Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede cygu » 21/02/2014 08:51

Message précédent :
le gall .... le gout

ok :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 14/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede L'archiviste » 21/02/2014 09:26

Bill Teski a écrit:Elle était belle cette Poussin.

Il est vrai que le talent de Le Gall n'a pour l'instant pas été "récompensé". Ceci est probablement du à la multitude de planches et dessins sur le marché. Il y en a vraiment pléthore et à chaque fois, tout le monde se dit "qu'il doit pouvoir trouver mieux".

Mais les très belles planches, comme cela de Vermot par exemple, qui était, je trouve, exceptionnelle, vont surement contribuer à mettre en avant cet auteur.

Le prix atteint hier est peut-être une première "conséquence" de ce qui s'est passé chez Vermot.

Par ailleurs je ne serai pas contre un nouveau Théodore Poussin !



+1 :ok:

Chacun ses critères mais je préfèrais de loin la planche de 'Vermot'. Bien que celle d'Artprecium soit très très belle, le prix final est-il en rapport avec la qualité ?
Combien vaudrait alors LA planche de Théodore Poussin ?
Avatar de l’utilisateur
L'archiviste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/11/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bill Teski » 21/02/2014 10:16

Peu importe le prix, si tu es content de cet achat, c'est l'essentiel.

Après chacun ici peut juger s'il s'agit de LA planche, ou pas.

En tout cas, elle est belle.
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 05/09/2002

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Mzee » 21/02/2014 10:28

L'archiviste a écrit:
Bill Teski a écrit:Elle était belle cette Poussin.

Il est vrai que le talent de Le Gall n'a pour l'instant pas été "récompensé". Ceci est probablement du à la multitude de planches et dessins sur le marché. Il y en a vraiment pléthore et à chaque fois, tout le monde se dit "qu'il doit pouvoir trouver mieux".

Mais les très belles planches, comme cela de Vermot par exemple, qui était, je trouve, exceptionnelle, vont surement contribuer à mettre en avant cet auteur.

Le prix atteint hier est peut-être une première "conséquence" de ce qui s'est passé chez Vermot.

Par ailleurs je ne serai pas contre un nouveau Théodore Poussin !



+1 :ok:

Chacun ses critères mais je préfèrais de loin la planche de 'Vermot'. Bien que celle d'Artprecium soit très très belle, le prix final est-il en rapport avec la qualité ?
Combien vaudrait alors LA planche de Théodore Poussin ?



Pour savoir ça, on doit d’abord trouver un accord sur quelle planche on peut considérer comme LA planche parce que c’est quand même très personnelle tout ça. Pour moi, il ’y en a au moins 5 à 10 que je trouve premium mais celle de hier n’est pas dedans. Je préfère aussi celle de Vermot, peut-être pas le top graphiquement mais pour moi c’est la planche ou commence l’aventure. Il faut dire aussi que j’ai une grande préférence pour les 2 premiers tomes.
Avatar de l’utilisateur
Mzee
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 565
Inscription: 26/05/2010
Localisation: BXL
Age: 54 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede L'archiviste » 21/02/2014 10:29

mattsan13 a écrit:
L'archiviste a écrit:
Bill Teski a écrit:Elle était belle cette Poussin.

Il est vrai que le talent de Le Gall n'a pour l'instant pas été "récompensé". Ceci est probablement du à la multitude de planches et dessins sur le marché. Il y en a vraiment pléthore et à chaque fois, tout le monde se dit "qu'il doit pouvoir trouver mieux".

Mais les très belles planches, comme cela de Vermot par exemple, qui était, je trouve, exceptionnelle, vont surement contribuer à mettre en avant cet auteur.

Le prix atteint hier est peut-être une première "conséquence" de ce qui s'est passé chez Vermot.

Par ailleurs je ne serai pas contre un nouveau Théodore Poussin !



+1 :ok:

Chacun ses critères mais je préfèrais de loin la planche de 'Vermot'. Bien que celle d'Artprecium soit très très belle, le prix final est-il en rapport avec la qualité ?
Combien vaudrait alors LA planche de Théodore Poussin ?


Pour ma part, je préfère de loin la planche d'Artprecium, je l'ai déjà dit plus haut et j'estime qu'elle peut être considérée comme LA planche de Théodore Poussin parfaitement représentative de la série, avec de l'intrigue, les personnages principaux, un superbe découpage. Certes, il y en a quelques autres parmi les centaines de planches disponibles sur le marché, en tout cas je n'aurais jamais dépassé les 2000 euros atteints par celle de Vermot de Pas, et hier je n'étais pas le seul à aller au-delà des 2000 euros, il y a forcément une certaine logique, après les goûts-les couleurs il en faut pour tout le monde ;)


Félicitations pour ton achat ! Comme je l'ai dit 'chacun ses critères' et cette planche ne démérite absolument pas.
Mais heureusement que l'on ne veut pas tous la même car il n'y aurait plus de plaisir à collectionner ! ;)
Avatar de l’utilisateur
L'archiviste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/11/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede PotdeNutella » 21/02/2014 10:29

L'archiviste a écrit:Chacun ses critères mais je préfèrais de loin la planche de 'Vermot'. Bien que celle d'Artprecium soit très très belle, le prix final est-il en rapport avec la qualité ?
Combien vaudrait alors LA planche de Théodore Poussin ?

Mais c'est quoi, LA planche de Théodore Poussin ? :roll: Il y a tellement d'éléments emblématiques, j'suis même pas sûr qu'il existe une planche avec tout dessus: Poussin, Novembre, l'environnement asiatique, la jungle, les navires (à voile ou à vapeur) ... personnellement je trouve qu'il y en a de bien plus belles et emblématiques (à mon sens) sur 2DG, même si cette grande case est belle. Mais ça dépend également de la période qu'on préfère.
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2431
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede PotdeNutella » 21/02/2014 10:29

Mzee a écrit:Pour savoir ça, on doit d’abord trouver un accord sur quelle planche on peut considérer comme LA planche parce que c’est quand même très personnelle tout ça. Pour moi, il ’y en a au moins 5 à 10 que je trouve premium mais celle de hier n’est pas dedans. Je préfère aussi celle de Vermot, peut-être pas le top graphiquement mais pour moi c’est la planche ou commence l’aventure. Il faut dire aussi que j’ai une grande préférence pour les 2 premiers tomes.

tout pareil :lol:
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2431
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bill Teski » 21/02/2014 10:35

PotdeNutella a écrit:[
Mais c'est quoi, LA planche de Théodore Poussin ?


je me demande encore pourquoi tu te poses cette question ? :D

http://www.2dgalleries.com/art/le-gall- ... ipel-15270
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 05/09/2002

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede L'archiviste » 21/02/2014 10:36

Mzee a écrit:
Pour savoir ça, on doit d’abord trouver un accord sur quelle planche on peut considérer comme LA planche parce que c’est quand même très personnelle tout ça. Pour moi, il ’y en a au moins 5 à 10 que je trouve premium mais celle de hier n’est pas dedans. Je préfère aussi celle de Vermot, peut-être pas le top graphiquement mais pour moi c’est la planche ou commence l’aventure. Il faut dire aussi que j’ai une grande préférence pour les 2 premiers tomes.


Tout à fait et sincèrement je ne crois pas qu'il est possible de déterminer LA planche de TP. Graphiquement, beaucoup de planches se ressemblent et au final ce serait un choix en accord avec la période ou une préférence pour un album en particulier. ;)
Avatar de l’utilisateur
L'archiviste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/11/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede L'archiviste » 21/02/2014 10:38

Bill Teski a écrit:
PotdeNutella a écrit:[
Mais c'est quoi, LA planche de Théodore Poussin ?


je me demande encore pourquoi tu te poses cette question ? :D

http://www.2dgalleries.com/art/le-gall- ... ipel-15270


Celle-là j'aurais jamais dû la laisser partir... grrrr ! :D
Avatar de l’utilisateur
L'archiviste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/11/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bill Teski » 21/02/2014 10:39

L'archiviste a écrit:
Bill Teski a écrit:
PotdeNutella a écrit:[
Mais c'est quoi, LA planche de Théodore Poussin ?


je me demande encore pourquoi tu te poses cette question ? :D

http://www.2dgalleries.com/art/le-gall- ... ipel-15270


Celle-là j'aurais jamais dû la laisser partir... grrrr ! :D


en plus pour rien :D

:bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 05/09/2002

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede PotdeNutella » 21/02/2014 10:40

Bill Teski a écrit:
PotdeNutella a écrit:[
Mais c'est quoi, LA planche de Théodore Poussin ?


je me demande encore pourquoi tu te poses cette question ? :D

http://www.2dgalleries.com/art/le-gall- ... ipel-15270

c'est clairement une TRES belle planche pour moi ;) on a l'Asie, on a Poussin et Novembre, on a un navire (et pas n'importe lequel), on a cette lettre posée sur le dessin ... j'adore ! mais y'a aussi du très beau par ici ou par ici pour n'en citer que deux qui me plaisent beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2431
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede L'archiviste » 21/02/2014 10:41

Bill Teski a écrit:


en plus pour rien :D

:bisou: :bisou:


Je me vengerai... :D
Avatar de l’utilisateur
L'archiviste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/11/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bill Teski » 21/02/2014 10:45

PotdeNutella a écrit:
Bill Teski a écrit:
PotdeNutella a écrit:[
Mais c'est quoi, LA planche de Théodore Poussin ?


je me demande encore pourquoi tu te poses cette question ? :D

http://www.2dgalleries.com/art/le-gall- ... ipel-15270

c'est clairement une TRES belle planche pour moi ;) on a l'Asie, on a Poussin et Novembre, on a un navire (et pas n'importe lequel), on a cette lettre posée sur le dessin ... j'adore ! mais y'a aussi du très beau par ici ou par ici pour n'en citer que deux qui me plaisent beaucoup.


Celle de notre ami Mzee est sublime en elle-même et par la référence qu'elle renvoie :love:
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 05/09/2002

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 21/02/2014 11:46

Absolument d'accord, cette planche de MZee est par exemple dans mon top 3 personnel, loin devant celles vendues lors des ventes précédentes, même si on ne voit pas de bateau, Novembre ou s'il n'y a pas de grande case. Au contraire, toutes ces cases et ce montage rendent bien le coté un peu oppressant des ces ruelles bondées. Un encrage gras, une planche assez référentielle... Que demander de plus?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede L'archiviste » 21/02/2014 12:06

tzynn a écrit:Absolument d'accord, cette planche de MZee est par exemple dans mon top 3 personnel, loin devant celles vendues lors des ventes précédentes, même si on ne voit pas de bateau, Novembre ou s'il n'y a pas de grande case. Au contraire, toutes ces cases et ce montage rendent bien le coté un peu oppressant des ces ruelles bondées. Un encrage gras, une planche assez référentielle... Que demander de plus?



Qu'elle soit à vendre ? :D
Avatar de l’utilisateur
L'archiviste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/11/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Mzee » 21/02/2014 12:08

PotdeNutella a écrit:Mais c'est quoi, LA planche de Théodore Poussin ? :roll: Il y a tellement d'éléments emblématiques, j'suis même pas sûr qu'il existe une planche avec tout dessus: Poussin, Novembre, l'environnement asiatique, la jungle, les navires (à voile ou à vapeur) ... personnellement je trouve qu'il y en a de bien plus belles et emblématiques (à mon sens) sur 2DG, même si cette grande case est belle. Mais ça dépend également de la période qu'on préfère.


Voilà, Il ’y a beaucoup de critères possibles et tout dépend de l’ordre dans laquelle on les met. Pour moi l’ambiance Asiatique par exemple est beaucoup plus intéressant qu’un navire mais je sais qu’il y a beaucoup d’amateurs qui mettent les navires au top de leurs critères.
Avatar de l’utilisateur
Mzee
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 565
Inscription: 26/05/2010
Localisation: BXL
Age: 54 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bill Teski » 21/02/2014 12:11

L'archiviste a écrit:
tzynn a écrit:Absolument d'accord, cette planche de MZee est par exemple dans mon top 3 personnel, loin devant celles vendues lors des ventes précédentes, même si on ne voit pas de bateau, Novembre ou s'il n'y a pas de grande case. Au contraire, toutes ces cases et ce montage rendent bien le coté un peu oppressant des ces ruelles bondées. Un encrage gras, une planche assez référentielle... Que demander de plus?



Qu'elle soit à vendre ? :D


:fant2: :fant2: :fant2: :ok: :ok:

T'es ok Mzee?? ;)
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 05/09/2002

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede L'archiviste » 21/02/2014 12:14

Bill Teski a écrit:
L'archiviste a écrit:
tzynn a écrit:Absolument d'accord, cette planche de MZee est par exemple dans mon top 3 personnel, loin devant celles vendues lors des ventes précédentes, même si on ne voit pas de bateau, Novembre ou s'il n'y a pas de grande case. Au contraire, toutes ces cases et ce montage rendent bien le coté un peu oppressant des ces ruelles bondées. Un encrage gras, une planche assez référentielle... Que demander de plus?



Qu'elle soit à vendre ? :D


:fant2: :fant2: :fant2: :ok: :ok:

T'es ok Mzee?? ;)



Holà ! Prems...
D'ailleurs t'as déjà une 'premium' :D
Avatar de l’utilisateur
L'archiviste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/11/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bill Teski » 21/02/2014 12:26

Nan, les premium c'est au poids de commentaires ;)
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 05/09/2002

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 21/02/2014 12:50

Comme Paris-Match: le poids des mots, le choc des photos... :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11087
Inscription: 04/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités