Tonton Calou a écrit:ça sent l'amateurisme...
tzynn a écrit:Des planches Sfar peut en pondre 10 par jour... Et il en a des milliers sous le coude. 10k la planche me semble dès lors énorme. Sachant en plus qu'un auteur qui commence à vendre s'arrête rarement...
Morg'N'Thorg a écrit:10k semble être devenue "la cote" la "norme" "acceptable" de ce qui est considéré rare/recherché pour un auteur reconnu... genre à 10k les acheteurs suivent encore... mais une fois de plus les gens rouspèteront mais ça se vendra... une fois de plus on constatera que cette génération d'auteurs est tout aussi reconnue que celle d'avant si ce n'est plus aujourd'hui... etc,etc,etc...
arpagon a écrit:Morg'N'Thorg a écrit:10k semble être devenue "la cote" la "norme" "acceptable" de ce qui est considéré rare/recherché pour un auteur reconnu... genre à 10k les acheteurs suivent encore... mais une fois de plus les gens rouspèteront mais ça se vendra... une fois de plus on constatera que cette génération d'auteurs est tout aussi reconnue que celle d'avant si ce n'est plus aujourd'hui... etc,etc,etc...
et de toute manière pour répondre a Buzz oui..pour la vingtaine d'auteurs que tout le monde veut depuis un certain temps il faut être blindé pour acquérir des planches. C'est devenu comme ça. Pas de bras, pas de chocolat ainsi va la vie et on peut très bien vivre sans chocolat !
pabelbaba a écrit:Enfin là, contrairement à la plupart des auteurs dont la cote part généralement d'un niveau acceptable, la cote démarre avec un prix prohibitif pour la grande majorité des collectionneurs et des amateurs de l'auteur. Ce qui n'est quand même pas fréquent et dû à la démarche de l'auteur.
buzznico3000 a écrit:alors là je suis en colère !
donc en fait, jamais les vrais passionnés ne pourront se payer du Sfar ! Juste les friqués ! Et j'ai même envie de dire les blindés ! Je ne suis pas contre les gens qui ont de l'argent, attention à l'amalgame tellement facile pour simplet !
Et je suis d'autant plus en colère que Sfar fasse confiance à ce magouilleur de Leroy (c'est de notoriété publique) et Artcurial ! Et en plus, il a toujours crié haut et fort qu'il ne vendrait jamais ! Jamais, pour moi, ça veut bien dire ce que ça veut dire !
En tant que fan number ouane (or twoo), qui ai toujours été un amoureux de ses histoires, de son trait et de sa vision de l'image par le dessin, un ardent défenseur de l'auteur face aux nombreuses critiques qu'il a pu recevoir ici ou là (parfois infondées et juste bêtes, c'est à souligner), aujourd'hui, je lis ça, je suis extrêmement blessé !!!
bah j'irai mater les galeries sur le web... comme un con !
Merci Jojo !
tzynn a écrit:Des planches Sfar peut en pondre 10 par jour... Et il en a des milliers sous le coude. 10k la planche me semble dès lors énorme. Sachant en plus qu'un auteur qui commence à vendre s'arrête rarement...
buzznico3000 a écrit:à mettre 10000 euros dans une planche pour une première fois ??? tu en connais beaucoup de tels passionnés ?
non, je ne connais qu'un seul passionné de cet auteur en plus de moi (on forme un club ), et il n'a pas beaucoup plus de fric que moi...
kactusss a écrit:De nombreuses planches sont surévaluées. Il y a en a des quantités et elles restent sur les bras des marchands. Nous ne sommes pas assez de passionnés fortunés pour pouvoir suivre ce marché !
kactusss a écrit:buzznico3000 a écrit:à mettre 10000 euros dans une planche pour une première fois ??? tu en connais beaucoup de tels passionnés ?
non, je ne connais qu'un seul passionné de cet auteur en plus de moi (on forme un club ), et il n'a pas beaucoup plus de fric que moi...
Mettre 10000 euros dans une planche de Sfar ou d'autres dessinateurs quand on voit qu'une planche d'Uderzo à fait 2800 euros il y a quelques temps dans l'émission "un trésor dans votre maison" c'est un peu se tromper d'investissement .
De nombreuses planches sont surévaluées. Il y a en a des quantités et elles restent sur les bras des marchands. Nous ne sommes pas assez de passionnés fortunés pour pouvoir suivre ce marché !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités