Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 10/01/2015 10:27

Message précédent :
Je viens de faire le ménage . Vous êtes priés de continuer en privé si ça vous amuse.
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11102
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede michael07 » 10/01/2015 10:53

Oui, c'est vraiment c..... ces trucs de bacs à sable....
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede visarspike2000 » 10/01/2015 19:09

je suis désolé pour les morts et leurs familles, après, c'est vrai que sur ebay, les prix des dessins et anciens numéros atteignent des sommes incroyables, mais de là à crier au scandale : il s'est passé la meme chose pour chaque mort importante, le 11 septembre (et allez sur ebay le jour ou johnny décèdera, vous serez surpris)

après, charlie hebdo annonce un tirage de 1 000 000 d'exmplaires pour le prochain numéro (alors qu'ils en vendaient difficlement 30 000 avant)....donc les vendeurs ebay ne sont pas les seuls à profiter visiblement de cette tragédie
visarspike2000
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 24/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede visarspike2000 » 10/01/2015 19:29

d'ailleurs, pas beaucoup de personnes ne s'étaient indignées du fait qu'il y avait un paquet de trucs de delaby sur ebay le jour de l'annonce de sa mort.....mais franchement, il y a plus grave, donc si les vendeurs et acheteurs sont contents, tant mieux pour eux

au passage, j'ai relu un album de charb (marcel keuf le flic)....pour ceux qui ont l'album, jetez un oeil page 46 et découvrez quel est le nom de famille de la famille expulsée.............coulibaly !!!!
visarspike2000
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 24/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fandecosey » 11/01/2015 10:15

Busch a écrit:Je viens de faire le ménage . Vous êtes priés de continuer en privé si ça vous amuse.

Ha bin merde! Non!!!

C'est quoi cette censure! :grrrr:

Charlie Hebdo n'en était (ou plutôt n'en est car toujours vivant) pas coutumier

Merde, on a le droit d'être informé de tous les ragots bien nauséabonds! :D
Dernière édition par fandecosey le 11/01/2015 10:18, édité 1 fois.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fandecosey » 11/01/2015 10:18

visarspike2000 a écrit:après, charlie hebdo annonce un tirage de 1 000 000 d'exmplaires pour le prochain numéro (alors qu'ils en vendaient difficlement 30 000 avant)....donc les vendeurs ebay ne sont pas les seuls à profiter visiblement de cette tragédie

Bravo pour cette belle phrase. Avec elle, on a atteint un summum de la connerie!. [:bru:3]
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 11/01/2015 11:00

Désolé pour ceux que cela choque, mais oui, il y en a qui vont gagner du fric dans cette lamentable histoire :?
Mais ce qui me choque moi le plus, c'est la récupération politicienne par des gens qui sont prêts à laisser crever les grecs ou les espagnols (par exemple) pour sauver quelques banquiers véreux et qui vont être en tête de manif tout à l'heure, la bouche en coeur.
Maintenant, on arrête le débat ici. Vous pouvez continuer au bistrot [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11102
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 12/01/2015 14:51

du 9 au 27/01/2015 - Comiclink - Original Art Comics - January auction (US)
http://www.comiclink.com/auctions/previ ... itemtype=1 ! catalogue en ligne et uniquement en ligne
!

du 11/02 au 31/01/2015 ?à vérifier? - Comiclink - Original Art Comics - Winter auction (US)
http://www.comiclink.com/auctions/previ ... de=2015feb
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede azertyuiop1 » 12/01/2015 18:48

Busch a écrit:On m'a bien proposé de me racheter une de mes 2 planches de Cabu dans l'après-midi même... et je crois que le type est sincère et qu'il est tombé dessus par hasard à cause des évènements... mais ça fait un choc quand même... :?


Alors que ma planche de Cabu était en vente depuis près d'un an sur ebay j'ai eu un achat immédiat 10 minutes après l'annonce à la radio de son assassinat.
J'ai alors fait part de ma gêne auprès de l'acheteur et de mon désir d'annulation de la vente dans un moment pareil, qu'il a accepté dans un premier temps, donc entièrement remboursé évidemment, puis qu'il a rejetté violemment me menaçant d'un procès (sic) !
Je précise que je n'ai évidemment pas remis en vente cette planche que je souhaite maintenant conserver en souvenir du créateur du grand Duduche et de Mon Beauf ( expression créé par Cavanna et Cabu et maintenant passé dans le langage courant ).
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fancomvous » 12/01/2015 18:52

Il n'y a pas de mal quand des planches ont été mises en vente bien avant.
Le hic pour lui c'est peut-être qu'il espérait faire un bon coup si tu n'avais pas modifié ton prix, d'où sa réaction après coup.
Perso je suis bien content pour toi que tu la gardes, plus-value ou pas, tu n'as pas attendu les évènements pour t'intéresser à l'œuvre...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede azertyuiop1 » 12/01/2015 19:02

fancomvous a écrit:Il n'y a pas de mal quand des planches ont été mises en vente bien avant.
Le hic pour lui c'est peut-être qu'il espérait faire un bon coup si tu n'avais pas modifié ton prix, d'où sa réaction après coup.
Perso je suis bien content pour toi que tu la gardes, plus-value ou pas, tu n'as pas attendu les évènements pour t'intéresser à l'œuvre...


Je n'avais rien modifié du tout, probablement espérait-il faire un bon coup, mais surtout il me parait impensable de faire une plus value sur un cadavre !
Je n'ai aucun mérite à m'intéresser à l'oeuvre, j'ai 57 ans et mon enfance a été bercé avec l'achat de Pilote chaque semaine, le grand Duduche était une des premières bandes que je lisais dans le journal.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fancomvous » 12/01/2015 19:06

Ta planche était aussi sur 2d, les vrais amateurs ont eu leur chance un bon moment.
J'aurais fait exactement comme toi.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede azertyuiop1 » 12/01/2015 19:23

fancomvous a écrit:Ta planche était aussi sur 2d, les vrais amateurs ont eu leur chance un bon moment.
J'aurais fait exactement comme toi.



J'ai eu aussi des coup de fil , des mails etc.
Elle l'est toujours mais sur mon compte collectionneur http://www.2dgalleries.com/art/cabu-com ... iner-39889
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede mbouglion » 13/01/2015 08:54

azertyuiop1 a écrit:Je n'ai aucun mérite à m'intéresser à l'oeuvre, j'ai 57 ans et mon enfance a été bercé avec l'achat de Pilote chaque semaine, le grand Duduche était une des premières bandes que je lisais dans le journal.

Je suis dans la même situation (avec quelques années de plus). Duduche était une bd très accessible aux plus jeunes.
J'ai un regret (c'est le "boucle de la Marne" d'azertyuiop qui m'y fait penser), c'est de n'avoir pas demandé une dédicace à Cabu lorsqu'il était à "La Griffe Noire" il y a 4 ou 5 ans, pour un pavé regroupant ses dessins. Il en faisait une très soignée (sans doute pour un client de la librairie, mais quand je suis passé il n'y avait personne), dessin à l'encre et à la plume si je me souviens bien, avec plusieurs couleurs d'encre. Je l'avais regardé un moment et ça m'avait surpris de le voir si appliqué, son dessin pour moi étant très spontané.
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

VENTE AUX ENCHERES CORNETTE DE SAINT CYR! COUP DE GUEULLE

Messagede VERDUR » 13/01/2015 10:49

Avez-vous la même expérience ?
Quand j’achète dans les autres maisons de vente j’ai un prix transport sous 2 jours et je le joint à mon règlement ou alors chez Drouot, on me bascule chez Drouot transport.
J’achète donc des lots sur la vente du 13 décembre chez Cornette de saint Cyr.
Je reçois ce mail le 15.12.
« Bonjour,
Je vous prie de trouver, ci-joint, votre bordereau d’adjudication.
Je vous serais reconnaissante de bien vouloir procéder à son règlement dès réception de la présente, par virement bancaire si possible (merci d’indiquer le numéro du bordereau acheteur dans les références du virement)…..
Je vous indique, par ailleurs, que votre lot se trouve à l’Etude, 6 avenue Hoche, 75008 PARIS.
Vous souhaitant bonne réception de la présente et restant à votre disposition,
Cordialement,… »

Je réponds le lendemain et demande le prix du transport afin de le joindre à mon chèque de règlement.
Et là je reçois une réponse extraordinaire ! Quand Amazon, la Fnac, les libraires… livrent en 2 à 10 jours …… Cornette de saint Cyr répond :

« Cher Monsieur,
Je transfère votre demande de devis à mon collègue, M. …, qui s’occupe de la gestion des stocks et des livraisons.
Il est très sollicité en cette période de fêtes de fin d’année et ne pourra procéder à la livraison qu’après le 15 janvier prochain.
Je vous serais reconnaissante d'effectuer le règlement du bordereau. Je vous en remercie par a avance.
Restant à votre disposition,
Cordialement, »

Ce à quoi je réponds :

« Bonjour
Etant très sollicité en cette fin d'année, j'essaierai de vous faire parvenir le règlement d'ici le 15 janvier. »


Et depuis plus de nouvelles !!!

1 mois pour envoyer un devis de transport ! Qui fait mieux ?
VERDUR
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 13/07/2004
Age: 52 ans

Re: VENTE AUX ENCHERES CORNETTE DE SAINT CYR! COUP DE GUEULLE

Messagede azertyuiop1 » 13/01/2015 11:04

tu as très bien répondu, ils se fichent du monde.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: VENTE AUX ENCHERES CORNETTE DE SAINT CYR! COUP DE GUEULLE

Messagede cheche » 13/01/2015 13:23

VERDUR a écrit:Avez-vous la même expérience ?
Quand j’achète dans les autres maisons de vente j’ai un prix transport sous 2 jours et je le joint à mon règlement ou alors chez Drouot, on me bascule chez Drouot transport.
J’achète donc des lots sur la vente du 13 décembre chez Cornette de saint Cyr.
Je reçois ce mail le 15.12.
« Bonjour,
Je vous prie de trouver, ci-joint, votre bordereau d’adjudication.
Je vous serais reconnaissante de bien vouloir procéder à son règlement dès réception de la présente, par virement bancaire si possible (merci d’indiquer le numéro du bordereau acheteur dans les références du virement)…..
Je vous indique, par ailleurs, que votre lot se trouve à l’Etude, 6 avenue Hoche, 75008 PARIS.
Vous souhaitant bonne réception de la présente et restant à votre disposition,
Cordialement,… »

Je réponds le lendemain et demande le prix du transport afin de le joindre à mon chèque de règlement.
Et là je reçois une réponse extraordinaire ! Quand Amazon, la Fnac, les libraires… livrent en 2 à 10 jours …… Cornette de saint Cyr répond :

« Cher Monsieur,
Je transfère votre demande de devis à mon collègue, M. …, qui s’occupe de la gestion des stocks et des livraisons.
Il est très sollicité en cette période de fêtes de fin d’année et ne pourra procéder à la livraison qu’après le 15 janvier prochain.
Je vous serais reconnaissante d'effectuer le règlement du bordereau. Je vous en remercie par a avance.
Restant à votre disposition,
Cordialement, »

Ce à quoi je réponds :

« Bonjour
Etant très sollicité en cette fin d'année, j'essaierai de vous faire parvenir le règlement d'ici le 15 janvier. »


Et depuis plus de nouvelles !!!

1 mois pour envoyer un devis de transport ! Qui fait mieux ?

Bonjour,
Si tu demandes directement celui qui s'occupe des envois (Jean-Pierre PRIMAULT) via l'accueil ou si tu le contactes par mail : jp.primault at cornette-saintcyr.com, ton voeux sera exaucé. Il est très sympa et assez réactif (il te donnera son numéro direct si tu as besoin de le relancer).
Avatar de l’utilisateur
cheche
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 09/11/2006
Localisation: Conqléon

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Abraham » 13/01/2015 19:14

Quelques dates à rajouter sur le planning des ventes du premier semestre 2015 :

Vermot de pas : 18 mars (précision sur le jour)
Cornette St Cyr : 21 mars 2015 : bd+illustrations
Couteau Bégarie : 11 avril 2015
Artcurial : 23 Mai 2015
Vermot de Pas : 20 juin
Abraham
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 183
Inscription: 04/04/2004
Localisation: Près de la ville Lumière
Age: 45 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede buzznico3000 » 13/01/2015 19:44

c'est "Vermot & Associés" maintenant, fini "De Pas" ! depuis septembre-octobre, je crois ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7876
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 13/01/2015 21:12

buzznico3000 a écrit:c'est "Vermot & Associés" maintenant, fini "De Pas" ! depuis septembre-octobre, je crois ;)


Zont fait un pas de coté :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 14/01/2015 00:17

Abraham a écrit:Quelques dates à rajouter sur le planning des ventes du premier semestre 2015 :

Vermot de pas : 18 mars (précision sur le jour)
Cornette St Cyr : 21 mars 2015 : bd+illustrations
Couteau Bégarie : 11 avril 2015
Artcurial : 23 Mai 2015
Vermot de Pas : 20 juin

Merci... je mettrai à jour ce week-end, je manque de temps pour tout faire en ce moment ;)

Et je rajoute un pense bête pour la spéciale Tintin de BD enchères en mars déplacée pour salle déjà prise ;)
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité