 pièces + les Rahan(s).
Dans les dessins estimés à 3-4 k, à la lecture du catalogue, j'aime bien la planche de Mort Cinder, les Jerry Spring et la page d'annonce d'Un Schtroumpf pas comme les autres.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité