Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Tarkey » 19/05/2025 00:05

Message précédent :
maverick06 a écrit:
jfmal a écrit:...
On voit que finalement, l’intervention d’assistants ne change pas grand chose.

ça c'est pour les puristes qui cherchent la petite bête. La planche des Bijoux de la Castafiore est réellement une premium et les commentaires pour la dénigrer que j'ai pu lire relèvent de la mauvaise langue.

:lol:
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jopo de Pojo » 19/05/2025 09:40

La case dans laquelle Tintin dit : "Quelle nostalgie, dans cette musique !" est l'une des plus belles de l'oeuvre d'Hergé.
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 19/05/2025 12:16

maverick06 a écrit:
tzynn a écrit:
maverick06 a écrit:Marvel ou DC, et à la différence du marché FB classique qui est drivé par les boomers et post-boomers, le marché US touche aussi les générations Y et Z, et au niveau international.

Tant mieux pour eux :-D

et ceux qui en collectionnent :D , pour la petite histoire j'avais posté ma couv de Jim Lee sur un groupe US sur FesseBook et un gars m'avait une offre qui faisait le double du prix d'achat (qui n'était déjà pas donné), mais c'est "Not For Sale Buddy !"

Dommage tu aurais pu éponger tes looses
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 19/05/2025 12:17

maverick06 a écrit:
jfmal a écrit:...
On voit que finalement, l’intervention d’assistants ne change pas grand chose.

ça c'est pour les puristes qui cherchent la petite bête. La planche des Bijoux de la Castafiore est réellement une premium et les commentaires pour la dénigrer que j'ai pu lire relèvent de la mauvaise langue.

Aucun dénigrement, juste une mise en contexte

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 19/05/2025 12:33

sincèrement je ne lui donne pas tout a fait tort pour le coup !! si on veut toucher a l'internationalité ,il faut savoir ce qui reste dans l'imaginaire collectif d'une planche: Le graphisme. ..Et donc peut importe de savoir qui a fait quoi la dedans tant que reste l'image marquante d'une pièce..l'objet compte beaucoup plus que celui qui l'a réellement dessiné dans la tête des gens..
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede carbonnieux » 19/05/2025 12:50

arpagon a écrit:sincèrement je ne lui donne pas tout a fait tort pour le coup !! si on veut toucher a l'internationalité ,il faut savoir ce qui reste dans l'imaginaire collectif d'une planche: Le graphisme. ..Et donc peut importe de savoir qui a fait quoi la dedans tant que reste l'image marquante d'une pièce..l'objet compte beaucoup plus que celui qui l'a réellement dessiné dans la tête des gens..

Tout à fait d'accord.
La preuve la fusée , c'est juste devenu une icône et peu importe que Hergé ne l'a jamais dessinée dans une planche.

Sauf que quand on m'achète du Hergé, et j'en ai vendu beaucoup, les acheteurs voulaient tous du 100% Hergé :D

Même débat pour Pratt ou Peyo [sing]

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 19/05/2025 12:57

carbonnieux a écrit:
arpagon a écrit:sincèrement je ne lui donne pas tout a fait tort pour le coup !! si on veut toucher a l'internationalité ,il faut savoir ce qui reste dans l'imaginaire collectif d'une planche: Le graphisme. ..Et donc peut importe de savoir qui a fait quoi la dedans tant que reste l'image marquante d'une pièce..l'objet compte beaucoup plus que celui qui l'a réellement dessiné dans la tête des gens..

Tout à fait d'accord.
La preuve la fusée , c'est juste devenu une icône et peu importe que Hergé ne l'a jamais dessinée dans une planche.

Sauf que quand on m'achète du Hergé, et j'en ai vendu beaucoup, les acheteurs voulaient tous du 100% Hergé :D

Même débat pour Pratt ou Peyo
[sing]

et tant que ça le restera la collection de planches sera réservée aux initiés...on n'est donc pas prêt de toucher a l'internationalité...ce que prétend cet art pourtant..
Dernière édition par arpagon le 19/05/2025 12:58, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Guillaume81 » 19/05/2025 12:58

Des nouvelles de la vente HB du 14 juin ?
Recherche : très belles planches de Tillieux (Gil Jourdan), Follet (Edmund Bell, SOS Bagarreur, Shelena), Mathieu Bonhomme (Messire Guillaume et Marquis d'Anaon) et Eddy Paape (Marc Dacier et pages didactiques du journal Spirou)
Guillaume81
BDépravé
BDépravé

Messagede tzynn » 19/05/2025 12:59

Guillaume81 a écrit:Des nouvelles de la vente HB du 14 juin ?

le catalogue circule... Je ne peux pas uploader de pdf sinon je vous l'aurais déjà mis
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede jfmal » 19/05/2025 13:40

arpagon a écrit:
carbonnieux a écrit:

Tout à fait d'accord.

Même débat pour Pratt ou Peyo
[sing]

et tant que ça le restera la collection de planches sera réservée aux initiés...on n'est donc pas prêt de toucher a l'internationalité...ce que prétend cet art pourtant..

Débat très intéressant :ok:
Certes l'oeuvre est parfois plus forte que son auteur. Mais nier cette notion d'auteur, c'est ramener la bande dessinée à un statut d'artisanat, de truc fabriqué de façon semi-industrielle.
Laissons donc cela aux Comics et aux Mangas!
Je suis pour ma part persuadé que la bande dessinée européenne leur est justement supérieure de par sa notion plus artistique.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 19/05/2025 13:55

En tous les cas, il est clair pour tout le monde aux US que le créateur crayonne et imagine la planche, et que mettre le nom de l'encreur ne gâche rien. On est sur un couple, alors que ça reste un quasi tabou pour les planches européennes.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Guillaume81 » 19/05/2025 16:55

tzynn a écrit:
Guillaume81 a écrit:Des nouvelles de la vente HB du 14 juin ?

le catalogue circule... Je ne peux pas uploader de pdf sinon je vous l'aurais déjà mis

Merci Tzynn ! Pas grave pour le catalogue, je peux attendre un peu. Je suis déjà content que cette vente ait bien lieu, je commençais à avoir des doutes avec les annulations de DM ou artcurial
Recherche : très belles planches de Tillieux (Gil Jourdan), Follet (Edmund Bell, SOS Bagarreur, Shelena), Mathieu Bonhomme (Messire Guillaume et Marquis d'Anaon) et Eddy Paape (Marc Dacier et pages didactiques du journal Spirou)
Guillaume81
BDépravé
BDépravé

Messagede zitoon » 19/05/2025 17:28

Et alors il est de prestige ce catalogue ou il n'en a que le nom ?
zitoon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede salome3544 » 19/05/2025 18:05

Jamais compris l’envie d’avoir un catalogue de VAE avant la publication officielle (surtout quand on n’a rien prévu d’acheter) :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede maverick06 » 19/05/2025 21:38

carbonnieux a écrit:
maverick06 a écrit:
tzynn a écrit:
maverick06 a écrit:Marvel ou DC, et à la différence du marché FB classique qui est drivé par les boomers et post-boomers, le marché US touche aussi les générations Y et Z, et au niveau international.

Tant mieux pour eux :-D

et ceux qui en collectionnent :D , pour la petite histoire j'avais posté ma couv de Jim Lee sur un groupe US sur FesseBook et un gars m'avait une offre qui faisait le double du prix d'achat (qui n'était déjà pas donné), mais c'est "Not For Sale Buddy !"

Dommage tu aurais pu éponger tes looses

J'aurais pu non seulement rattraper les grosses loses que j'ai eu en achetant du Blain :D mais j'aurais pu en plus vous parasiter en achetant du Giraud. :diable: .
Mais cela n'aurait aucun sens car je vends justement pour acheter du Comics haut de gamme. C'est un marché qui a du potentiel, croyez moi !
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede maverick06 » 19/05/2025 21:45

carbonnieux a écrit:

Tout à fait d'accord.

Même débat pour Pratt ou Peyo [sing]

Cela me fait bien marrer aussi. Idem avec mes planches de Ric Hochet où des puristes ou certains jaloux me font remarquer que le paquebot de Rapt sur le France ou la Porsche de Ric n'est pas dessinée par Tibet :lol:
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede sam06 » 19/05/2025 22:30

Pour les fans de Comics, Héritage va augmenter ses frais après la prochaine vente de Juin. 5% de plus, soit 25%!
Plus les frais de douane, on sera à plus 30%…
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede zitoon » 20/05/2025 09:01

maverick06 a écrit:Mais cela n'aurait aucun sens car je vends justement pour acheter du Comics haut de gamme. C'est un marché qui a du potentiel, croyez moi !

Du potentiel ?
Tu fais plus investisseur que collectionneur avec ce discours .
On est dans le topic comment faire de l'oseille avec des planches originales la .
zitoon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Busch » 20/05/2025 14:53

zitoon a écrit:Et alors il est de prestige ce catalogue ou il n'en a que le nom ?

Il y a une couverture de Blueberry par exemple et quelques autres bricoles du genre... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 20/05/2025 15:16

Busch a écrit:
zitoon a écrit:Et alors il est de prestige ce catalogue ou il n'en a que le nom ?

Il y a une couverture de Blueberry par exemple et quelques autres bricoles du genre... :D

Un essai de couverture de Blueberry ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tavern » 20/05/2025 15:28

tzynn a écrit:Un essai de couverture de Blueberry ;)

Pas un essai ... une couverture terminée mais qui n'a finalement pas été utilisée pour l'édition française.
Cette couv a été utilisée pour l'édition allemande.
tavern
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations