Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bill Teski » 09/12/2012 22:21

Message précédent :
oknam a écrit:Les dernières asterix c'etaient vendues beaucoup plus chères il me semble. Cette planche n'est pas considérée comme "jolie" ?

Comme pressenti avant la vente, cette planche était pour moi vouée au plantage.

En premier lieu par son côté très vide, il suffit d'avoir vu quelques planches d'Uderzo en live pour se rendre compte à quel point cette planche était creuse en comparaison. Cela n'en fait pas une planche moche, il y a notamment de belles attitudes de perso, mais pas au point se vendre au prix des autres, et de loin.

C'est aussi vrai pour Hergé, Franquin, Giraud,.....il y a du top et du moyen.

Mais pour moi, pire encore, est la présence de cette dédicace au dessinateur qu'Uderzo lui même vient de renier. Comment un collectionneur pourrait il se lâcher pour une planche de ce géant de la BD portant une dédicace à un auteur qu'il renie (et que tout le monde à décrié).

Proposer cette planche à la vente était suicidaire.

150 000€ c'est presque un beau score!
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jicebedehix » 09/12/2012 22:21

cygu a écrit:tu as pas noté les franquin par hasard jice???

Non, juste la planche Gaston (60K), les piles (34K), le trombone (4200) et la dédicace du lot 62 (4000)
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jicebedehix » 09/12/2012 22:23

gregfanbd a écrit:Bonsoir, qqu aurait une idée du prix HF des 2 Rosinski?

Merci bcp.

306 : 12000
307 : 9200
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 09/12/2012 22:24

carbonnieux a écrit:
Yoda33 a écrit:
tavern a écrit:Gaston 60k

Ca tient un niveau élevé ...

et donc 75 TTC :ouch:

Effectivement :ouch:

Pour un très chouette gag, pour moi la plus jolie planche de cette vente, mais pas dans les mythiques non plus.

Franquin, doucement mais sûrement se rapproche des 100k pour une premium. Ce n'est que justice :love: :love:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gregfanbd » 09/12/2012 22:26

jicebedehix a écrit:
gregfanbd a écrit:Bonsoir, qqu aurait une idée du prix HF des 2 Rosinski?

Merci bcp.

306 : 12000
307 : 9200

cool merci bcp
gregfanbd
BDébranché
BDébranché

Messagede danielsansespace » 09/12/2012 22:49

Qq'un a-t-il noté pour le lot 279 (franz)? Merci.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 09/12/2012 22:52

pabelbaba a écrit:La planche de BP 4.300 :cry: et la couv' 7500.

8-)
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bill Teski » 09/12/2012 22:56

La planche était très chouette, je me suis couché à 4000 tel Valbuena plongeant dans la surface de réparation.... :D
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 09/12/2012 23:00

fred a écrit:La planche était très chouette, je me suis couché à 4000 tel Valbuena Néné plongeant dans la surface de réparation.... :D

j'ai corrigé ! :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 09/12/2012 23:01

arpagon a écrit:

8-)

C'est toi la couv'? :shock:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bill Teski » 09/12/2012 23:02

arpagon a écrit:
fred a écrit:La planche était très chouette, je me suis couché à 4000 tel Valbuena Néné plongeant dans la surface de réparation.... :D

j'ai corrigé ! :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 09/12/2012 23:07

pabelbaba a écrit:
arpagon a écrit:

8-)

Non....
Mais comme beaucoup jubilent de voir les planches d'auteurs qu'ils possèdent déjà cartonner...et bé je fais pareil
:diable: :D [youpi]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 09/12/2012 23:11

Ouais, mais c'est pas cool quand j'en cherche une... :D :twisted:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bill Teski » 09/12/2012 23:12

arpagon a écrit:
pabelbaba a écrit:
arpagon a écrit:

8-)

Non....
Mais comme beaucoup jubilent de voir les planches d'auteurs qu'ils possèdent déjà cartonner...et bé je fais pareil
:diable: :D [youpi]

L'heure d'Hermann viendra... :love:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede danielsansespace » 09/12/2012 23:27

Et les lots 28, 64, 188, 279? (Si une bonne âme a noté, merci)
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bul_d_bul » 10/12/2012 06:55

J'ai suivi en partie la vente en live, j'ai surtout constaté le tres beau prix pour la planche exceptionnelle de Lone Sloane, Forest qui a ete assez disputée et efffectivement Jije, Hermann et Vance qui se sont bien vendus.
Pour ces 3 auteurs, il semble que le 'bon' critere, c'est les planches d'action, en effet la valhardi - assez statique - a fait bien moins, et la Vance planche de fin 3 x moins que les 2 autres. Celle de l'empereur de macao a ete tres disputée malgre un format (surprenant !) seulement A4, mais elle est tres belle.
Le prix de la Hermann est vraiment merité car c'est une belle planche d'un des meilleurs albums de la serie...
Tjs dans la 1ere partie, Craenhals s'est tres bien vendu aussi, la bouddha des eaux nottament a peté les scores
La Jim Cutlass etait donnée a ce prix là..
Le prix pour la dedicace Gaston m'a vraiment etonné, autant celle dans le Trombone meritait une belle bataile d'enchere, autant un simple portrait de Gaston ne me semblait pas pouvoir atteindre un prix equivalent, mystere des encheres !!! Le vendeur doit etre tres content !
L'Asterix, effectivemnt c'etait tres poussif,
Contrairement a ce qui a ete dit plus haut, j'ai trouvé que la planche de Roba etait assez disputée, bien que le gag n'est pas dans les meileurs à amha.
Pour reprendre un commentaire plus haut sur Delaby, les 2 planches presentées me semblaient pas terrible (dans les 2 cas, un strip entier avec que des portraits bof,bof), donc l'estimation basse, c'est pas mal quand meme... Y aura certainement de meilleures encheres sur des planches un peu plus sympa que celles ci ...

J'ai pensé que l'ordre de presentation (classiques, erotique, US et moderne) avait vraiment desservi la derniere section qui arrivait tard dans ce marathon (je l'ai d'ailleurs moins suivi) vers 18:00 et probablement quelques prix dont on discute ici - Masbou - s'en sont ressenti . Je sais pas pour les tardi, j'etais pas la...
Comme pour la vente Articurial, les catalogues trop gros desservent les pieces presentées en dernier, peut etre 2 vacations plus courtes auraitent ete mieux pour les 2 ventes...
bul_d_bul
BDépravé
BDépravé

Messagede moolfreet » 10/12/2012 08:12

Hello
Quelqu'un aurait il le résultat de l'illustration de François Avril (lot N°260)?
Merci
moolfreet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bignemo » 10/12/2012 09:24

moolfreet a écrit:Hello
Quelqu'un aurait il le résultat de l'illustration de François Avril (lot N°260)?
Merci

*******************************************************avril 3500
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ombre jaune » 10/12/2012 09:56

bul_d_bul a écrit:J'ai suivi en partie la vente en live, j'ai surtout constaté le tres beau prix pour la planche exceptionnelle de Lone Sloane, Forest qui a ete assez disputée et efffectivement Jije, Hermann et Vance qui se sont bien vendus.
Pour ces 3 auteurs, il semble que le 'bon' critere, c'est les planches d'action, en effet la valhardi - assez statique - a fait bien moins, et la Vance planche de fin 3 x moins que les 2 autres. Celle de l'empereur de macao a ete tres disputée malgre un format (surprenant !) seulement A4, mais elle est tres belle.
Le prix de la Hermann est vraiment merité car c'est une belle planche d'un des meilleurs albums de la serie...
Tjs dans la 1ere partie, Craenhals s'est tres bien vendu aussi, la bouddha des eaux nottament a peté les scores
La Jim Cutlass etait donnée a ce prix là..
Le prix pour la dedicace Gaston m'a vraiment etonné, autant celle dans le Trombone meritait une belle bataile d'enchere, autant un simple portrait de Gaston ne me semblait pas pouvoir atteindre un prix equivalent, mystere des encheres !!! Le vendeur doit etre tres content !
L'Asterix, effectivemnt c'etait tres poussif,
Contrairement a ce qui a ete dit plus haut, j'ai trouvé que la planche de Roba etait assez disputée, bien que le gag n'est pas dans les meileurs à amha.
Pour reprendre un commentaire plus haut sur Delaby, les 2 planches presentées me semblaient pas terrible (dans les 2 cas, un strip entier avec que des portraits bof,bof), donc l'estimation basse, c'est pas mal quand meme... Y aura certainement de meilleures encheres sur des planches un peu plus sympa que celles ci ...

J'ai pensé que l'ordre de presentation (classiques, erotique, US et moderne) avait vraiment desservi la derniere section qui arrivait tard dans ce marathon (je l'ai d'ailleurs moins suivi) vers 18:00 et probablement quelques prix dont on discute ici - Masbou - s'en sont ressenti . Je sais pas pour les tardi, j'etais pas la...
Comme pour la vente Articurial, les catalogues trop gros desservent les pieces presentées en dernier, peut etre 2 vacations plus courtes auraitent ete mieux pour les 2 ventes...

D'accord avec ton analyse, notamment pour la fin de la vente, perso qq piéces m'interressaient mais sont montées trop haut et j'attendais également les Masbou mais elles sont passées trop tard et j'ai du partir vers 18h et quelques. Tant mieux pour l'acquéreur de la première car il aurait sans doute du mettre plus cher pour l'avoir ;)
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede gillouf » 10/12/2012 10:56

danielsansespace a écrit:Et les lots 28, 64, 188, 279? (Si une bonne âme a noté, merci)

28 : 3500
64 :600
188 : 5000
279 : parti avant.

Y'aura pas des masses d'after sales : 97% des lots sont partis !
Une majorité de ces lots a été vendu à l'estimation haute (voir 20 à 30% au dessus.)

Pour les grosses pièces dont aucune n'a pétée le plafond (si on excepte la Ders des Ders à 15.000 et une illu de Manara la 216 à 36.000)

... J'étais venu pour la Trombone, la Janry... Ratés évidement...
Ai enchéri sur la Mezieres, mais ai fait petit bras (et je le regrette un peu.)
Ai acheté un mignon petit Will qui me rappelait mes virées à Bruxelles y'a quelques années...
gillouf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede danielsansespace » 10/12/2012 11:16

Merci... me reste à savoir pour le 279. Rien pour moi dans les autres pour le moment...
Il y a eu un communiqué pour le 97% de taux de vente? Si c'est le cas, c'est effectivement atypique par rapport à d'habitude avec Millon où les invendus sont plus nombreux. Quand j'ai regardé le live, il y avait qqs invendus il me semble pourtant, j'ai dû tomber au "bon" ("mauvais"?) moment... Mais j'ai vu la Pichard partir à 3600, avec le bon mot du CP: "encore une belle estimation de notre expert, bravo maître capello avec vos 500-600 Euros". J'aime bien ces petites piques. Comme celle quand il cite un descriptif : "avec un peu de feutre", et ajoute "...comme c'est joliment dit".
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations