carbonnieux a écrit:arpagon a écrit:carbonnieux a écrit:Et donc pourquoi une belle Comès ne pourrait-elle pas valoir dans les 20k ?
je ne dis pas que ça ne les vaut pas, je me dis que vu les prix fait régulièrement qu'il ne me semble pas avoir vu le cap des 20k…de mémoire 5 a 7 il me semble..mais bon je ne suis pas dans le secret des dieux.
c'est donc le passage brutal à 20 k qui me trouble.
Comme me troublait les planche de Largo qui de 4k sont passés a 10 un mois après en 2008.
Je suis un inconditionnel de Comès et de ses planches. Mais sincèrement je ne serais pas prêt a mettre 20k. c'est surement pour cela que je réagis comme ça
Décembre 2013, vente bruxelloise de Million-PP , une planche de Silence qui fit la couverture du catalogue , vendue à 12k et des poussières et ce n'était même pas une planche emblématique , mais surtout c'était déjà voici 18 mois
Et puis comme souvent il y a les jurisprudence de prix publics, en salle, et puis il y a ce qui se passe en coulisses; et là on tombe souvent des nues !
Sais-tu que des Tardi se négocient parfois jusque 35k ? Et Franquin ça vaut combien dans certains cas ?
Et Hergé ? etc ...
Heureusement on ne sait pas toujours tout.
Et bien mon cher Vincent , comme tu es presque unaniment reconnu en tant que collectionneur et marchand , au moins en te lisant les membres du forum ne pourront que reconnaitre que le marché des originaux a connu une sacrée flambée des prix ( même sur ces 18 derniers mois comme tu l'écris )
Maintenant de mon coté j'aurais tendance à devenir ( beaucoup ) plus mesuré et à ne pas m'enflammer sans raison ( même si cela reste difficile )
Il va devenir de plus en plus difficile de poursuivre la collection d'originaux de bande dessinée et l'avenir réservera assurément encore d'excellentes surprises mais aussi de sacrées déconvenues en grande partie financières