Mzee a écrit:La vente Vandersteen chez Bernaerts est au 3 février.
michael07 a écrit:Mzee a écrit:La vente Vandersteen chez Bernaerts est au 3 février.
il y quelques belles choses... Je pensais que le prix des planches serait plus élevé...
Nicfit a écrit:Il y a aussi le fait que ce sont des produits 'studio'. Il me semble que ce sont surtout les originaux du début, encrés par Vandersteen, qui sont plus valorisés.
francois d a écrit:en mettant ma liste des VP à jour, je constate qu'il y a bousculade dans les prochaines semaines, regardez plutôt :
24 janvier - Artprecium
27 janvier - Banque dessinée
2 février - Coutau-Bégarie
9 février - Artcurial
9 février - Néret-Minet
9 février - Rossini
15 février - Bernaerts
19 février - Ader-Nordmann
23 février - Artcurial
23 février - Cornette de St Cyr
3 mars - Galerie Moderne
17 mars - Banque dessinée
6 avril - Artcurial
au secours !!!!!
fd
Nicfit a écrit:Il y a aussi le fait que ce sont des produits 'studio'. Il me semble que ce sont surtout les originaux du début, encrés par Vandersteen, qui sont plus valorisés.
michael07 a écrit:Nicfit a écrit:Il y a aussi le fait que ce sont des produits 'studio'. Il me semble que ce sont surtout les originaux du début, encrés par Vandersteen, qui sont plus valorisés.
est ce que les planches présentées sont toutes des studios??
J' aime bien la couv de Bessy et celle des excellents Robert et Bertrand...
michael07 a écrit:Nicfit a écrit:Il y a aussi le fait que ce sont des produits 'studio'. Il me semble que ce sont surtout les originaux du début, encrés par Vandersteen, qui sont plus valorisés.
carbonnieux a écrit:michael07 a écrit:Nicfit a écrit:Il y a aussi le fait que ce sont des produits 'studio'. Il me semble que ce sont surtout les originaux du début, encrés par Vandersteen, qui sont plus valorisés.
si le sujet t'intéresse , je te recommande ce livre , certes pas très bien structuré , mais tu comprendras alors que Vandersteen a surtout réalisé les scenarios et les crayonnés ! Très peu d'encrages sont de sa main ...
Mais cela n'enlève rien au mythe de ses créations !
carbonnieux a écrit:Nicfit a écrit:Il y a aussi le fait que ce sont des produits 'studio'. Il me semble que ce sont surtout les originaux du début, encrés par Vandersteen, qui sont plus valorisés.
ah bon ! Vandersteen a encré quelque chose ???
car s'il faut s'en contenter , c'est vraiment pas grand chose comme choix !!
Nicfit a écrit:carbonnieux a écrit:Nicfit a écrit:Il y a aussi le fait que ce sont des produits 'studio'. Il me semble que ce sont surtout les originaux du début, encrés par Vandersteen, qui sont plus valorisés.
Non non surtout pas ! Mais vu la rareté les prix n'ont rien à voir, n'est-ce pas ?
Pour ma part, c'est l'encrage de Karel Boumans - pourtant bien raide - auquel je suis le plus sensible.
tzynn a écrit:Nicfit a écrit:carbonnieux a écrit:Nicfit a écrit:Il y a aussi le fait que ce sont des produits 'studio'. Il me semble que ce sont surtout les originaux du début, encrés par Vandersteen, qui sont plus valorisés.
Non non surtout pas ! Mais vu la rareté les prix n'ont rien à voir, n'est-ce pas ?
Pour ma part, c'est l'encrage de Karel Boumans - pourtant bien raide - auquel je suis le plus sensible.
Les encreurs de Vandersteen sont rassemblés ici album par album:
http://suskeenwiske.ophetwww.net/studio/tabel.php
tzynn a écrit:
Les encreurs de Vandersteen sont rassemblés ici album par album:
http://suskeenwiske.ophetwww.net/studio/tabel.php
fletch72 a écrit:Belle édition que celle faite par Artcurial pour le catalogue de la vente Reiser (même si le papier glacé nous rappelle qu'il s'agit d'un catalogue et non d'un livre). En le feuilletant, je me disais que l'auteur n'avait sans doute pas eu beaucoup d'aussi jolis objets pour ses albums... paradoxe...
syndicien a écrit:Petit Rappel : Vente cet après-midi à 16h00
24/01/2013 - Artprecium - catalogue en ligne
Les acheteurs auront à régler des frais se montant à 23% H.T en sus de l’adjudication : soit 27,5% si TVA à 19.6% ???
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités