Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede houba ! » 20/03/2009 16:40

Message précédent :
il est évident que mes priorités seraient différentes si j'avais gagné à l'Euromillion. Je n'aurais même pas besoin d'en avoir, en fait, des priorités.
Donc non, ce ne sera pas Rosinski, alors que c'est très beau, mais tellement hors budget.
Mon cerverau a fait le tri, et c'est très bien : je me suis réveillé en sueurs à 4h du matin après avoir raté l'enchère du lot qui, je suppose, doit donc être celui qui m'intéresse le plus, d'après mon inconscient.
Ce qui est marrant, c'est que je connais l'adjudication finale dans mon rêve, et que je me demande aujourd'hui si je mettrais ce prix ou non. On verra comment ça se passe, et si je risque à enchérir quand même sur d'autres lots, ou si je mets le paquet sur celui-là.
Pendant ce temps-là au moins je rêve pas du boulot, ça change.

Tu nous diras après les enchères si tu as des talents de prémonition ou pas. ;-)
houba !
BDépravé
BDépravé

Messagede Busch » 20/03/2009 16:52

Comme Rosinski passe au début, tu peux toujours te consoler après (si nécessaire... ;) )
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede fandecosey » 20/03/2009 16:52

Tu nous diras après les enchères si tu as des talents de prémonition ou pas. ;-)

Vu ses résusltas à Euromillions, je peux prédire que... NON :mrgreen: :wink:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede francois d » 20/03/2009 16:54

vente Millon
lot 180 Peyo-Franquin
"les deux plus grands créateurs d'univers des éditions Dupuis réunis sur un seul dessin, et quel dessin !"

avez-vous remarqué que cette pièce est attaquée par plus d'une centaine de micro-taches brunes ? humidité ? champignons ? moisissure ? rouille des particules de fer dans le papier ??

je trouve dommage que pour une pièce estimée à 22-25.000 euro, ce genre de contrariété n'est pas mentionné dans le descriptif du catalogue.
et encore plus dommage que le déposant n'ait jamais restauré cette pièce pour arrêter la prolifération de ces taches ! ceci aurait pu être fait pour une centaine d'euros à peine.
c'est comme si on vous vendait une voiture à 25.000 euros mais qu'une fois achetée vous devriez passer au garage faire une révision complète !

fd
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Busch » 20/03/2009 16:55

Sinon, je crois avoir identifié le lot 97, dessin crayonné de XIII: il me semble que c'est le crayonné préparatoire de la couverture du Panini Comics

D'accord, c'est pas pour ça que ça va faire le record de la vente...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 20/03/2009 17:18

Déplacement à Bxl ce vendredi en commençant par l'ouverture de la galerie Witamer qui ne propose que peu de choses à des prix ..... :roll:

Le temps d'une boule rouge avec Bergamotte et je passe voir les lots au théâtre.

Première info donnée par le représentant français de Millon : tous les lots repartent à Paris ce soir .
Secundo , ce même monsieur précise que la salle proposera environ 120 places assices pour permettre la circulation du personnel récoltant l'identité des acheteurs ; les autres resteront debout.
Troisio , mister Millon annonce un rythme de vente d'environ 80-90 lots à l'heure :confused: Bonjour les "debouts"

Ensuite c'est le choc de découvrir toutes les pièces toutes plus belles en vrai même si le catalogue était déjà en HD , rien ne remplace le visu.

Et comme disait Lsu38 , tout se trouve chamboulé dans les choix possibles , excluant certaines pièces retenues et imagineant en retenir d'autres.

Bref une soirée révision bien nécessaire avant l'examen de demain .

Et bonne chance à tous.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 20/03/2009 17:26

vente Millon
lot 180 Peyo-Franquin
"les deux plus grands créateurs d'univers des éditions Dupuis réunis sur un seul dessin, et quel dessin !"

avez-vous remarqué que cette pièce est attaquée par plus d'une centaine de micro-taches brunes ? humidité ? champignons ? moisissure ? rouille des particules de fer dans le papier ??

je trouve dommage que pour une pièce estimée à 22-25.000 euro, ce genre de contrariété n'est pas mentionné dans le descriptif du catalogue.
et encore plus dommage que le déposant n'ait jamais restauré cette pièce pour arrêter la prolifération de ces taches ! ceci aurait pu être fait pour une centaine d'euros à peine.
c'est comme si on vous vendait une voiture à 25.000 euros mais qu'une fois achetée vous devriez passer au garage faire une révision complète !

fd

merci pour ces infos

mais je n'ai pas eu cette impression lors de ma visite du jour :wink:
comme quoi

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede francois d » 20/03/2009 17:31

merci pour ces infos
mais je n'ai pas eu cette impression lors de ma visite du jour :wink:
comme quoi

ces taches sont clairement visibles à la lumière du jour
et en examinant la version imprimée du catalogue on en voit (seulement) une partie
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede carbonnieux » 20/03/2009 17:38

- bref, c'est très beau.

- comme toujours, les pièces sont plus belles en vrai, car on sent l'encre, on voit les traits, les hachures, les corrections, elles ont 'du volume' et on a une vraie idée de leur taille (ce qui peut avoir un effet énorme sur l'appréciation d'une pièce).

conclusion: je suis un peu perdu et ne sais pas comment cela va se passer, où il faudra donner de la tête; Et je vais direct refaire mes comptes...

je te suis entièrement dans ton analyse

Déçu des Tome & Janry , mais bien surpris par la Buck , la Belette , la Corentin , sans parler des Roba , Schuiten ...etc....

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede koikeski » 20/03/2009 17:44

idem que toi pas mal déçu par les Janry tant au niveau taille que lorsque tu regardes de près celle qui pour moi était la plus belle.

Les Roba étaient impressionnant !
Schuiten aussi

le strip de Chaland +++++

verron comme toujours !

les Calvo !!!!!!!!!!!!!!!!!
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede carbonnieux » 20/03/2009 17:57

sans oublier le grand dessin couleur de la jeep de Yann & Conrad datant de 1980 qui m'a semblé .... euh , innomable :mrgreen:

non , sans rire , vraiment impressionnant , avec des couleurs très très bien conservées

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede francois d » 20/03/2009 18:12

tiens, puisque vous parlez des Janry :
il est indiqué à la page 51 du catalogue de la vente Millon "C'est la première fois que des illustrations du Petit Spirou sont soumises au feu des enchères"

pour rappel : le lot 647 de la vente du 25 juin 2006 Banque Dessinée à Bruxelles.....
(et à l'instar du lot 54 de la vente Millon il s'agissait également du dessin original ayant servi pour une sérigraphie Equinoxe)

un oubli du correcteur Busch ???

je crois me souvenir également que quelqu'un avait mentionné sur ce forum il y a quelques semaines que les originaux de Janry à la vente Millon seraient vendus au profit d'une oeuvre caritative. ce détail n'est pas mentionné dans le catalogue. quelqu'un en sait-il plus ? de quelle oeuvre s'agit-il ? merci.
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tzynn » 20/03/2009 18:15

Il y en avait un également de Janry du petit spirou dans une vente caritative fin 2007.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede vroooum » 20/03/2009 18:30

tiens, puisque vous parlez des Janry :
il est indiqué à la page 51 du catalogue de la vente Millon "C'est la première fois que des illustrations du Petit Spirou sont soumises au feu des enchères"

pour rappel : le lot 647 de la vente du 25 juin 2006 Banque Dessinée à Bruxelles.....
(et à l'instar du lot 54 de la vente Millon il s'agissait également du dessin original ayant servi pour une sérigraphie Equinoxe)

un oubli du correcteur Busch ???

je crois me souvenir également que quelqu'un avait mentionné sur ce forum il y a quelques semaines que les originaux de Janry à la vente Millon seraient vendus au profit d'une oeuvre caritative. ce détail n'est pas mentionné dans le catalogue. quelqu'un en sait-il plus ? de quelle oeuvre s'agit-il ? merci.

En cas de vente pour une oeuvre caritative, l'acheteur doit-il payer des frais?
vroooum
BDétraqué
BDétraqué

Messagede francois d » 20/03/2009 21:14

La vente des Tome et Janry est au profit d'un oeuvre caritative :ok: (l'info n'était pas confirmée dans le catalogue)

voilà j'ai retrouvé l'info relevée par koikeski
gil-olivier as-tu plus d'informations à ce sujet ?
je suis étonné que ce ne soit pas mentionné dans le catalogue
dans les ventes Horta, lorsque certains lots sont destinés pour des oeuvres caritatives, c'est clairement mentionné à la fois dans le catalogue et dans la vente elle-même
merci pour les infos
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede francois d » 20/03/2009 21:19

En cas de vente pour une oeuvre caritative, l'acheteur doit-il payer des frais?

les frais oui, mais les droits de suite sont abandonnés par l'auteur puisqu'il s'agit d'un don (dixit M. de Villegas, Horta)

par contre, les ventes 100% caritatives ont souvent des frais réduits car une grosse partie des interventions humaines sont bénévoles (CP, huissier, expert etc). c'est le cas, par ex. pour la vente du 8e Jour où les frais étaient de 10%, qui couvrent les droits d'enregistrement de la vente et les frais administratifs.

fd
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede stephane_ » 20/03/2009 21:23

bien surpris par la Buck ,

:cry: :cry: Si j'étais mieux organisé, j'aurais vendu 4 ou 5 pièces de ma collec pour me la payer, et après ça j'aurais même été capable d'arrêter complètement les achats d'originaux ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede francois d » 20/03/2009 21:46

Si j'étais mieux organisé, j'aurais vendu 4 ou 5 pièces de ma collec pour me la payer, et après ça j'aurais même été capable d'arrêter complètement les achats d'originaux ...

et dire qu'il existe encore mieux.........
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede carbonnieux » 20/03/2009 22:05

et dire qu'il existe encore mieux.........

c'est vrai que la tienne est sincèrement mieux , mais pas à 20.000 euros

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 20/03/2009 22:46

Un visuel de cette page est-il visible quelque part ?
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vroooum » 21/03/2009 07:16

les frais oui, mais les droits de suite sont abandonnés par l'auteur puisqu'il s'agit d'un don (dixit M. de Villegas, Horta)

par contre, les ventes 100% caritatives ont souvent des frais réduits car une grosse partie des interventions humaines sont bénévoles (CP, huissier, expert etc). c'est le cas, par ex. pour la vente du 8e Jour où les frais étaient de 10%, qui couvrent les droits d'enregistrement de la vente et les frais administratifs.

fd

Merci pour ta réponse!
vroooum
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations