francois d a écrit:Pas eu la possibilité de voir l’exposition mais quand même vu bon nombre d’originaux en dépôt à la galerie Maghen ou bien je connaissais déjà certaines pièces dans des collections privées. Saluons le travail de Daniel pour avoir réuni ce florilège de la bande dessinée. Il y a beaucoup de très belles pièces, impossible de tout citer ici, je vais donc y aller d’une sélection qui reflète mes goûts personnels, dans l’ordre du catalogue :
Hergé lot 1 Tintin tenant les albums [...]
carbonnieux a écrit:Là où je dis merci à DM , c'est dans son choix de consacrer quasi une page pour chaque lot qui en vaut la peine.
Tant l'auteur que le déposant s'en trouvent bien traités.
tu vas donc etre très bien traité pour cette couverture d'Hergé
ça fait une belle différence , et c'est sans doute l'avenir pour attirer les pièces haut de gamme ....
collectionman a écrit:carbonnieux a écrit:Là où je dis merci à DM , c'est dans son choix de consacrer quasi une page pour chaque lot qui en vaut la peine.
Tant l'auteur que le déposant s'en trouvent bien traités.
tu vas donc etre très bien traité pour cette couverture d'Hergé
ça fait une belle différence , et c'est sans doute l'avenir pour attirer les pièces haut de gamme ....
Jopo de Pojo a écrit:Nestor B. a écrit:Je trouve dommageable que les 2 ventes se télescopent.
Assister aux 2 m'aurai bien botté
Il s'agit d'une seule et même vente, au même endroit, fictivement divisée en deux ventes et deux catalogues, mais en réalité elles vont s'enchainer l'une à l'autre, il me semble...
Busch a écrit:Avant de vous précipiter demain, une petite lecture pour vous rassurer :
http://www.laviedesidees.fr/Evaluer-l-A ... es-ou.html
Morg'N'Thorg a écrit:La Tribune de Genève du jour concernant la vente Christie's;
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/2015-03-13-07-35-38,4d809bcef95cfa0a74b61a36b5d897a3.jpg.html
fletch72 a écrit:Morg'N'Thorg a écrit:La Tribune de Genève du jour concernant la vente Christie's;
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/2015-03-13-07-35-38,4d809bcef95cfa0a74b61a36b5d897a3.jpg.html
J'aime bien le passage où il donne la liste des auteurs qui montent (selon lui) et où l'on peut constater que ce sont tous des auteurs avec lesquels il bosse Quel flair !
accomic a écrit:syndicien a écrit:Nestor B. a écrit:[...] Et que dire des 2 bleus d'Adèle Blanc-SecUn, deux ou trois acheteurs ont raflées chez la coloriste les bleus d'Adèle Blanc Sec et il y en a partout et là c'est sympa pour ceux qui ont la planche qui va avec ou qui ont juste envie d'avoir un original de cette série où il faut maintenant un bon budget pour une jolie planche... juste dommage qu'il n'ait pas de copie de l'encrage sur transparentmarvin le rouge a écrit:C'est quoi le soucis sur les bleus d'Adele, Jérome ? Si tu m'apportes les planches, je veux bien te les donner en cadeau. Il y a des bleus de pleins d'auteurs dans toutes les ventes, je ne comprends pas...
Et bien si ceux qui ont racheté les bleus d'Adèle Blanc Sec passent par ici, j'aimerais trouver ceux qui correspondent aux planches que j'ai. Ce serait super sympa de m'envoyer un courrier!
Bandamoebius a écrit:En voici deux: http://www.2dgalleries.com/art/tardi-ad ... bleu-45685
Pour les heureux possesseurs des planches en question, deux possibilités: m'acheter cela une fortune, ou me vendre leurs planches pas trop cher
Pirate a écrit:Qui se risque à faire des pronostics sur les estimations qui vont exploser demain ?
Je me lance : la couv couleur d'Uderzo et les 4 portraits de Blueberry.
salome3544 a écrit:Le danger avec ce type de vente prestigieuse, c'est de se laisser abuser par les prix pharaoniques de certaines pièces, et pousser la sienne dans l'excitation, avec le sentiment d'avoir eu SA pièce de Christie's ...
Et là, il peut y avoir soucis pour vente/échange ultérieur :
" - Mais, heu, ma pièce je l'ai achetée (x)K chez Christie's !!
- Oui, mais je m'en fous ... elle vaut habituellement (x/2)K "
Et c'est du vécu
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités