syndicien a écrit:Cela reste une très belle vente
Les résultats en ligne : http://www.artcurial.com/fr/asp/searchr ... no=2429+++
30 illustrations en vente et seulement 9 non pas trouvées acquéreur, et là, je comprends... celles du Métro, paradis et via Ferrata étaient par exemple inférieur graphiquement aux autres, mais bon, chacun apprécie l'Art à sa manière
Il arrive quand le catalogue Millon de la vente de début décembre ?
Busch a écrit:syndicien a écrit:Cela reste une très belle vente
Les résultats en ligne : http://www.artcurial.com/fr/asp/searchr ... no=2429+++
30 illustrations en vente et seulement 9 non pas trouvées acquéreur, et là, je comprends... celles du Métro, paradis et via Ferrata étaient par exemple inférieur graphiquement aux autres, mais bon, chacun apprécie l'Art à sa manière
C'est marrant car une des rares que je trouvais intéressante était justement celle du métro Arts et Métiers...
Mzee a écrit:syndicien a écrit:
Bof, on sait déjà plus de cette vente que de celle d’Artcurial du 16/11
NARCISSE a écrit:J avais vu l'expo Schuiten chez Artcurial. Rien a redire, du schuiten sur papier avec un beau format c est beau. Mais pour autant pas non plus exceptionnel, c est clair. Je me suis même posé le pourquoi de cette vente étant donné la donation récente a l'état belge.
Et les prix étaient assez élevés il est clair. Pourtant, même s il donne une très grande partie de sa production a l'état belge, l oeuvre de Schuiten n est pas rare sur le marché, bien au contraire.
Pourquoi donc payer pour des grands dessins alors que l'on trouve des très belles planches sur le marché et pour deux fois moins cher?
carbonnieux a écrit:Faut-il rappeler que laproduction de Schuiten dans le domaine des illustrations est très bien fournie et n'a pas fait partie des donations réalisées à ce jour !
Alors la question c'est de savoir quelle quantité d'illustrations sera disponible tôt ou tard sur le marché ?
Cette vente a démontré que Schuiten ne déchaine pas vraiment la passion des collectionneurs ou bien peut-être le choix était-il trop faible par rapport à certaines attentes des collectionneurs de Cités obscures ?
NARCISSE a écrit:Etant donné qu il y a suffisamment de Schuiten sur le marché, cette vente moyenne s explique bien. Je pense surtout que Schuiten reste le dessinateur culte des "cités obscures", les planches et dessins de cette série seront toujours les plus recherchés. Mais il est clair que toutes les oeuvres présentées n'étaient pas exceptionnelles. Ceci explique aussi cela. Les estimations hautes ont du refroidir certains aussi
danielsansespace a écrit:Mzee a écrit:syndicien a écrit:
Bof, on sait déjà plus de cette vente que de celle d’Artcurial du 16/11
Tiens, oui, c'est inhabituel de ne pas avoir de catalogue Artcurial ni de pièce annoncée à quasi deux semaines de la vente, alors qu'au contraire Millon est connu plus d'un mois à l'avance.
syndicien a écrit:
Cela fait tout de même 26500 € par illustration non publiée et pour une vente spéciale SCHUITEN, je dis
syndicien a écrit:Et on trouve des informations complémentaires sur la vente Millon au fur et à mesure que la date se rapproche, exemple, après les 39 visuels et prix du "MUST" de la vente via Petits Papiers, cette info des deux parties :
- Partie I: A quatre mains: Une rencontre entre l’Art Contemporain et la Bande Dessinée
- Partie II: Planches et Originaux de bandes-dessinées
syndicien a écrit:21 pièces sur 30 de vendues a des prix au-dessus (double ?) des attentes de certains... et vous dites "vente moyenne" / "oeuvres pas exceptionnelles" / "ne déchaine pas la passion des foules" ...
Cela fait tout de même 26500 € par illustration non publiée et pour une vente spéciale SCHUITEN, je dis
Et puis, le travail de Schuiten a l'avantage de toucher et les fans de BD* et les fans de superbes illustrations aux architectures et détails finement travaillés et documentés
*par ailleurs, ce ne seraient pas forcément les mêmes acheteurs pour des planches des cités Obscures que pour ces illustrations "décoratives"
Tu veux dire qu'il a vendu des "ébauches" ayant servit à la réalisation d’œuvres dantesque sensibilisant le regard de tousaccomic a écrit:Publiées en effet et même fresques murales parfois en plus. Dans les prix rapportés figurent les frais. Je dirais donc qu'une série de pièces ont été vendues sous le bas de la fourchette. Faut le reconnaître, même si je suis un fan.
... A prestige, prestige et demiBusch a écrit:Pas sûr que tout ce qui se trouve sur cette page fasse partie de la vente. Il pourrait y avoir des glissements vers mars
carbonnieux a écrit:
stephane_ a écrit:et Jean Graton !
Morgane de Catawiki a écrit:Juste un passage sur le forum pour vous signaler que Catawiki a lancé depuis Vendredi dernier une nouvelle vente aux enchères de dessins originaux (avec 175 lots, comme la derniere fois).
Parmi ces lots, on retrouve des dessins originaux de Morris, Hausman, Roba, Don Lawrence, Rosinski, Devos,William Vance et bien d'autres...
Fin des enchères ce jeudi, à partir de 20h!
Voilà pour l'info
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités