Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Bill Baroud Jr » 30/03/2025 14:05

Message précédent :
arpagon a écrit:
carbonnieux a écrit:
arpagon a écrit:je suis d'accord avec toi..je suis toujours très "perturbé" quand je vois des collectioneurs,dont on connait les pièces depuis longtemps, vendre....je ne sais pas pourquoi mais ça me rend "triste" en fait...l'impression d'assister a une sorte de petite faillite de quelque chose...

"La révolution est comme une bicyclette : quand elle n'avance pas, elle tombe ! - Eddy Merckx ! - Non... Che Guevara."

Dialogue culte d'un de Funès :D

J'aime à remplacer la révolution par le mot collection ; ça peut aider à supporter la "perturbation" tout en évitant la fossilisation d'une collection ;)

Pour moi, quand on vend, sans obligation financière de vendre, ça traduit une sorte d'échec: Puisqu'on est prêt a se débarrasser de la pièce, c'est qu'on avoue avoir fait un mauvais choix à la base ou un achat compulsif...
Et si on vend parce que ça nous plait plus c'est qu'on avoue étre perdu dans ses choix et a ce titre mieux vaut attendre avant de collectionner...ça nous fera des économies

Hello les amis !
Ça fait un bout de temps que je n’ai pas posté ou présenté de nouvelles pièces sur 2DG, mais je m’en voudrais de ne pas saluer l’extraordinaire post d’Arpagon, ne laissant aucune option positive au collectionneur en général (et en particulier ici ma pomme) quant à sa décision de remettre une pièce sur le marché.
Je ne me sens concerné par aucun des cas de figure attristé décrit ci-dessus, mais bluffé par l’inventivité de mon confrère collectionneur dans son analyse toute en nuances de noir.

J’ai saisi une opportunité dans laquelle je me parfaitement à l’aise et je serai très content quelle que soit la conclusion de cette vente.

Avec le temps et le travail passé sur le futur musée, qui est plus que jamais d’actualité, le collectionneur que je suis laisse également plus de place au curateur que je deviens par la force des choses.

Les choix d’acquisition et d’arbitrage évoluent et je m’en tiendrai à ces propos, sans explication supplémentaire.
Vous souhaitant une excellente marinade de printemps,
je vous prie d’agréer…
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tavern » 30/03/2025 14:13

Sans en dire trop, une petite idée quand même de la date approximative d'ouverture ?
tavern
BDévore
BDévore

Messagede bignemo » 31/03/2025 14:01

Bill Baroud Jr a écrit:
arpagon a écrit:
carbonnieux a écrit:
arpagon a écrit:je suis d'accord avec toi..je suis toujours très "perturbé" quand je vois des collectioneurs,dont on connait les pièces depuis longtemps, vendre....je ne sais pas pourquoi mais ça me rend "triste" en fait...l'impression d'assister a une sorte de petite faillite de quelque chose...

"La révolution est comme une bicyclette : quand elle n'avance pas, elle tombe ! - Eddy Merckx ! - Non... Che Guevara."

Dialogue culte d'un de Funès :D

J'aime à remplacer la révolution par le mot collection ; ça peut aider à supporter la "perturbation" tout en évitant la fossilisation d'une collection ;)

Pour moi, quand on vend, sans obligation financière de vendre, ça traduit une sorte d'échec: Puisqu'on est prêt a se débarrasser de la pièce, c'est qu'on avoue avoir fait un mauvais choix à la base ou un achat compulsif...
Et si on vend parce que ça nous plait plus c'est qu'on avoue étre perdu dans ses choix et a ce titre mieux vaut attendre avant de collectionner...ça nous fera des économies

Hello les amis !
Ça fait un bout de temps que je n’ai pas posté ou présenté de nouvelles pièces sur 2DG, mais je m’en voudrais de ne pas saluer l’extraordinaire post d’Arpagon, ne laissant aucune option positive au collectionneur en général (et en particulier ici ma pomme) quant à sa décision de remettre une pièce sur le marché.
Je ne me sens concerné par aucun des cas de figure attristé décrit ci-dessus, mais bluffé par l’inventivité de mon confrère collectionneur dans son analyse toute en nuances de noir.

J’ai saisi une opportunité dans laquelle je me parfaitement à l’aise et je serai très content quelle que soit la conclusion de cette vente.

Avec le temps et le travail passé sur le futur musée, qui est plus que jamais d’actualité, le collectionneur que je suis laisse également plus de place au curateur que je deviens par la force des choses.

Les choix d’acquisition et d’arbitrage évoluent et je m’en tiendrai à ces propos, sans explication supplémentaire.
Vous souhaitant une excellente marinade de printemps,
je vous prie d’agréer…

ouf le loup sort du bois...merci de tes explications philippe et bonne marinade a toi aussi.....on a eu peur....
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lautreamont » 31/03/2025 15:40

arpagon a écrit:Pour moi, quand on vend, sans obligation financière de vendre, ça traduit une sorte d'échec: Puisqu'on est prêt a se débarrasser de la pièce, c'est qu'on avoue avoir fait un mauvais choix à la base ou un achat compulsif...

En voilà un qui est tout dans la nuance [:my name snake:2]
lautreamont
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tzynn » 31/03/2025 16:03

tavern a écrit:Sans en dire trop, une petite idée quand même de la date approximative d'ouverture ?

2016 :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Anathème » 31/03/2025 17:06

:lol:
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede arpagon » 01/04/2025 08:33

lautreamont a écrit:
arpagon a écrit:En voilà un qui est tout dans la nuance [:my name snake:2]

3 posts plus haut je reconnais la radicalité de mes propos !! Qu'est ce que tu viens en rajouter toi !!! [:bru:3]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Guillaume81 » 01/04/2025 09:27

Recherche : très belles planches de Tillieux (Gil Jourdan), Follet (Edmund Bell, SOS Bagarreur, Shelena), Mathieu Bonhomme (Messire Guillaume et Marquis d'Anaon) et Eddy Paape (Marc Dacier et pages didactiques du journal Spirou)
Guillaume81
BDébordé
BDébordé

Messagede salome3544 » 01/04/2025 09:50

Plus simple à créer un musée Suisse … il suffit d’une pièce de 9 mètres carrés :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 01/04/2025 10:14

C'est très sympa de savoir que le projet est toujours sur les rails! :ok:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PotdeNutella » 01/04/2025 10:15

Bill Baroud Jr a écrit:Avec le temps et le travail passé sur le futur musée, qui est plus que jamais d’actualité, le collectionneur que je suis laisse également plus de place au curateur que je deviens par la force des choses.

Moi ce que je retiens c'est que :
1) le projet est toujours d'actualité... et ça c'est une bonne nouvelle ! Et je me garderai bien de critiquer ou commenter le temps que ça prend pour monter un musée, en particulier quand des "petits" grains de sable viennent se glisser dans les engrenages ("petits" comme les 2 années perdues dans l'espace-temps à cause du Covid !)
2) que si cette pièce disparaît des oeuvres du musée, c'est qu'elle est remplacée par autre chose de mieux

Bon j'avoue, une part de moi aurait préféré que Bill liquide tout son stock, j'ai des vues sur l'une de ses pièces ... mais tant pis, je patienterai :D
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede danielsansespace » 01/04/2025 17:14

Tant qu'à la vendre, autant écrire "pièce de musée" sur le descriptif :D
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede maverick06 » 01/04/2025 18:35

Pour info, la prochaine vente DM comportera un catalogue special Roba avec une vingtaine de planches et 2 couvertures (Globe trotters et le T11) :love:
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede carbonnieux » 01/04/2025 18:48

Y'aura pas de prochaine vente :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede maverick06 » 01/04/2025 19:15

Si en Juin, vous pouvez même prendre RDV avec DM si vous voulez voir les pièces à l'avance...
My motto:
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede carbonnieux » 02/04/2025 07:18

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 02/04/2025 07:23

maverick06 a écrit:Pour info, la prochaine vente DM comportera un catalogue special Roba avec une vingtaine de planches et 2 couvertures (Globe trotters et le T11) :love:

Avec le spécial Edgar également :D

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bignemo » 02/04/2025 10:37

maverick06 a écrit:Pour info, la prochaine vente DM comportera un catalogue special Roba avec une vingtaine de planches et 2 couvertures (Globe trotters et le T11) :love:
info tres interessante pour ce 1er avril....
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maverick06 » 02/04/2025 20:22

Le 1er Avril, seul jour de l'année où on peut fantasmer. :D
My motto:
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 04/04/2025 08:10

PotdeNutella a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:Avec le temps et le travail passé sur le futur musée, qui est plus que jamais d’actualité, le collectionneur que je suis laisse également plus de place au curateur que je deviens par la force des choses.

Moi ce que je retiens c'est que :
1) le projet est toujours d'actualité... et ça c'est une bonne nouvelle ! Et je me garderai bien de critiquer ou commenter le temps que ça prend pour monter un musée, en particulier quand des "petits" grains de sable viennent se glisser dans les engrenages ("petits" comme les 2 années perdues dans l'espace-temps à cause du Covid !)
2) que si cette pièce disparaît des oeuvres du musée, c'est qu'elle est remplacée par autre chose de mieux

Bon j'avoue, une part de moi aurait préféré que Bill liquide tout son stock, j'ai des vues sur l'une de ses pièces ... mais tant pis, je patienterai :D

Oui, ça doit etre un réel parcours du combattant
Observons d'ailleurs que le projet de MEL dont il a été question quelques années sur Paris, a été remisé au placard, la décision a été transformé en prets d'oeuvres pour des expositions
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 04/04/2025 10:10

Sans doute la solution financièrement la plus intelligente

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste