Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede salome3544 » 20/11/2022 19:22

Message précédent :
Thanks Bill :hug:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6808
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede PotdeNutella » 20/11/2022 20:54

Pour un original de taille raisonnable, les frais d'envoi tournent autour de $150 (ils passent par un transporteur, FedEx si je me souviens bien, et ils te font des paquets vraiment blindés - voir ici j'en avais mis des photos - et c'est bien pour une pièce non encadrée).
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2434
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede fluoxet » 20/11/2022 22:25

Acheté en avril dernier un original à 5300 $ chez HA et lorsque j'ai reçu la facture Fedex de 1010 €, j'ai senti comme un picotement dans le fondement.
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede PotdeNutella » 20/11/2022 22:42

fluoxet a écrit:Acheté en avril dernier un original à 5300 $ chez HA et lorsque j'ai reçu la facture Fedex de 1010 €, j'ai senti comme un picotement dans le fondement.

Ouch :shock:

Sur mon dernier achat, j'avais été déjà surpris de recevoir une facture de $286 pour le shipping, je les avais contactés et après vérification ils m'avaient répondu "Shipping & Handling has been revised to $151.80. Since the lot was valued at $7200, it needs additional protection. However after review, it could have shipped in a smaller package. I have applied this new amount to your invoice." ;.. mais $1010, il ressemblait à quoi ton package ?!
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2434
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede fluoxet » 20/11/2022 23:29

C'était pour une planche comics 11''x19'', package taille standard 40x60 cm environ sur 4 d'épaisseur, le package habituel et blindé de HA.

Aucune précision sur la facture sur le pourquoi du combien et pas d'interlocuteur ou téléphone désigné pour essayer de comprendre auprès de Fedex.
La prochaine fois je demanderai à HA directement.

Ça m'a franchement calmé pour de nouveau achats chez eux.
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 20/11/2022 23:47

Innuendo a écrit:Une jolie section "Dune" dans une vente online Christie's avec trois originaux de Chris Foss :inlove:

https://onlineonly.christies.com/s/livr ... crumb=back
https://onlineonly.christies.com/s/livr ... crumb=back
https://onlineonly.christies.com/s/livr ... crumb=back

Le dernier lot de la vente, c'est l'exemplaire du storyboard de Dune qui avait fait une folle enchère NFTisée il y a quelques mois?
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11110
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede maverick06 » 22/11/2022 08:46

fluoxet a écrit:C'était pour une planche comics 11''x19'', package taille standard 40x60 cm environ sur 4 d'épaisseur, le package habituel et blindé de HA.

Aucune précision sur la facture sur le pourquoi du combien et pas d'interlocuteur ou téléphone désigné pour essayer de comprendre auprès de Fedex.
La prochaine fois je demanderai à HA directement.

Ça m'a franchement calmé pour de nouveau achats chez eux.


Apparemment, ces bourrins de la douane t'avaient taxé au taux standard de 20% au lieu de 5,5%, j'espère que tu avais fais une réclamation auprès de Fedex et que tu ne t'étais pas laissé racketter de la sorte :grrrr:
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1786
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede salome3544 » 22/11/2022 11:41

Pour avoir cherché et lu sur ce sujet depuis mon questionnement, toutes les sociétés de transport n’appliquent pas la même règle sur les œuvres d’art en jouant sur la deadline des 50 ans … alors qu’en lisant les textes officiels des douanes la TVA à 5,5 doit s’appliquer quelque soit l’âge
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6808
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Marapelisse » 22/11/2022 17:27

maverick06 a écrit:Apparemment, ces bourrins de la douane t'avaient taxé au taux standard de 20% au lieu de 5,5%, j'espère que tu avais fais une réclamation auprès de Fedex et que tu ne t'étais pas laissé racketter de la sorte :grrrr:


Quel toupet de dire ça après les propos passés (pas si lointains d'ailleurs) de maverick sur sa propension à occulter tout ou partie du paiement des taxes d'import par une minoration volontaire du prix d'achat, autrement dit FRAUDER.
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede maverick06 » 23/11/2022 10:17

Marapelisse a écrit:
maverick06 a écrit:Apparemment, ces bourrins de la douane t'avaient taxé au taux standard de 20% au lieu de 5,5%, j'espère que tu avais fais une réclamation auprès de Fedex et que tu ne t'étais pas laissé racketter de la sorte :grrrr:


Quel toupet de dire ça après les propos passés (pas si lointains d'ailleurs) de maverick sur sa propension à occulter tout ou partie du paiement des taxes d'import par une minoration volontaire du prix d'achat, autrement dit FRAUDER.


Sérieux...
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1786
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marvin le rouge » 23/11/2022 14:11

Tzynn ;)

Le Havre en ligne

https://www.interencheres.com/meubles-o ... ts-317209/

Vermot en ligne fin de semaine prochaine
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2627
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Marapelisse » 23/11/2022 16:09

maverick06 a écrit:
Marapelisse a écrit:
maverick06 a écrit:Apparemment, ces bourrins de la douane t'avaient taxé au taux standard de 20% au lieu de 5,5%, j'espère que tu avais fais une réclamation auprès de Fedex et que tu ne t'étais pas laissé racketter de la sorte :grrrr:


Quel toupet de dire ça après les propos passés (pas si lointains d'ailleurs) de maverick sur sa propension à occulter tout ou partie du paiement des taxes d'import par une minoration volontaire du prix d'achat, autrement dit FRAUDER.


Sérieux...


Tu m'insultes FRAUDEUR?
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Marapelisse » 23/11/2022 17:49

maverick06 a écrit:
Marapelisse a écrit:
maverick06 a écrit:Apparemment, ces bourrins de la douane t'avaient taxé au taux standard de 20% au lieu de 5,5%, j'espère que tu avais fais une réclamation auprès de Fedex et que tu ne t'étais pas laissé racketter de la sorte :grrrr:


Quel toupet de dire ça après les propos passés (pas si lointains d'ailleurs) de maverick sur sa propension à occulter tout ou partie du paiement des taxes d'import par une minoration volontaire du prix d'achat, autrement dit FRAUDER.


Sérieux...


Et pour répondre à ton "sérieux..." : oui carrément

Et non content d'esquiver certaines taxes, tu es franchement vulgaire, tu ferais bien de t'acheter des bonnes manières avec les économies faites grâce à tes combines

Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 23/11/2022 21:18

Bon on a compris que vous irez pas passer vos vacances ensemble, on revient au sujet?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede zxcvbnm » 23/11/2022 21:40

Acheté en avril dernier un original à 5300 $ chez HA et lorsque j'ai reçu la facture Fedex de 1010 €, j'ai senti comme un picotement dans le fondement.


Que je te comprends! Je ne sais pas si c'est parce que Noël arrive, mais j'ai le même souci depuis 3 mois. Je reçois régulièrement des colis de l'étranger. D'habitude ça arrive sans souci. Et là, tous mes derniers colis ont été taxés. Et pas qu'un peu! Parfois plus que la valeur du colis. J'ai même eu des lettres taxées! Des lettres!!

Et comme d'habitude tout le monde se renvoie la balle, personne ne sait pourquoi, mais tout le monde applique bêtement ce qu'il a à faire. Tu paies ou je remballe mon colis. Et quand je demande des explications sur ces frais, personne n'est capables de m'en fournir. C'est incroyable et totalement arbitraire!
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede LeJoker » 23/11/2022 22:10

tzynn a écrit:Bon on a compris que vous irez pas passer vos vacances ensemble, on revient au sujet?

Tu te prives d'une bonne rigolade.
Faut imaginer le duo allant en Egypte, l'un pétant un câble pendant que l'autre tente de truander la douane sur les montants déclarés pour toutes des babioles achetées dans les boutiques des allées reliant les temples aux quais du Nil où s'arriment les navires pourris des croisières. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Marapelisse » 23/11/2022 22:51

LeJoker a écrit:
tzynn a écrit:Bon on a compris que vous irez pas passer vos vacances ensemble, on revient au sujet?

Tu te prives d'une bonne rigolade.
Faut imaginer le duo allant en Egypte, l'un pétant un câble pendant que l'autre tente de truander la douane sur les montants déclarés pour toutes des babioles achetées dans les boutiques des allées reliant les temples aux quais du Nil où s'arriment les navires pourris des croisières. :D


T'as avalé un clown , quelle poilade :P
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tavern » 24/11/2022 15:02

C'est quoi ce truc chez BDenchères ? C'est un gag ?

https://bdencheres.hibid.com/lot/137401 ... watch-list

img.jpg
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2096
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede BDCOLLECTORS » 24/11/2022 18:27

Ce n'est, bien sûr, absolument pas un original... Ce lot 290 est juste une grande arnaque !
Je crois qu'il est passé sur le sujet « Dédicaces vraies ou fausses », à moins que ce ne soit sur le groupe Giraud-Moebius.
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 18/07/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 24/11/2022 18:42

tavern a écrit:C'est quoi ce truc chez BDenchères ? C'est un gag ?

https://bdencheres.hibid.com/lot/137401 ... watch-list

img.jpg

Ces organisateurs n'y connaissent rien. Ici ça saute aux yeux ;)

C'est dommage parce que leur petit livret annexe sur Gir-Moebius c'est une belle idée pour mettre les pièces en avant.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans


PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités