tzynn a écrit:tavern a écrit:Bill Baroud Jr a écrit: une bonne curatelle
une bonne curation, pas une curatelle !
La culration c’est pour la salle Manara
D'autant que j'ai parlé d'un bâtiment en dur...
tzynn a écrit:tavern a écrit:Bill Baroud Jr a écrit: une bonne curatelle
une bonne curation, pas une curatelle !
La culration c’est pour la salle Manara
Pill Paroud Jr a écrit:Pour ce qui est de l'expo DC comics d'Artludik, Papelbaba a la mémoire à géométrie variable: certes, les planches originales étaient nombreuses et d'une qualité incroyable, mais très mal mises en valeur (encadrements minables sans passe-partout, disposition de chefs d'oeuvre en grappe dans des coins sombres, aucune sacralisation): la ligne éditoriale de l'expo était pensée pour attirer un très large public et plutôt orientée films, accessoires 3D, documents de production design rétro-éclairés,... Autant d'éléments bien mieux mis en valeur que nos pauvres planches, à quelques exceptions près (Neal Adams, Frank Miller,...) Une très belle expo immersive, mais un gâchis pour les amateurs de planches originales.
pabelbaba a écrit:Pill Paroud Jr a écrit:Pour ce qui est de l'expo DC comics d'Artludik, Papelbaba a la mémoire à géométrie variable: certes, les planches originales étaient nombreuses et d'une qualité incroyable, mais très mal mises en valeur (encadrements minables sans passe-partout, disposition de chefs d'oeuvre en grappe dans des coins sombres, aucune sacralisation): la ligne éditoriale de l'expo était pensée pour attirer un très large public et plutôt orientée films, accessoires 3D, documents de production design rétro-éclairés,... Autant d'éléments bien mieux mis en valeur que nos pauvres planches, à quelques exceptions près (Neal Adams, Frank Miller,...) Une très belle expo immersive, mais un gâchis pour les amateurs de planches originales.
Qu'est ce qu'elle a ma mémoire? On parle fréquentation et tu réponds scénographie... On peut longtemps parler dans le vide ainsi.Le fait est que ces DEUX expos (il y a aussi eu Marvel) ont attiré énormément de monde avec un contenu constitué à minima de 80% d'originaux. En élargissant le matériel proposé aux autres médiums, cela a sans doute boosté la fréquentation, mais au final les gens ont été satisfaits.
A vrai dire, je ne sais pas bien où va se débat. Notamment en lisant ton intervention sur le musée de la BD de Bruxelles, dont la vision semble être celle d'un bruxellois, parce que dans la tête d'un touriste français qui débarque à Bruxelles, Bruxelles = BD = je vais voir le musée de la BD. Son emplacement et son écrin sont des plus, mais surtout le premier en fait, il serait aussi bien placé dans un immeuble froid, les touristes iraient quand même.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités