buzznico3000 a écrit:N'ayant pas d'argent, donc ne pouvant "rivaliser" avec les "gros" et "moins gros" collectionneurs, oui, peut-être que je ne vois pas les choses telles qu'elles sont... certainement même ! on dira qu'on ne vit pas dans le même monde et c'est bien vrai !
mais là, comment dire... c'est pas simple à expliquer... on cause de Sfar, bordel ! et beaucoup savent le rapport (uniquement dans ma pauvre tête, je précise, je ne le connais pas personnellement) que j'ai avec cet auteur ! c'est vraiment une véritable passion.
Quand je dis que je suis amoureux de Franquin, c'est autre chose... je ne le vois pas de la même façon... Franquin est un génie, il a tout compris, c'est mon dieu de la bd et du gag graphique !
Avec Sfar, c'est plus que je ressens son dessin ! oui, je sais, c'est bizarre, faudrait une psychanalyse, peut-être, on me le répète assez souvent, mais bon... quand je lis ses bds et que je regarde ses dessins, même les plus simples sur lesquels je peux passer parfois une demi-heure noyé dans 3 traits pour moi parfaits, j'ai l'impression de le voir dessiner, de voir comment il fait pour rendre vivants et faire vivre ses personnages et raconter ses histoires... je me sens porté par l'enchaînement de ses planches dans un album... ça me rappelle, et pour cause, les émotions (je parle d'émotions graphiques, hein !?... c'est plus au niveau du ressenti sur le graphisme que sur les textes et les histoires... je suis graphiste, je gribouille, c'est ça qui me touche surtout) que je ressentais quand j'étais môme et que je lisais Roald Dahl brillammment illustré par l'incroyable Quentin Blake...
buzznico3000 a écrit:en fait je suis un passionné vexé !
j'ai pas honte de le dire, mais j'avoue qu'après me relire, j'me sens un peu couillon quand même !
carbonnieux a écrit:On est nombreux à adorer Uderzo , et aujourd'hui c'est 125k la planche d'Astérix ?
Bill Teski a écrit:carbonnieux a écrit:On est nombreux à adorer Uderzo , et aujourd'hui c'est 125k la planche d'Astérix ?
Toi qui, à juste titre, est un défenseur de la qualité, tu devrais préciser, qu'en plus, à ce prix là, tu as le début de l'entrée de gamme.
La dernière sympa, une cléopatre, était plutôt à 190k€, et comme tu le dis par ailleurs, nous savons tous que certaines circonstances font que nous sommes sur un palier.
carbonnieux a écrit:pabelbaba a écrit:Enfin là, contrairement à la plupart des auteurs dont la cote part généralement d'un niveau acceptable, la cote démarre avec un prix prohibitif pour la grande majorité des collectionneurs et des amateurs de l'auteur. Ce qui n'est quand même pas fréquent et dû à la démarche de l'auteur.
Là tu te trompes , il n'y a pas de côte pour cet auteur !
On va vous la forger en direct d'une vente en salle , pas de magouilles de galeristes qui montrent à leurs meilleurs gros clients pour leur donner la priorité du point rouge exclusif
carbonnieux a écrit:125k , c'était une moyenne , pour illustrer le débat , sans autre pensée
http://www.kapandji-morhange.com/html/i ... 010&lng=fr
carbonnieux a écrit:C'est comme pour Gaston, t'en trouve à 50k et à 92 ou 100k ; après chacun en pense ce qu'il veut !
carbonnieux a écrit:En aucun cas je ne juge ni n'envie personne
syndicien a écrit:
Donc, je comprends, mais bon, pas de quoi fouetter un chat
arpagon a écrit:Tout le monde participe à cette hausse constante: Galeries-auteurs-collectionneurs privés et le plus important:Nous acheteurs qui faisons de temps en temps malheureusement péter des recors du monde aux ventes aux enchères et qui ne résistons pas a l'achat du Graal sur-payé ! Cela ajuste à vitesse grand V de nouvelles cotes qui bouclent le système et peut ainsi repartir de plus belle dans l'autre sens: les auteurs-les galeries...et roule ma poule.
arpagon a écrit:Nous sommes donc responsable de ce système. N'achetons plus! et ce sera vite réglé cette histoire
Bill Teski a écrit:carbonnieux a écrit:125k , c'était une moyenne , pour illustrer le débat , sans autre pensée
Tu comptes plus les frais à près de 30% maintenant, c'est bon à savoir pour notre prochain deal
La seule vraie bonne planche à fait pas loin de 190k comme au minimum toutes les bonnes planches. Je continue de cibler la qualité.
Bill Teski a écrit:arpagon a écrit:Que se passera-t-il quand ces "nouveaux mécènes", se seront lassés ou seront repus?
Les optimistes diront que d'autres arriveront. Je suis dubitatif.
Bill Teski a écrit:Il y a tout de même un phénomène inquiétant qui est aussi lié à une poignée d'acheteurs no limit dont les galeristes raffolent car non seulement, par leurs achats massifs, ils leur permettent de rentabiliser l'expo, mais ils crédibilisent aussi les prix demandés (ca se vend donc c'est le prix) et ainsi cela cautionne la montée des prix suivante.
Au milieu, subsistent effectivement quelques collectionneurs qui peuvent suivre ponctuellement, par leurs revenus, par ventes ou échangent, mais je pense qu'ensuite, beaucoup ,de collectionneurs ont laché prise.
Bill Teski a écrit:Que se passera-t-il quand ces "nouveaux mécènes", se seront lassés ou seront repus?
Les optimistes diront que d'autres arriveront. Je suis dubitatif.
carbonnieux a écrit:Bill Teski a écrit:carbonnieux a écrit:125k , c'était une moyenne , pour illustrer le débat , sans autre pensée
Tu comptes plus les frais à près de 30% maintenant, c'est bon à savoir pour notre prochain deal
La seule vraie bonne planche à fait pas loin de 190k comme au minimum toutes les bonnes planches. Je continue de cibler la qualité.
si je sais compter , cela donne : [(151+75+75+72) x 1,26 ]/4 = 117.495 , généreusement arrondi à 125
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités