clefrere a écrit:Ma femme me dit que je chipote trop et suis trop maniaque avec mes BD.
Vous en pensez quoi ?
Eltanin a écrit:Pour mes bd FB, j'achète uniquement en librairie pour pouvoir choisir la bd qui ne comportera aucune marque. Malheureusement, je le suis rendu compte qu'il est rare de trouver une bd en état parfait, et je dois souvent faire le tour de plusieurs librairies avant de trouver un exemplaire qui me satisfasse.
C'est d'autant plus difficile lorsqu'il ne s'agit pas d'une nouveauté.
barytenor a écrit:C'est rassurant de voir qu'il y ait d'autres personnes que moi qui prennent soin à l'achat de leur BD.
Sur ce coup là, je croyais etre un OVNI en ce domaine mais finalement, je découvre d'autres personnes dans le même cas que moi. OUF !!
Combien de fois, il m'est arrivé de vérifier toute la pile ( que je remets précautieusement à leur place, bien entendu ) avant de tomber sur un l'album à peu près satisfaisant.D'ailleurs le Libraire devrait me remercier et m'offrir une remise.
A ce jour, je lui ai signalé une bonne dizaine d'albums abîmés ... ( Ingrat et Radin va ! )
barytenor a écrit:Combien de fois, il m'est arrivé de vérifier toute la pile ( que je remets précautieusement à leur place, bien entendu ) avant de tomber sur un l'album à peu près satisfaisant.
monsieur burp a écrit:J'ai acheté via l'Angleterre, il y a quelque temps, un magnifique livre de "Pin-ups" de Mr Linsner.
Le livre est arrivé légèrement abimé. Une tranche de couverture abimée. Sur la petite appréciation laissé sur le site d'achat, le vendeur m'a tout de suite contacté pour ce petit problème. Résultat il m'a remboursé l'achat du livre avec les frais de port.
Grande et agréable surprise.
Merci Monsieur le vendeur honnête. J'espère que les autres vendeurs sont du même genre en qualité service après vente...
Baltimore a écrit:barytenor a écrit:C'est rassurant de voir qu'il y ait d'autres personnes que moi qui prennent soin à l'achat de leur BD.
Sur ce coup là, je croyais etre un OVNI en ce domaine mais finalement, je découvre d'autres personnes dans le même cas que moi. OUF !!
Combien de fois, il m'est arrivé de vérifier toute la pile ( que je remets précautieusement à leur place, bien entendu ) avant de tomber sur un l'album à peu près satisfaisant.D'ailleurs le Libraire devrait me remercier et m'offrir une remise.
A ce jour, je lui ai signalé une bonne dizaine d'albums abîmés ... ( Ingrat et Radin va ! )
Je pense que l'on est vraiment beaucoup à faire ça.
Mais certains n'ont plus leur réputation à faire, j'ai entendu parler d'un belge qui passait à peu près 2h à choisir une bd dans une pile , et le pire c'est qu'il serait conscient de sa névrose
ulys a écrit:le meilleur sur 1O, c'est déjà beaucoup.
ulys a écrit:le meilleur sur 1O, c'est déjà beaucoup.
Eltanin a écrit:ulys a écrit:le meilleur sur 1O, c'est déjà beaucoup.
ça dépend des librairies. Parfois, je me demande si certains libraires ne jouent pas au foot avec les albums avant de les mettre en rayon.
Coltrane a écrit:bon, c'est vrai qu'il y a la manutention du libraire,mais il ne contrôle pas l'album entre 'imprimerie et son arrive chez lui... il peut se passer bien plus que de la caisse à l'étal... De plus ils sont emballé de plastique par pile de 10 ou 12...
Et comme si il y a des légers défauts (on imagine que les gros ont été repérés à l'imprimerie), les retours sont payants pour eux, quoiqu'il arrive...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités