Yoda33 a écrit:depy99 a écrit:
La dernière enchère ne veut absolument rien dire. Le commissaire-priseur peut monter dans le vide jusqu'à atteindre la réserve. Il peut y avoir eu des enchères comme aucune.
Pour le lot numéro 1, est-ce que les personnes en salle ont vu une enchère "réelle" ? Pas une enchère (bidon) prise au téléphone ou en fond de salle près de la colonne...
On le voit d'ailleurs en salle d'enchère, ça bourre jusqu'au prix de réserve, parfois, c'est manifeste ...
tzynn a écrit:Yoda33 a écrit:depy99 a écrit:
La dernière enchère ne veut absolument rien dire. Le commissaire-priseur peut monter dans le vide jusqu'à atteindre la réserve. Il peut y avoir eu des enchères comme aucune.
Pour le lot numéro 1, est-ce que les personnes en salle ont vu une enchère "réelle" ? Pas une enchère (bidon) prise au téléphone ou en fond de salle près de la colonne...
On le voit d'ailleurs en salle d'enchère, ça bourre jusqu'au prix de réserve, parfois, c'est manifeste ...
Je ne comprends pas ce que ça veut dire bourrer jusqu'au prix de réserve. Si tu veux la pièce et que tu es prêt à l'acheter, tu seras heureux d'être emmené au prix de réserve. Si tu ne veux pas être emmené au prix de réserve, ça ne sert à rien d'enchérir, tu ne l'auras de tte façon pas...
Je ne comprends pas ce que ça veut dire bourrer jusqu'au prix de réserve. Si tu veux la pièce et que tu es prêt à l'acheter, tu seras heureux d'être emmené au prix de réserve. Si tu ne veux pas être emmené au prix de réserve, ça ne sert à rien d'enchérir, tu ne l'auras de tte façon pas...
Bandamoebius a écrit:Oui, cela m'est arrivé aussi. Notamment dans les petites ventes, voire chez Artcu. C'est pourquoi je ne laisse plus jamais d'ordres
tavern a écrit:Pour moi, "bourrer" c'est plutôt bourrer un ordre laissé par un absent pour monter artificiellement vers le montant maximum qu'il s'était déclaré prêt à mettre. Même s'il n'y a pas d'autre acheteur en concurrence.
Je le vois régulièrement.
Bandamoebius a écrit:Oui, cela m'est arrivé aussi. Notamment dans les petites ventes, voire chez Artcu. C'est pourquoi je ne laisse plus jamais d'ordres
Draxxen a écrit:tavern a écrit:Pour moi, "bourrer" c'est plutôt bourrer un ordre laissé par un absent pour monter artificiellement vers le montant maximum qu'il s'était déclaré prêt à mettre. Même s'il n'y a pas d'autre acheteur en concurrence.
Je le vois régulièrement.
Si j'ai bien compris,c 'est carrément degeu..... ! Je me suis certainement aussi fait avoir une ou deux fois sur des petites ventes !
C'est certainement une question idiote mais : c'est légal ou accepté ?
Draxxen a écrit: Si je comprends bien certains font monter les enchères jusqu'à un prix de réserve en faisant croire qu'il y a d'autres enchérisseurs sur le coup.
Je cherche juste à comprendre.
arpagon a écrit:c'est marrant ! avant chaque vente c'est l'émulation complète sur les planches, les frais a payer, les re-frais a payer, la TVA, les planches, c'est boooo.. les " aaahh si j'avais les sous"..et puis après la vente. : " c'est que de l'enculerie en fait "
salome3544 a écrit:Ah la lecture en Diagonale
Je distingue simplement le métier des Ventes aux Enchères et celui des Galeries ... quant à la valeur de mes originaux, je la gère tout seul comme un grand ou en discutant avec d'autres collectionneurs ... Se caler sur une enchère donnée, à un instant t, avec 2/3 clients qui se tirent la bourre, t'as tout faux ...
devient :
collectionman a écrit:arpagon a écrit:tzynn a écrit:Et puis ils n'ont même pas cité le Jocker. Il est où d'ailleurs celui-là? Ca fait longtemps qu'on ne l'a plus lu. Ce sont les vacances du forum?
moi c'est pour collectionman que je m'inquiète…aux dernières nouvelles on l'aurait aperçu, toujours a poil et son string sur la tête en train de courir derrière les rames du métro...
je suis étonné de ne pas avoir lu vos commentaires sur la "performance " des 3 commissaires priseurs lors de cette vente .
La semaine passée chez Sotheby's la première commissaire priseur a elle vraiment fait une performance remarquable
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité