Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede koikeski » 20/03/2009 09:39

Message précédent :
la réflexion que je ne savais plus quelles étaient mes priorités à la sortie.

Mes deux priorités si j'avais les moyens seraient une des planche de rosinski pour Chninkel et le strip de Chaland (sublime) ! Mais je suis très loin d'avoir les moyens actuellement (merci les impôts à payer en mars)...

Donc j'aurai deux petits objectifs dont un prioritaire vu que je n'ai pas réussi à dépenser la semaine passée...
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede bluebandco » 20/03/2009 09:49

Donc j'aurai deux petits objectifs dont un prioritaire vu que je n'ai pas réussi à dépenser la semaine passée...

Tout mes voeux de réussite !!!! :siffle:

:wink:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnsnow » 20/03/2009 09:51

Mes deux priorités si j'avais les moyens seraient une des planche de rosinski pour Chninkel et le strip de Chaland (sublime) ! Mais je suis très loin d'avoir les moyens actuellement (merci les impôts à payer en mars)...

Décidément on a les mêmes goûts !!! La Chninkel est collector !! Mais hors budget pour moi aussi.... Je vais me rabattre sur l'épouventail de Lambil tiens :fant2:
johnsnow
BDémentiel
BDémentiel

Messagede voili voila » 20/03/2009 09:53

si chacun a les memes objectifs ...il y aura des insatisfaits :wink:
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lsu38 » 20/03/2009 09:57

Sois pas jaloux... on a dit Bruxelles pas Namur... :wink:

Les namurois ne te disent pas merci ! [:bru:4]
lsu38
BDémentiel
BDémentiel

Messagede buzznico3000 » 20/03/2009 10:02

Les Janry, il vaut mieux également les voir en vrai pour juger de leur taille réelle et de l'effet produit sur un mur.

ça m'a fait le même effet avec la planche de remacle...
dans le catalogue je la trouvais pas terrible, mais alors pas terrible du tout...
quand je suis tombé devant, j'ai pris une claque !!
elle m'a paru immense,
et elle est superbement encrée !! :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Busch » 20/03/2009 10:04

C'est quand même plus facile quand on a pas un rond :mrgreen:
On regarde le musée!
Même sentiments que les autres, sauf que je voyais, par exemple, le Tardi au peuplier en beaucoup plus grand! Le Bob De Moor aussi..., mais le 4e de couv' de Manara plus petit, c'est rigolo :)
Si j'ai le temps, je passerai revoir tout à l'heure... :ok:
Petit point: j'ai regardé attentivement le petit Astérix (avant d'attaquer le Saumur :p ) et pour moi il est bon, il n'y a pas d'hésitation dans le trait, il est naturel au possible. Qu'en pensent les autres?
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede ENES » 20/03/2009 10:15

...

Je pense qu'un certain nombre d'amateurs souhaitent une Chinkel. Mais on m'a fait une réflexion très juste : même si les planches proposées sont vraiment sympas, pour plus de 11 KE TTC je préférerais pouvoir choisir LA Chinkel dont j'ai envie et ne pas ma rabattre «par défaut » sur une autre.

Pour Chaland, là aussi il y a aura sans doute du monde. Mais il y a fort à parier que la personne ayant acheté celle chez Artcu sera également sur le pont pour acheter celle-ci, histoire d'avoir les deux qui se suivent.
Sauf a ce qu'il n'y ait pas de concurrence, je pense qu'elle fera au moins 6 / 7 KE hors frais. Réponse samedi :smile:
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tzynn » 20/03/2009 10:18

Je pense qu'un certain nombre d'amateurs souhaitent une Chinkel. Mais on m'a fait une réflexion très juste : même si les planches proposées sont vraiment sympas, pour plus de 11 KE TTC je préférerais pouvoir choisir LA Chinkel dont j'ai envie et ne pas ma rabattre «par défaut » sur une autre.

Tout à fait d'accord. Je fais peut-être erreur, mais j'ai l'impression que maintenant que Rosinsky a accepté de se séparer de deux belles planches du Chninkel, ce qui est une première, je ne vois pas pourquoi il n'en vendrait pas d'autres. Il a déjà bcp vendu en général, et une fois que le premier pas est fait et que l'album n'est de toute façon plus complet... :mrgreen:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tapir » 20/03/2009 10:30

Chouette endroit que le théâtre du vaudeville pour une expo bd . On en oublierait presque qu'il y a une vente samedi. J'ai bien aimé la Ric Hochet, même si il fallait se baisser un peu pour l'admirer. Pour la Tillieux, le catalogue indique que le scénario a été réexploité pour le réveil de toar de la série tif et tondu alors qu'il me semblait qu'il s'agissait du plan démoniaque.
tapir
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede danielsansespace » 20/03/2009 11:11

il est évident que mes priorités seraient différentes si j'avais gagné à l'Euromillion. Je n'aurais même pas besoin d'en avoir, en fait, des priorités.
Donc non, ce ne sera pas Rosinski, alors que c'est très beau, mais tellement hors budget.
Mon cerverau a fait le tri, et c'est très bien : je me suis réveillé en sueurs à 4h du matin après avoir raté l'enchère du lot qui, je suppose, doit donc être celui qui m'intéresse le plus, d'après mon inconscient.
Ce qui est marrant, c'est que je connais l'adjudication finale dans mon rêve, et que je me demande aujourd'hui si je mettrais ce prix ou non. On verra comment ça se passe, et si je risque à enchérir quand même sur d'autres lots, ou si je mets le paquet sur celui-là.
Pendant ce temps-là au moins je rêve pas du boulot, ça change.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 20/03/2009 11:11

:non:
C'est le réveil du Toar ;)
Elle est sympa la Ric Hochet (même si cela manque un peu de Ric) :ok:
Et effectivement, l'endroit est sympa...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede bergamotte » 20/03/2009 11:16

Les namurois ne te disent pas merci ! [:bru:4]

Koikeski, l'a tchiyî dins tes botes :wink:
bergamotte
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Busch » 20/03/2009 11:35

Il me semblait qu'il y avait de l'intérêt pour des "babyfoot" parmi les participants au forum.
Il y en a ici qqns aux enchères:
http://www.heyman.be/eveiling.asp?vid=362
cat. "tafelvoetbalspel" pour les Français
;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede le flammend » 20/03/2009 13:57

peut-être même tous à Paris , qui sait :question:

Ici Bruxelles :smile:
------------------------------------------------------------------
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=27658
le flammend
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Busch » 20/03/2009 14:34

Confirmation: les bouts de papiers seront à Paris cette nuit. Que les petits belges se rassurent, Petits papiers se chargera de dispatcher les achats dans nos vertes provinces...
C'est dû à l'acharnement juridique qu'ils ont subi. Ils n'étaient pas spécialement demandeurs de complications... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede ENES » 20/03/2009 14:59

Confirmation: les bouts de papiers seront à Paris cette nuit. Que les petits belges se rassurent, Petits papiers se chargera de dispatcher les achats dans nos vertes provinces...
C'est dû à l'acharnement juridique qu'ils ont subi. Ils n'étaient pas spécialement demandeurs de complications... ;)

Donc tous les originaux seront à Paris demain ?

Compte tenu des complications diverses et variées qu'ils ont connu, il aurait peut être été plus simple de tout faire sur Paris même si je comprends leur souhait de donner une dimension "belge " à cette vente.

Au final, la partie bruxelloise se limite à des enchères via vidéo conférence : la vente va durer en longueur alors qu’il aurait été « quasi similaire » et plus simple d’enchérir par téléphone ou internet . :neutral:
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tavern » 20/03/2009 15:56

je me suis réveillé en sueurs à 4h du matin après avoir raté l'enchère du lot qui, je suppose, doit donc être celui qui m'intéresse le plus, d'après mon inconscient.

Daniel, il est temps de prendre quelques vacances, là ... :wink:
tavern
BDévore
BDévore

Messagede syndicien » 20/03/2009 16:08

Daniel, il est temps de prendre quelques vacances, là ... :wink:

A Paris ?

:mrgreen:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 20/03/2009 16:08

Donc tous les originaux seront à Paris demain ?

Compte tenu des complications diverses et variées qu'ils ont connu, il aurait peut être été plus simple de tout faire sur Paris même si je comprends leur souhait de donner une dimension "belge " à cette vente.

Au final, la partie bruxelloise se limite à des enchères via vidéo conférence : la vente va durer en longueur alors qu’il aurait été « quasi similaire » et plus simple d’enchérir par téléphone ou internet . :neutral:

À voir les déboires de Millon / Petits papiers, je crois qu'il y avait une espèce de test sur le marché unique européen qui ne va pas en rester là... et que la BD n'était qu'un petit test pour faire jurisprudence...
Ceci ne nous concerne plus vraiment...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede houba ! » 20/03/2009 16:40

il est évident que mes priorités seraient différentes si j'avais gagné à l'Euromillion. Je n'aurais même pas besoin d'en avoir, en fait, des priorités.
Donc non, ce ne sera pas Rosinski, alors que c'est très beau, mais tellement hors budget.
Mon cerverau a fait le tri, et c'est très bien : je me suis réveillé en sueurs à 4h du matin après avoir raté l'enchère du lot qui, je suppose, doit donc être celui qui m'intéresse le plus, d'après mon inconscient.
Ce qui est marrant, c'est que je connais l'adjudication finale dans mon rêve, et que je me demande aujourd'hui si je mettrais ce prix ou non. On verra comment ça se passe, et si je risque à enchérir quand même sur d'autres lots, ou si je mets le paquet sur celui-là.
Pendant ce temps-là au moins je rêve pas du boulot, ça change.

Tu nous diras après les enchères si tu as des talents de prémonition ou pas. ;-)
houba !
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations