Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.
Modérateurs: Busch, tzynn
de Busch » 15/12/2025 20:05
Message précédent :LEAUTAUD a écrit:Je ne sais pas si l'info a été relayée sur le forum, mais je viens de tomber sur un communiqué de la BNF daté de mars 2025 qui annonce que près de 900.000 euros ont été réunis (1/3 souscripteurs et 2/3 mécènes) pour acquérir les 77 planches originales de La bête est morte.
Ce trésor national rejoint les planches d'Astérix dans les archives de la BN.
C'est très bien.
C'est tout à l'honneur des citoyens mais l'État français ne sort pas grandi de cette histoire...

-

Busch
- Modérateur

-
-
de carbonnieux » 18/12/2025 16:00
arpagon a écrit:Tarkey a écrit:Mythique mais moyennasse. J’ai du mal avec à peu près tout , Corto, les couleurs, la mise en page , le manque de sens…

T'ain je vous trouve dur là !! Déjà il y a l'iconique couverture du n° 7.La seule de la série ou Corto y est dessiné...Perso je trouve l'ensemble vendu a cette vente, la couverture de Junglemen, la Ernie Pike et les 4 couvertures de Sergent Kirk super intéressant..en tout cas c'est la première fois que je vois en vente autant de couverture...
110k marteau pour cette couverture couleur de Corto
-

carbonnieux
- Maître BDGestiste

-
-
de Tarkey » 18/12/2025 16:58
A peu près le même prix que la couv du Cavalier Perdu / Blueberry chez DM il y a qq jours donc
-

Tarkey
- BDGestiste

-
-
Retourner vers Collections et demandes d'informations