Bill Teski a écrit:Je la trouve très très vidé cette couverture du Devin, par contre la Rosinski, elle, est sublime !!
pabelbaba a écrit:La Chninkel de la vente Christie's. Avec une grande case qui fait les 2/3 de la planche.
EDIT : avec une image c'est mieux!
La galerie Maghen a envoyé un mail avec quelques visuels.
Bill Teski a écrit:Je la trouve très très vidé cette couverture du Devin, par contre la Rosinski, elle, est sublime !!
arpagon a écrit:je suis d'accord aussi sur le coté "nostalgie"…la BD qui serait toujours liée a ses souvenirs d''enfances me navre un peu. On ne peut pas parler d'art contemporain assumé ou qui essaie de l'être (comme le street art ou le cinéma par exemple) et de "nostalgie de grand enfants "…Je trouve que ça bêtifie la chose or qu'apparemment le monde de la BD se bat pour le contraire.
Cet art a tout simplement la capacité de toucher par le graphisme d'abord et surtout 'il "parle" à tout le monde !
Beaucoup moins opaque et fermé que d'autres arts, il touche instinctivement n'importe qui, sans que ce n'importe qui ait bouffé de la BD étant petit…en tous cas il connait. Pour qu'il passe le pas pour acheter est une autre histoire, mais le "tilt" visuel est là..c'est déjà un début.
pabelbaba a écrit:Draxxen a écrit:J'ai peur d'être un peu hors sujet mais hier j'ai vu une émission 'un trésor dans votre maison' dans laquelle une personne vendait sa collection de BD et de planches. Belle collection qu'il avait le gars : du Udero, du Manara, du Pe, .... J'ai même reconnu en salle un certain PG
C'était bien lui?
Je n'ai vu que la fin, cependant le collectionneur avait l'air de ne pas du tout connaître le marché. C'était sans doute voulu par la production, mais ça fait bizarre.
fancomvous a écrit:Probablement. Mais tout le monde n' en a pas conscience, loin s' en faut.
arpagon a écrit:pour l'émission sur M6, le collectionneur sait très bien la valeur des choses qu'il a. Il parle d'échange d'originaux, de ventes aux enchères (3 par an dit il). il a des dédicaces a son nom..donc bon..il a du se faire brancher par la prod, d'une manière ou d'une autre. ça sent plus l'intérêt d'une expérience de tournage télévisuelle familiale qu'autre chose cette histoire.
Draxxen a écrit:fancomvous a écrit:Mis à part la mise en scène, sa collection est (était) en béton
shandalar a écrit:arpagon a écrit:pour l'émission sur M6, le collectionneur sait très bien la valeur des choses qu'il a. Il parle d'échange d'originaux, de ventes aux enchères (3 par an dit il). il a des dédicaces a son nom..donc bon..il a du se faire brancher par la prod, d'une manière ou d'une autre. ça sent plus l'intérêt d'une expérience de tournage télévisuelle familiale qu'autre chose cette histoire.
Il touche peut être un petit quelque chose de la part de M6 ?
Paske bon, sur certaines pièces il aurait pu en tirer bien plus quand même.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités