Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede nono54 » 02/02/2014 11:56

Message précédent :
Cette émission me fait rigoler car rien n'est spontané , tout est prévu a l'avance , ils ne viennent jamais chez des personnes qui ont des tupperwar a vendre mais qui ont toujours de la belle came ,quand a certaines estimations , elles sont souvent a coté de la plaque ( surtout en militariat !)
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Draxxen » 02/02/2014 12:14

PG doit encore dormir, ou bien il est à un vide-grenier car je suis étonné qu'il n'ait pas réagi :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3184
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bill Teski » 02/02/2014 12:40

Je la trouve très très vidé cette couverture du Devin, par contre la Rosinski, elle, est sublime !!
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 02/02/2014 13:19

Bill Teski a écrit:Je la trouve très très vidé cette couverture du Devin, par contre la Rosinski, elle, est sublime !!

Quelle Rosinski?
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 02/02/2014 13:26

La Chninkel de la vente Christie's. Avec une grande case qui fait les 2/3 de la planche.

EDIT : avec une image c'est mieux!

Image
La galerie Maghen a envoyé un mail avec quelques visuels.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 02/02/2014 13:54

Faut avouer qu'elle est belle celle là.

Par contre, moi aussi je ne trouve guère d'intérêt à la couv du devin.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede michael07 » 02/02/2014 14:31

pabelbaba a écrit:La Chninkel de la vente Christie's. Avec une grande case qui fait les 2/3 de la planche.

EDIT : avec une image c'est mieux!

Image
La galerie Maghen a envoyé un mail avec quelques visuels.


elle est sublime!!!!!!!!!! :bave:
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tacker-78 » 02/02/2014 14:49

Elle va faire un carton celle là :roll: dommage dans le top 3 de l'album.
Avatar de l’utilisateur
tacker-78
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 816
Inscription: 04/09/2009

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede PotdeNutella » 02/02/2014 16:44

Bill Teski a écrit:Je la trouve très très vidé cette couverture du Devin, par contre la Rosinski, elle, est sublime !!

+1 ! d'autant plus vide qu'il n'y a même pas la silhouette du devin
quant à la Rosinski, en vrai elle claque vraiment :inlove:

il y aura beaucoup de jolies choses dans cette vente, et pour tous les goûts (à défaut de toutes les bourses ^^) ...
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2440
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede cygu » 02/02/2014 19:29

arpagon a écrit:je suis d'accord aussi sur le coté "nostalgie"…la BD qui serait toujours liée a ses souvenirs d''enfances me navre un peu. On ne peut pas parler d'art contemporain assumé ou qui essaie de l'être (comme le street art ou le cinéma par exemple) et de "nostalgie de grand enfants "…Je trouve que ça bêtifie la chose or qu'apparemment le monde de la BD se bat pour le contraire.
Cet art a tout simplement la capacité de toucher par le graphisme d'abord et surtout 'il "parle" à tout le monde !
Beaucoup moins opaque et fermé que d'autres arts, il touche instinctivement n'importe qui, sans que ce n'importe qui ait bouffé de la BD étant petit…en tous cas il connait. Pour qu'il passe le pas pour acheter est une autre histoire, mais le "tilt" visuel est là..c'est déjà un début.


perso je suis plutôt d'accord pour dire que l'achat d'originaux se joue beaucoup sur une part de nostalgie

si j'aime les illus de franquin c'est aussi parcequ'elle me rappelle un univers avec lequel j'ai grandi pendant des heures de lecture

pas sur que si je n'avais jamais lu gaston je serai enclin a mettre au mur le dessin d'un mec mou tiré par trois tortues
ou le dessin d'un canard a moitié a poil si je n'avais pas dévoré les Super picsou géant étant mome.

ce genre de vieilles illus ou planches de franco belge de ces années la ne pourra pas prétendre au même monde qu'une toile d'art contemporain et pourquoi serait-ce un drame

pour du bilal ou du de crécy, schuiten ou juillard c'est différents car leur dessin seul peut provoquer un choc en dehors de tout scénario
d'ailleurs si une illus de bilal peut se vendre 40000 euros je suis pas sur qu'une planche atteindrai ce prix

les illus de pin up aussi peuvent prétendre a toucher un monde qui ne lit pas de bd

mais sinon en restant honnète une toile de rosinski pour qui ne lit pas thorgal trouverait t-elle acquéreur ?
une couv d'album récent ????

tintin est un mythe mais pour qui ne lirait pas la série, quel interet d'avoir un dessin original d'un pti mec avec une houpette

je ne comprends pas trop ce désir de faire entrer la bd dans le monde de l'art comtemporain???

le monde de la bd se suffit a lui même
je ne trouve pas dévalorisant que le monde des petits mickeys soit un monde a part, et déjà suffisement riche et complet pour ne pas avoir à être assimilé a un autre

donc au lieu de vous ruinez en allant a la brafa cheres galeristes, montez votre propre salon international de vente d'art consacré a la bd ;-)
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede FANJO » 02/02/2014 19:30

pabelbaba a écrit:
Draxxen a écrit:J'ai peur d'être un peu hors sujet mais hier j'ai vu une émission 'un trésor dans votre maison' dans laquelle une personne vendait sa collection de BD et de planches. Belle collection qu'il avait le gars : du Udero, du Manara, du Pe, .... J'ai même reconnu en salle un certain PG :D

C'était bien lui? :lol:

Je n'ai vu que la fin, cependant le collectionneur avait l'air de ne pas du tout connaître le marché. C'était sans doute voulu par la production, mais ça fait bizarre.



Ce collectionneur avait un très beau strip de trois jolies cases de Manara ( du Déclic 1) vendu à 650 euros !
Si j'avais pu être à cette vente! [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
FANJO
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 24/04/2009

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 02/02/2014 19:43

cygu => Il y a une petite confusion là quand même. Quand on parle de nostalgie on parle d'un sentiment lié à une époque révolue, il s'agit bien d'un des moteurs de la collection de planches originales. Mais ce n'est pas "que" ça, il y a d'autres facteurs, notamment le trait, le dynamisme, l'environnement de la BD. Je pense que c'est sur ce point que nos avis divergent. En revanche, sur le fait que les planches n'intéressent que les initiés de la BD, je suis tout à fait d'accord. Mais ça n'a rien à voir avec la nostalgie.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fancomvous » 02/02/2014 19:44

Du pipeau cette émission. En tous les cas très scénarisée et enjolivée. Histoire que tout le monde pense avoir le graal chez lui.
Les CP doivent en bénéficier, mais aussi se voir proposer encore plus de drouilles...
Et de nouveaux gus se découvrir une vocation de brocs au noir, comme s' il n' y en avait pas assez qui jouent aux experts internet à la main...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 02/02/2014 19:56

pour l'émission sur M6, le collectionneur sait très bien la valeur des choses qu'il a. Il parle d'échange d'originaux, de ventes aux enchères (3 par an dit il). il a des dédicaces a son nom..donc bon..il a du se faire brancher par la prod, d'une manière ou d'une autre. ça sent plus l'intérêt d'une expérience de tournage télévisuelle familiale qu'autre chose cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13810
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tavern » 02/02/2014 20:04

toutes les émissions de ce type sont scénarisées et jouées.
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2098
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fancomvous » 02/02/2014 20:07

Probablement. Mais tout le monde n' en a pas conscience, loin s' en faut.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Draxxen » 02/02/2014 20:13

fancomvous a écrit:Probablement. Mais tout le monde n' en a pas conscience, loin s' en faut.


Mis à part la mise en scène, sa collection est (était) en béton :ok:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3184
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fandesbrothers » 02/02/2014 20:59

Bill Teski a écrit:Je la trouve très très vidé cette couverture du Devin, par contre la Rosinski, elle, est sublime !!


Moi aussi je la trouve très très belle. :respect:
Ah non on ne vas pas recommencer! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
fandesbrothers
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 16/11/2010
Localisation: États-Unis
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede shandalar » 02/02/2014 21:06

arpagon a écrit:pour l'émission sur M6, le collectionneur sait très bien la valeur des choses qu'il a. Il parle d'échange d'originaux, de ventes aux enchères (3 par an dit il). il a des dédicaces a son nom..donc bon..il a du se faire brancher par la prod, d'une manière ou d'une autre. ça sent plus l'intérêt d'une expérience de tournage télévisuelle familiale qu'autre chose cette histoire.


Il touche peut être un petit quelque chose de la part de M6 ?
Paske bon, sur certaines pièces il aurait pu en tirer bien plus quand même.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fancomvous » 02/02/2014 21:09

Draxxen a écrit:
fancomvous a écrit:Mis à part la mise en scène, sa collection est (était) en béton :ok:


Je n' ai pas vu cet épisode, en ai aperçu quelques autres. Il y a une redif quelque part?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede FANJO » 02/02/2014 21:19

shandalar a écrit:
arpagon a écrit:pour l'émission sur M6, le collectionneur sait très bien la valeur des choses qu'il a. Il parle d'échange d'originaux, de ventes aux enchères (3 par an dit il). il a des dédicaces a son nom..donc bon..il a du se faire brancher par la prod, d'une manière ou d'une autre. ça sent plus l'intérêt d'une expérience de tournage télévisuelle familiale qu'autre chose cette histoire.


Il touche peut être un petit quelque chose de la part de M6 ?
Paske bon, sur certaines pièces il aurait pu en tirer bien plus quand même.


ça c'est sur !

Et toute émission de ce type est scénarisée . C'est un peu normal et logique en fait. ;) D'un autre côté , ce serait assez fandart sans scénar; :lol: , mais bon faut être réaliste.
Avatar de l’utilisateur
FANJO
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 24/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité