Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 10/10/2012 08:48

Message précédent :
Je ne l'ajoute pas à la liste ( toujours pas à jour :oops: )

Ventes de Bandes dessinées :

Aujourd'hui : bof, juste un carton à Nancy
MERCREDI 10 OCTOBRE à 14 H 30 - 107, rue Sergent Blandan - 54000 Nancy BLANDAN
lot 32 : http://www.interencheres.com/ventes_aux ... article=50

Demain :
JEUDI 11 OCTOBRE à 09H30 - 7, rue d'Astorg - 31000 Toulouse
5 photos de lots de BD : bof :( ... mais pas mal de lots hors BD sympa pour celui qui aime, donc hors BD, un catalogue à feuilleter.
http://www.interencheres.com/ventes_aux ... 1210110055

LUNDI 15 OCTOBRE à 13 H 30 - Roquigny Bruno Rue des Caraques - 76460 Saint-Valéry-en-Caux
Juste un lot de 2 BD moyennes - La Bête est morte et un vieux lots enfants dont Bécassine
http://www.interencheres.com/ventes_aux ... 1210150025
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 10/10/2012 10:30

Je viens de recevoir le somptueux catalogue de vente du 27/10 sur Hugo Pratt à Turin !!

Beau format carré , contenu en couleur , trilingue italien-français-anglais :ok:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tavern » 10/10/2012 21:07

Quelqu'un a reçu le catalogue Cornette ?
Aimant bien les catalogues papier, j'aimerais le commander sur leur site, mais impossible de trouver si c'est possible...
tavern
BDévore
BDévore

Messagede tavern » 10/10/2012 21:39

Autre chose ...je suis bigleux ou bien "Banque Dessinée" ne prévoit pas qu'on puisse imprimer un tableau de résultats ? Je me vois mal faire les 800 lots à la main.. [:bdgest]
tavern
BDévore
BDévore

Messagede danielsansespace » 10/10/2012 22:37

Ca part du projet d'un député qui ne sait pas compter... Cet article rapporte que si cela avait porté sur les + de 5000 euros et pour quelqu'un qui serait taxé à 0,5% (parce que détenant pour plus de 1,3 millions de patrimoine), l'impôt annuel pour une oeuvre estimé à 10k serait de 500 euros. J'aime bien quand le député dit" j'ai fait le calcul ce matin"... Il devait pas être bien réveillé... Ou alors c'est le journaliste qui voulait écrire 100k...
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Dernière édition par danielsansespace le 11/10/2012 06:34, édité 1 fois.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tavern » 10/10/2012 22:49

danielsansespace a écrit:Ce sera imprimé dans le prochain catalogue.

peu pratique, et je n'achète pas tous les catalogues.
incroyable qu'on ne puisse pas faire un simple tableau de prix ! c'est simple.
tavern
BDévore
BDévore

Messagede PotdeNutella » 10/10/2012 22:59

tavern a écrit:incroyable qu'on ne puisse pas faire un simple tableau de prix ! c'est simple.

si t'es un peu bricolo, t'en as pour 15-30mn : tu prends les pages par 100 lots, tu sélectionnes le bloc de 100 lots, tu vas dans Excel, tu fais "collage spécial" / texte ... et avec une dernière petite macro tu récupères les infos qui t'intéressent et les reformates à ton goût ! et si tu veux tout garder, t'en as pour 2mn à peine à copier-coller les 8 pages ;)
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede stephane_ » 11/10/2012 07:00

... et après tu le mets à la disposition de tes petits copains :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bignemo » 11/10/2012 07:12

danielsansespace a écrit:Ca part du projet d'un député qui ne sait pas compter... Cet article rapporte que si cela avait porté sur les + de 5000 euros et pour quelqu'un qui serait taxé à 0,5% (parce que détenant pour plus de 1,3 millions de patrimoine), l'impôt annuel pour une oeuvre estimé à 10k serait de 500 euros. J'aime bien quand le député dit" j'ai fait le calcul ce matin"... Il devait pas être bien réveillé... Ou alors c'est le journaliste qui voulait écrire 100k...
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

pas pour rien que toutes les maisons de ventes viennent s installer a bruxelles.....cornette de st cyr va ouvrir également chée de charleroi... :lisezmoi:
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 11/10/2012 07:39

et quand ils seront tous là , on referme le piège :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 11/10/2012 08:47

Pas si terrible, on pourra continuer à se gaver avec du Zep et du Giraud.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede collectionman » 11/10/2012 09:09

Philemon a écrit:Pas si terrible, on pourra continuer à se gaver avec du Zep et du Giraud.

effectivement il y a de la marge et si cette mesure passe , cela va renforcer l'attractivité de cette mesure pour de nouveaux amateurs vis à vis du 9ème art ( particulièrement sur les belles et très belles oeuvres originales de bande dessinée publiées ) car les prix pour beaucoup de très très bons auteurs sont encore ( largement ) en deça de cette somme de 50000 euros par OEUVRE :-D et pour le moment la fiscalité libératoire au moment de la cession de ces oeuvres reste exceptionnellement favorable ;) . Quelles que soient les mesures plus restrictives prises au niveau hexagonal , cela ne risque pas de changer le phénomène de forte augmentation dû à un marché qui s'est et sera de plus en plus internationalisé !!!

GIRAUD ( MOEBIUS ) ,TARDI , ROSINSKI , VANCE ( les prix vont fortement monter dans peu de temps ... ), BOUCQ , BLAIN , SFAR , LOISEL , GUARNIDO ,BLUTCH , MATTOTI , JUILLARD , MEZIERES , DE CRECY , LOUSTAL , YSLAIRE , ... en particulier vont être de plus en plus recherchés et collectionnés et leurs oeuvres les plus rares s'orienteront vite vers ce palier sur le marché hexagonal ( et pourraient faire plus ) sur d'autres marchés ....
D'autres auteurs de bande dessinée moins cités mais talentueux vont bénéficier également de cette attractivité de plus en plus évidente et voir leurs oeuvres publiées également augmenter car la demande est ( très ) largement plus importante que l'offre sur ce type de belles pièces ( et plus ) [:fantaroux:2]
:diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede PotdeNutella » 11/10/2012 11:25

collectionman a écrit:(...) car les prix pour beaucoup de très très bons auteurs sont encore ( largement ) en deça de cette somme de 50000 euros par OEUVRE :-D

bah même pour les autres : il faut non seulement que l'oeuvre soit estimée à plus de 50k, mais il faut aussi que le proprio soit assujetti à l'ISF donc avoir un bon patrimoine (1.3M en comptant donc ces oeuvres d'art) ... quand on cumule les deux ça doit pas faire beaucoup de collectionneurs de planches de BD ! bon bien sûr si on a un Modigliani ou un Rodin chez soi ça chiffre beaucoup plus vite :lol:
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede danielsansespace » 11/10/2012 13:25

Sinon on peut découper ses planches en cases, ça fera gagner quelques années d'ici que chaque case dépasse les 50000... ;)
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede collectionman » 11/10/2012 13:38

danielsansespace a écrit:Sinon on peut découper ses planches en cases, ça fera gagner quelques années d'ici que chaque case dépasse les 50000... ;)

[:kusanagui:6] :ok:

Merci d'avoir indiqué l'article du journal : Le Monde sur Jacobs car je me suis empressé d'acheter le journal daté au 11 Octobre et il y avait en sus d'autres articles intéressants comme celui de M.E.L parlant du fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la culture inauguré cette année à Landerneau et aussi un article sur la prochaine F.I.A.C ....
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede maverick06 » 11/10/2012 14:46

:lol: Tiens, ils parlent de la Tora Torapa dans la gazette drouot. Ils ont pas compris que l'estimation de départ était nulle.... et puis de quel record mondial ils parlent ??

http://www.gazette-drouot.com/static/magazine_ventes_aux_encheres/top_des_encheres.html
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede danielsansespace » 11/10/2012 14:58

ah, les records du monde des planches de bd... C'est quand même chouette de pouvoir entrer au Guinness Book sans avoir ni à cracher des noyaux de cerise ni à courir vite, ni à dépenser 6 millions de dollars pour une tabatière de l'époque Mong ;-) Prends ton heure de gloire, ça fait assez mal aux fesses comme ça.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 11/10/2012 15:03

tiens, pour t'apprendre la modestie, maintenant ;-)
7 806 960 € frais compris. Chine, époque Qianlong (1736-1795). Zhigongtu, album impérial sur soie illustré de 34 doubles pages, 39 x 34,2 cm.
La spécialité de la semaine, les arts d'Asie, était représentée au plus haut par cet album impérial, d’époque Qianlong, dont un détail ornait la couverture de la Gazette n° 22. Estimé pas plus de 200 000 €, il était l’objet d’une bataille féroce qui lui permettait d’atteindre 6,3 M€. Cette enchère constitue la plus élevée prononcée en France depuis le début de l’année. Mardi 12 juin 2012, salle 9 – Drouot-Richelieu.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 11/10/2012 15:17

Sont un poil nordique ces chinois non ?
(rapport à la Norvège bien sûr...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morg'N'Thorg » 11/10/2012 15:19

danielsansespace a écrit:tiens, pour t'apprendre la modestie, maintenant ;-)
7 806 960 € frais compris. Chine, époque Qianlong (1736-1795). Zhigongtu, album impérial sur soie illustré de 34 doubles pages, 39 x 34,2 cm.

Ah zut... je suis découvert :D

T'es content quand tu as ton album à la maison... après faut trouver des copains qui s'y intéressent...

"Chérie, j'ai acheté un album chinois aujourd'hui... sur soie, tu te rends compte l'affaire! Faudra que je contrôle lundi matin si on a licencié assez d'employés à l'usine pour pouvoir me permettre de l'acheter sans vendre un appartement!.... et invite les Norbert, ils sont ch... mais je crois que cet abruti s'intéresse aux chinoiseries!"
Dernière édition par Morg'N'Thorg le 11/10/2012 15:25, édité 3 fois.
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations