Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 09/08/2014 22:32

Message précédent :
syndicien a écrit:cela part d'un bon sentiment, restons rêveur :-D

Moi çà ne me fait pas rêver ... [:bru:3]
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede maverick06 » 10/08/2014 08:05

salome3544 a écrit:Moi quand j'ai bien vendu une pièce, je fais une bonne bouffe en famille ou avec les potes, je ne m'étale pas ici ... 8-)

Bah justement, je suis un ancien sur ce forum que j'ai découvert un 2006. je vous considèrais tous comme des potes (même de forum), mais je me rends compte que j'ai eu tort.....
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede ForceRose » 10/08/2014 08:13

donc pas de bouffe...
ratchou en plus
ForceRose
BDémentiel
BDémentiel

Messagede salome3544 » 10/08/2014 08:16

maverick06 a écrit:Bah justement, je suis un ancien sur ce forum que j'ai découvert un 2006. je vous considèrais tous comme des potes (même de forum), mais je me rends compte que j'ai eu tort.....

Maverick, loin de moi l'idée de te blesser ... si c'est le cas, désolé ... c'est juste pour éviter d'ouvrir une porte Rentabilité/Plus-Value/Placement où certain(s) s'engouffrent déjà ... suivez mon regard ... :D
Après, j'ai bien compris ton envie de partager la joie d'une belle affaire ... sans rancune :bisou:
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede visarspike2000 » 10/08/2014 08:24

je ne vois pas pourquoi maverick devrait se justifier, ni ne pas pouvoir étaler sa joie sur la place publique (tant mieux pour lui, j'aurai été bien content moi aussi).....après, ne pas étaler sa joie sur la place publique, c'est bien franchouillard ça (on ne parle pas d'argent, c'est sale....et vulgaire.....houuuuu les riches......houuuu les patrons)

faut arreter avec ça (j'ai vu sur les posts précédents que ca en a mis certains carrément mal à l'aise).....il s'est fait un gros bénef, tant mieux pour lui, inutile de lui faire la morale derrière, ce n'est pas comme s'il venait de vous gifler sur les fesses avec une liasse de billets de 500 euros en fumant son gros cigare

et perso, je trouve que ca fait partie du sujet "ventes aux encheres" et d'ailleurs, je trouve plutot intéressant justement de voir l'évolution des prix des planches

voila, c'est dit, je m'énerve un peu mais ca traduit un peu ce comportement gnéral dans le pays ou on n'aime pas le riche de manière générale alors que gagner de l'argent n'a absolument rien de honteux (tu aurais été sur un forum US, tu aurais meme eu de chaleureuses félicitations)
visarspike2000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede maverick06 » 10/08/2014 08:43

jfmal a écrit:La je suis bien d'accord. Le pire c'est encore que des esprits pervers viennent avec un ton medisant raconter ton bon coup à ta place!
Quoi qu'il en soit je tiens à dire à Maverick que je n'ai en aucun cas voulu le blesser. :bisou:
Sa joie était sans aucun doute spontanée, mais je ne crois sincèrement pas que c'est sur un forum public qu'il fallait la partager.

Comme l'a signalé HAL900, j'avais déjà montré cette pièce et exposé sur CAF. Des gens ont du la voir en vente sur Heritage donc je ne faisais qu'annoncer moi-même le résultat sans aucun complexe. C'est d'ailleurs le pb que nous avons en Europe avec l'argent, on se culpabilise quand on en gagne, on veut pas que les autres sache, on en a presque honte... Alors que les américains n'ont aucun complexe, du moment que c'est honnêtement gagné.
Mon rapport avec les originaux reste le même, j'aime les planches de BD par passion non pour le fric. A un moment, j'avais fait l'acquisition de quelques planches de Comics, j'avais envie d'avoir quelque vintages historiques des super héros de mon enfance. Maintenant, je les vends pour récupérer de la trésorerie et financer une autre gros coup. Mais voilà, je vends pour en racheter d'autres and that's the way I like it ......
My motto:
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede carbonnieux » 10/08/2014 08:54

ma seule question serait plutôt : que cherches-tu désormais ? :D

moi, toujours une belle Astérix :D
Dernière édition par carbonnieux le 10/08/2014 09:10, édité 1 fois.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fluoxet » 10/08/2014 09:08

visarspike2000 a écrit:....

voila, c'est dit, je m'énerve un peu mais ca traduit un peu ce comportement gnéral dans le pays ou on n'aime pas le riche de manière générale alors que gagner de l'argent n'a absolument rien de honteux (tu aurais été sur un forum US, tu aurais meme eu de chaleureuses félicitations)

J'ai rien contre les riches, on sais tous que la plupart des intervenants des posts sur les originaux ne touchent pas le RSA et vu les cotes de certains artistes, beaucoup de transactions se négocient plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Je suis content pour maverick06 s'il a put vendre et réaliser une belle opération financière, il n'y a en effet aucune honte à cela, et tant mieux pour lui.
Seulement, ce forum ne s'intitule pas "Comment investir et quels profits on peut réaliser en achetant et revendant des originaux de BD" ...
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede carbonnieux » 10/08/2014 09:12

quand les dites plus-values servent à racheter d'autres pièces , cela participe à ce que d'autres en réalisent à leur tour , faisant alors "tourner" certaines pièces , et je ne trouve donc pas cela négatif en soi !

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede maverick06 » 10/08/2014 09:22

carbonnieux a écrit:ma seule question serait plutôt : que cherches-tu désormais ? :D

En Comics, je ne dis + rien.

.....sinon en franco belge si l'un de vous connait le propriétaire de la couv des "Spectres de la nuit" (Ric Hochet), MP
My motto:
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede Justto » 10/08/2014 09:26

carbonnieux a écrit:

Décembre, vente prestige Petits Papiers :D
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede tzynn » 10/08/2014 09:27

Mon compte heritage est dans les limbes, et je n'ai aucune idée de ce que valait ce dessin et à combien il est parti.

Je noterai toutefois 2-3 choses:
- Si ca avait été Collectionman qui l'avait dit on n'aurait même pas relevé. Ce n'est pas très juste pour Maeverick qui a tjrs été sympa et participant sur le forum.
- Si sur heritage le départ est toujours à 1$ et sans réserve, il y a un risque plus grand, c'est le jeu si ça se vend bien
- Je n'y connais pas grand choses aux originaux des super héros. Ca aurait été un plus de nous expliquer s'il y a une raison à cette envolée de prix. Est ce lié au dessinateur, au héros, à une période? Est ce généralisé sur les super héros ou juste sur cette pièce? Est ce que le marché US est très différent entre 2011 et 2014?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 10/08/2014 09:29

maverick06 a écrit:
carbonnieux a écrit:ma seule question serait plutôt : que cherches-tu désormais ? :D

.....sinon en franco belge si l'un de vous connait le propriétaire de la couv des "Spectres de la nuit" (Ric Hochet), MP

comme beaucoup de couv de l'époque , la partie dessinée est réduite aux seuls personnages , laissant la part belle aux couleurs ! et donc pas certain que la tête du dit spectre soit même dessinée ...

tu l'as déjà vue ?

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede maverick06 » 10/08/2014 09:43

carbonnieux a écrit:
maverick06 a écrit:

comme beaucoup de couv de l'époque , la partie dessinée est réduite aux seuls personnages , laissant la part belle aux couleurs ! et donc pas certain que la tête du dit spectre soit même dessinée ...

tu l'as déjà vue ?

Non, des années que je la cherche. Mais je pense que la tête avait du être dessinée sinon comment ils auraient fait le montage.
My motto:
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede salome3544 » 10/08/2014 09:45

tzynn a écrit:- Si ca avait été Collectionman qui l'avait dit on n'aurait même pas relevé. Ce n'est pas très juste pour Maeverick qui a tjrs été sympa et participant sur le forum.

Je plussoie, comme on dit ici ... ;)
Après justement, ne laissons pas ce type de porte ouverte au risque d'avoir des messages sans fin boursico-financier avec plein de smileys qui clignotent à l'intérieur ! :D
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede maverick06 » 10/08/2014 09:52

tzynn a écrit:...- Je n'y connais pas grand choses aux originaux des super héros. Ca aurait été un plus de nous expliquer s'il y a une raison à cette envolée de prix. Est ce lié au dessinateur, au héros, à une période? Est ce généralisé sur les super héros ou juste sur cette pièce? Est ce que le marché US est très différent entre 2011 et 2014?

Je pense que C en grande partie sur cette pièce. Pose emblèmatique qui a inspiré les affiches de cinéma et le dessin a été repris dans les pubs Marvel. Un splash qui n'a jamais été égalé jusqu'à présent, une pièce que même l'expo des Super-Heros à Paris rêverait d'avoir. Quand au marché US, oui il a évolué.
My motto:
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede Philemon » 10/08/2014 10:44

salome3544 a écrit:
tzynn a écrit:- Si ca avait été Collectionman qui l'avait dit on n'aurait même pas relevé. Ce n'est pas très juste pour Maeverick qui a tjrs été sympa et participant sur le forum.

Je plussoie, comme on dit ici ... ;)
Après justement, ne laissons pas ce type de porte ouverte au risque d'avoir des messages sans fin boursico-financier avec plein de smileys qui clignotent à l'intérieur ! :D

Ce topic a pour sujet les ventes et leurs résultats, alors je ne vois vraiment pas où est le problème de parler argent.
Pour parler technique, beauté du trait etc. il y a d'autres sujets pour ça, et ceux qui trouvent que c'est "mal" de parler des résultats financiers ne sont pas obligés de venir faire la morale à Maverick.
Maverick a juste présenté un résultat intéressant, sans jouer au faux-derche et en assumant que c'est le sien. (je suis très content pour lui; au passage, sur Heritage, il n'y a pas de prix de réserve, pas d'estimation "d'expert": sa couv aurait pu aussi bien partir pour beaucoup moins...).
Il y a une belle envolée des prix sur Heritage sur les belles pièces (comme celle de Maverick), surtout les couv et splashs, ainsi que sur les pièces d'histoires mythiques, belles ou pas (je citais la Killing Joke qui sans être la plus belle de l'histoire a pourtant battu toutes les estimations, pour ce qui est considéré comme une des meilleures, sinon la meilleure, histoire de Batman). La production US est immense, mais on sent que les critères des acheteurs convergent vers un petit nombre de pièces. Et les prix grimpent en conséquence sur ces pièces, mais sans finalement vraiment impacter le reste des pièces.

La différence avec Collectionman, c'est que lui intervient juste pour annoncer à l'avance les résultats ultra fantasmagoriques qui vont immanquablement se produire d'après son expertise, à grand renfort de smileys clignotants. Un peu fatigant...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede maverick06 » 10/08/2014 15:28

Philemon a écrit:.....au passage, sur Heritage, il n'y a pas de prix de réserve, pas d'estimation "d'expert": sa couv aurait pu aussi bien partir pour beaucoup moins...).
...

Oui, et ça les américains l'ont bien compris. Les estimes ne servent à rien, sauf à faire flipper l'acheteur quand elles sont trop exigeantes. Elles ne sont utiles que pour sécuriser les pièces mal identifiées et sans cote.

Le responsable de chez Heritage m'a dit ceci: "the most important thing is communication. We must ensure that our most affluent clients know !". Ce qui est important C la com, com et com.
My motto:
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede carbonnieux » 10/08/2014 16:13

maverick06 a écrit:
Philemon a écrit:.....au passage, sur Heritage, il n'y a pas de prix de réserve, pas d'estimation "d'expert": sa couv aurait pu aussi bien partir pour beaucoup moins...).
...

Oui, et ça les américains l'ont bien compris. Les estimes ne servent à rien, sauf à faire flipper l'acheteur quand elles sont trop exigeantes. Elles ne sont utiles que pour sécuriser les pièces mal identifiées et sans cote.

Le responsable de chez Heritage m'a dit ceci: "the most important thing is communication. We must ensure that our most affluent clients know !". Ce qui est important C la com, com et com.

"et sans cote"

comme quoi la cote resterait la règle ? et donc comment expliquer les envolées de prix ??

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HAL9000 » 10/08/2014 16:17

visarspike2000 a écrit:voila, c'est dit, je m'énerve un peu mais ca traduit un peu ce comportement gnéral dans le pays ou on n'aime pas le riche de manière générale alors que gagner de l'argent n'a absolument rien de honteux (tu aurais été sur un forum US, tu aurais meme eu de chaleureuses félicitations)

Et au Japon, on te demande carrément combien tu gagnes pour savoir à qui on a affaire. Chacun sa culture, moi j'aime bien aussi celle de chez nous. Pour ma part, ce qui est exaspérant, ce sont ceux connus de tous qui n'interviennent que pour parler d'argent et commenter ce qui se passe chez les autres sans rien montrer. [:bru:3] Ce n'est pas le cas de Maverick.
« It can only be attributable to human error. »
HAL 9000

Galerie 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=549
HAL9000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HAL9000 » 10/08/2014 16:18

Justto a écrit:
carbonnieux a écrit:

Décembre, vente prestige Petits Papiers :D

Tu as l'air d'avoir quelques informations :D
« It can only be attributable to human error. »
HAL 9000

Galerie 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=549
HAL9000
BDémentiel
BDémentiel