Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 28/10/2013 19:22

Message précédent :
Et la Vente Maghen ? Quid ? Y'a des pièces, mais y'a pas de dates ! :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 28/10/2013 21:47

syndicien a écrit:Cela reste une très belle vente :ok:

Les résultats en ligne : http://www.artcurial.com/fr/asp/searchr ... no=2429+++
30 illustrations en vente et seulement 9 non pas trouvées acquéreur, et là, je comprends... celles du Métro, paradis et via Ferrata étaient par exemple inférieur graphiquement aux autres, mais bon, chacun apprécie l'Art à sa manière ;)

Il arrive quand le catalogue Millon de la vente de début décembre ? :D

C'est marrant car une des rares que je trouvais intéressante était justement celle du métro Arts et Métiers...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Bandamoebius » 29/10/2013 10:51

Busch a écrit:
syndicien a écrit:Cela reste une très belle vente :ok:

Les résultats en ligne : http://www.artcurial.com/fr/asp/searchr ... no=2429+++
30 illustrations en vente et seulement 9 non pas trouvées acquéreur, et là, je comprends... celles du Métro, paradis et via Ferrata étaient par exemple inférieur graphiquement aux autres, mais bon, chacun apprécie l'Art à sa manière ;)

C'est marrant car une des rares que je trouvais intéressante était justement celle du métro Arts et Métiers...

Oui, c'était aussi ma favorite, et pas seulement parce que c'est ma station de métro, près de chez moi! Mais bon, pour moi, dans l'ensemble, ces prix étaient excessifs. J'étais à la vente à Paris et de ce que j'ai pu voir, aucun des enchérisseurs présents n'a emporté de lots: que du téléphone et de l'Internet. Les Belges semblent prêts à payer plus cher que les Français, pour leur champion national ;)
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede NARCISSE » 29/10/2013 11:03

J avais vu l'expo Schuiten chez Artcurial. Rien a redire, du schuiten sur papier avec un beau format c est beau. Mais pour autant pas non plus exceptionnel, c est clair. Je me suis même posé le pourquoi de cette vente étant donné la donation récente a l'état belge.
Et les prix étaient assez élevés il est clair. Pourtant, même s il donne une très grande partie de sa production a l'état belge, l oeuvre de Schuiten n est pas rare sur le marché, bien au contraire.
Pourquoi donc payer pour des grands dessins alors que l'on trouve des très belles planches sur le marché et pour deux fois moins cher?
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 29/10/2013 11:32

Faut-il rappeler que laproduction de Schuiten dans le domaine des illustrations est très bien fournie et n'a pas fait partie des donations réalisées à ce jour !
Alors la question c'est de savoir quelle quantité d'illustrations sera disponible tôt ou tard sur le marché ?

Cette vente a démontré que Schuiten ne déchaine pas vraiment la passion des collectionneurs ou bien peut-être le choix était-il trop faible par rapport à certaines attentes des collectionneurs de Cités obscures ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 29/10/2013 11:36

Etant donné qu il y a suffisamment de Schuiten sur le marché, cette vente moyenne s explique bien. Je pense surtout que Schuiten reste le dessinateur culte des "cités obscures", les planches et dessins de cette série seront toujours les plus recherchés. Mais il est clair que toutes les oeuvres présentées n'étaient pas exceptionnelles. Ceci explique aussi cela. Les estimations hautes ont du refroidir certains aussi
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede danielsansespace » 29/10/2013 12:02

Mzee a écrit:
syndicien a écrit:

Bof, on sait déjà plus de cette vente que de celle d’Artcurial du 16/11

Tiens, oui, c'est inhabituel de ne pas avoir de catalogue Artcurial ni de pièce annoncée à quasi deux semaines de la vente, alors qu'au contraire Millon est connu plus d'un mois à l'avance. :?
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede syndicien » 29/10/2013 13:51

NARCISSE a écrit:J avais vu l'expo Schuiten chez Artcurial. Rien a redire, du schuiten sur papier avec un beau format c est beau. Mais pour autant pas non plus exceptionnel, c est clair. Je me suis même posé le pourquoi de cette vente étant donné la donation récente a l'état belge.
Et les prix étaient assez élevés il est clair. Pourtant, même s il donne une très grande partie de sa production a l'état belge, l oeuvre de Schuiten n est pas rare sur le marché, bien au contraire.
Pourquoi donc payer pour des grands dessins alors que l'on trouve des très belles planches sur le marché et pour deux fois moins cher?

carbonnieux a écrit:Faut-il rappeler que laproduction de Schuiten dans le domaine des illustrations est très bien fournie et n'a pas fait partie des donations réalisées à ce jour !
Alors la question c'est de savoir quelle quantité d'illustrations sera disponible tôt ou tard sur le marché ?

Cette vente a démontré que Schuiten ne déchaine pas vraiment la passion des collectionneurs ou bien peut-être le choix était-il trop faible par rapport à certaines attentes des collectionneurs de Cités obscures ?

NARCISSE a écrit:Etant donné qu il y a suffisamment de Schuiten sur le marché, cette vente moyenne s explique bien. Je pense surtout que Schuiten reste le dessinateur culte des "cités obscures", les planches et dessins de cette série seront toujours les plus recherchés. Mais il est clair que toutes les oeuvres présentées n'étaient pas exceptionnelles. Ceci explique aussi cela. Les estimations hautes ont du refroidir certains aussi

21 pièces sur 30 de vendues a des prix au-dessus (double ?) des attentes de certains... et vous dites "vente moyenne" / "oeuvres pas exceptionnelles" / "ne déchaine pas la passion des foules" ...

Cela fait tout de même 26500 € par illustration non publiée et pour une vente spéciale SCHUITEN, je dis :respect:

Et puis, le travail de Schuiten a l'avantage de toucher et les fans de BD* et les fans de superbes illustrations aux architectures et détails finement travaillés et documentés :ok:

*par ailleurs, ce ne seraient pas forcément les mêmes acheteurs pour des planches des cités Obscures que pour ces illustrations "décoratives" ;)
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede syndicien » 29/10/2013 14:07

danielsansespace a écrit:
Mzee a écrit:
syndicien a écrit:

Bof, on sait déjà plus de cette vente que de celle d’Artcurial du 16/11

Tiens, oui, c'est inhabituel de ne pas avoir de catalogue Artcurial ni de pièce annoncée à quasi deux semaines de la vente, alors qu'au contraire Millon est connu plus d'un mois à l'avance. :?

Et on trouve des informations complémentaires sur la vente Millon au fur et à mesure que la date se rapproche, exemple, après les 39 visuels et prix du "MUST" de la vente via Petits Papiers, cette info des deux parties :
- Partie I: A quatre mains: Une rencontre entre l’Art Contemporain et la Bande Dessinée
- Partie II: Planches et Originaux de bandes-dessinées
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 29/10/2013 15:07

syndicien a écrit:
Cela fait tout de même 26500 € par illustration non publiée et pour une vente spéciale SCHUITEN, je dis :respect:

:nononon: Ce sont toutes des illus publiées... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 29/10/2013 15:10

syndicien a écrit:Et on trouve des informations complémentaires sur la vente Millon au fur et à mesure que la date se rapproche, exemple, après les 39 visuels et prix du "MUST" de la vente via Petits Papiers, cette info des deux parties :
- Partie I: A quatre mains: Une rencontre entre l’Art Contemporain et la Bande Dessinée
- Partie II: Planches et Originaux de bandes-dessinées

Pas sûr que tout ce qui se trouve sur cette page fasse partie de la vente. Il pourrait y avoir des glissements vers mars ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede accomic » 29/10/2013 16:06

syndicien a écrit:21 pièces sur 30 de vendues a des prix au-dessus (double ?) des attentes de certains... et vous dites "vente moyenne" / "oeuvres pas exceptionnelles" / "ne déchaine pas la passion des foules" ...
Et puis, le travail de Schuiten a l'avantage de toucher et les fans de BD* et les fans de superbes illustrations aux architectures et détails finement travaillés et documentés :ok:
*par ailleurs, ce ne seraient pas forcément les mêmes acheteurs pour des planches des cités Obscures que pour ces illustrations "décoratives" ;)

Publiées en effet et même fresques murales parfois en plus. Dans les prix rapportés figurent les frais. Je dirais donc qu'une série de pièces ont été vendues sous le bas de la fourchette. Faut le reconnaître, même si je suis un fan.
accomic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede carbonnieux » 29/10/2013 16:07

[:lega] [:lega] [:lega]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede syndicien » 29/10/2013 16:11

accomic a écrit:Publiées en effet et même fresques murales parfois en plus. Dans les prix rapportés figurent les frais. Je dirais donc qu'une série de pièces ont été vendues sous le bas de la fourchette. Faut le reconnaître, même si je suis un fan.
Tu veux dire qu'il a vendu des "ébauches" ayant servit à la réalisation d’œuvres dantesque sensibilisant le regard de tous ;)

Busch a écrit:Pas sûr que tout ce qui se trouve sur cette page fasse partie de la vente. Il pourrait y avoir des glissements vers mars ;)
[:my name snake:2] ... A prestige, prestige et demi :lol:

carbonnieux a écrit: [:lega] [:lega] [:lega]

Tu tomes 3 fois... une première fois pour accomic, une seconde pour Busch et enfin une dernière pour moi :D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede depy99 » 29/10/2013 16:37

Pas grand chose en originaux dans la vente Piasa à part un dessin du Trésor de Rackham. A part ça, ce sont surtout des mises en couleurs...
Quelques albums noir et blanc ont l'air pas mal dans leurs 188 lots !
depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Morgane de Catawiki » 29/10/2013 19:17

Juste un passage sur le forum pour vous signaler que Catawiki a lancé depuis Vendredi dernier une nouvelle vente aux enchères de dessins originaux (avec 175 lots, comme la derniere fois).

Parmi ces lots, on retrouve des dessins originaux de Morris, Hausman, Roba, Don Lawrence, Rosinski, Devos,William Vance et bien d'autres...

Fin des enchères ce jeudi, à partir de 20h!

Voilà pour l'info ;)
Morgane de Catawiki
BDérisoire
BDérisoire

Messagede stephane_ » 29/10/2013 22:04

et Jean Graton !

Image
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede accomic » 29/10/2013 22:10

stephane_ a écrit:et Jean Graton !

Image

Il aurait pas la grosse tête ?
accomic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede koikeski » 29/10/2013 22:10

Et ebay c'est tous les jours.
Il y a un sujet ebay dédié pour cela. Et on demande aux forumeurs de ne pas faire leur pub.
Rien ne vous empêche de créer votre sujet et d'y faire votre pub et d'accepter les réactions des forumeurs
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede fandecosey » 30/10/2013 08:01

Morgane de Catawiki a écrit:Juste un passage sur le forum pour vous signaler que Catawiki a lancé depuis Vendredi dernier une nouvelle vente aux enchères de dessins originaux (avec 175 lots, comme la derniere fois).

Parmi ces lots, on retrouve des dessins originaux de Morris, Hausman, Roba, Don Lawrence, Rosinski, Devos,William Vance et bien d'autres...

Fin des enchères ce jeudi, à partir de 20h!

Voilà pour l'info ;)

[flash=]ON SAIT![/flash]
J'ai encore reçu 1644 mails de catawiki rien que la semaine dernière! :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations