tzynn a écrit:Cette directive ne va pas à l'encontre de la libre circulation des biens sur le territoire européen?
LeJoker a écrit:NARCISSE a écrit:Et je parle pas d une mesure européenne qui va être appliqué au printemps 2015 sur l obligation des oeuvres d art a avoir un certificat de sortie du territoire.. Une merde administrative qui va gonfler tout le monde et faire perdre du temps
Cela me semble tout à fait normal de tracer les éléments du patrimoine. Cela sera peut-être être détourné ou contourné, mais si cela permet de freiner le pillage dans certains pays, c'est mieux que rien.
Le monde du marché de l'art, acteur majeur du pillage patrimonial et du blanchiment , ne peut qu'y voir un danger.
footix a écrit:LeJoker a écrit:NARCISSE a écrit:Et je parle pas d une mesure européenne qui va être appliqué au printemps 2015 sur l obligation des oeuvres d art a avoir un certificat de sortie du territoire.. Une merde administrative qui va gonfler tout le monde et faire perdre du temps
Cela me semble tout à fait normal de tracer les éléments du patrimoine. Cela sera peut-être être détourné ou contourné, mais si cela permet de freiner le pillage dans certains pays, c'est mieux que rien.
Le monde du marché de l'art, acteur majeur du pillage patrimonial et du blanchiment , ne peut qu'y voir un danger.
Voila un postulat bien reactionnaire : gardons les oeuvres d'art chez nous, nationalisons les musees et leur contenu, suivons a la trace les oeuvres, taxons les galeries caf et 2dg, big brother veut connaitre et suivre et taxer votre patrimoine
LeJoker a écrit:NARCISSE a écrit:Et je parle pas d une mesure européenne qui va être appliqué au printemps 2015 sur l obligation des oeuvres d art a avoir un certificat de sortie du territoire.. Une merde administrative qui va gonfler tout le monde et faire perdre du temps
NARCISSE a écrit: Et le marché de l'art n est pas plus corrompu que la Cote d azur ou l immobilier..
NARCISSE a écrit:Moi qui bosse dans une galerie d art qui a pignon sur rue dans le Marais, cette directive va demander un certain boulot de faire le tri entre les oeuvres que l on jugera "patrimoine national" des autres... Ca va être chouette l inventaire.
LeJoker a écrit:footix a écrit:LeJoker a écrit:NARCISSE a écrit:Et je parle pas d une mesure européenne qui va être appliqué au printemps 2015 sur l obligation des oeuvres d art a avoir un certificat de sortie du territoire.. Une merde administrative qui va gonfler tout le monde et faire perdre du temps
Voila un postulat bien reactionnaire : gardons les oeuvres d'art chez nous, nationalisons les musees et leur contenu, suivons a la trace les oeuvres, taxons les galeries caf et 2dg, big brother veut connaitre et suivre et taxer votre patrimoine
Si c'est pour déblatérer des conneries qui n'ont par ailleurs aucun rapport avec ce que j'écris, tu peux te retenir de me citer,ça te fera gagner du temps.
Apprends à lire et repasse nous dire bonjour plus tard.
footix a écrit:J'aime autant citer avant que tu n'effaces tes contradictions : qui donc parle de tracer le patrimoine sur ce topic ???
et tu sembles assez intelligent pour savoir ce que le tracage induit, on voit tres bien ou tu veux en venir.
A moins que ce ne soit ta trollerie du jour et que tu fasses perdre du temps a tout le monde ?
LeJoker a écrit:footix a écrit:J'aime autant citer avant que tu n'effaces tes contradictions : qui donc parle de tracer le patrimoine sur ce topic ???
et tu sembles assez intelligent pour savoir ce que le tracage induit, on voit tres bien ou tu veux en venir.
A moins que ce ne soit ta trollerie du jour et que tu fasses perdre du temps a tout le monde ?
Là....tu te fais du mal. Vraiment.
1. la traçabilité de la circulation ne se confond pas avec l'interdiction de circulation.
2. la traçabilité d'un bien, qui est une démarche, n'a rien à voir avec les musées, qui sont des institutions.
3. les musées, depuis très longtemps, sont JUSTEMENT les fers de lance de la traçabilité des oeuvres.
4. les musées n'ont pas à être nationalisés...puisque la plupart sont en Europe des...je vous le donne Emile...des institutions ...publiques.... avec des collections ...publiques (Louvre etc). Or on ne nationalise qu'un bien privé, par définition...donc quand tu verras une proposition de nationalisation du Louvre et de ses collections, tu nous appelle...
Allez, fin de la récré'.
michael07 a écrit:Puisque c'est la fin de la récré: il faut un "s" à tu nous appelles...
syndicien a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis connectée dimanche au lieu de samedi pour suivr ela vente Coutau... Bref
L'un d'entre vous aurait-il noté le prix des planches de Yakari et Spirou (Fournier), s'il vous plait ?
LeJoker a écrit:C'est une question, cela ne concerne pas les ventes aux enchères mais les expositions-ventes dans les galeries, et j'ai bien conscience que ce n'est le bon topic, mais je ne savais pas si cela valait le coup d'en créer un exprès. Donc Peut-être à déplacer?
Peut-on, par simple curiosité et sans désir d'achat, aller dans les galeries pour voir les planches ou l'entrée n'est-elle réservée qu'aux acheteurs (même si officiellement, la porte est ouverte) ?
LeJoker a écrit:C'est une question, cela ne concerne pas les ventes aux enchères mais les expositions-ventes dans les galeries, et j'ai bien conscience que ce n'est le bon topic, mais je ne savais pas si cela valait le coup d'en créer un exprès. Donc Peut-être à déplacer?
Peut-on, par simple curiosité et sans désir d'achat, aller dans les galeries pour voir les planches ou l'entrée n'est-elle réservée qu'aux acheteurs (même si officiellement, la porte est ouverte) ?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité