xof 24 a écrit:Par contre messieurs lorsque vous passez commande sur des sites de petites annonces énoncés clairement que vous êtes des chieurs.Cela évite d'avoir affaire avec vous et de vous décevoir.
Là j'ai un gars qui vient de me les briser pour une BD à moins de 15 euros. Si j'avais su avant son niveau d'exigence, je ne me serais pas fais suer à donner suite, et cela de façon courtoise, il va de soit.
Pour moi quand on est malade de l'état neuf on se met en cheville avec un imprimeur, point barre...
Eltanin a écrit:Coltrane a écrit:bon, c'est vrai qu'il y a la manutention du libraire,mais il ne contrôle pas l'album entre 'imprimerie et son arrive chez lui... il peut se passer bien plus que de la caisse à l'étal... De plus ils sont emballé de plastique par pile de 10 ou 12...
Et comme si il y a des légers défauts (on imagine que les gros ont été repérés à l'imprimerie), les retours sont payants pour eux, quoiqu'il arrive...
C'est vrai. En fait, je ne voulais pas tant désigner un coupable que lancer une boutade quand je vois certaines piles dont tous les albums ont un coin enfoncé d'un centimètre. (suite à une vraisemblable rencontre assez violente entre le sol et un carton de bd)
Si un libraire reçoit un carton qui a été visiblement été abîmé durant le transport, le retour est payant pour lui? Il ne peut pas refuser la livraison, comme on pourrait le faire lorsqu'on reçoit un colis recommandé? (Bon, en pratique, je n'ai jamais eu à refuser un colis lorsqu'il m'était remis en mains propres, mais j'imagine que le livreur doit râler pas mal.)
Coltrane a écrit:Je crois pas que c'est facile d'être un libraire...
barytenor a écrit:C'est rassurant de voir qu'il y ait d'autres personnes que moi qui prennent soin à l'achat de leur BD.
Sur ce coup là, je croyais etre un OVNI en ce domaine mais finalement, je découvre d'autres personnes dans le même cas que moi. OUF !!
Combien de fois, il m'est arrivé de vérifier toute la pile ( que je remets précautieusement à leur place, bien entendu ) avant de tomber sur un l'album à peu près satisfaisant.
D'ailleurs le Libraire devrait me remercier et m'offrir une remise.
A ce jour, je lui ai signalé une bonne dizaine d'albums abîmés ... ( Ingrat et Radin va ! )
ALAZARUS a écrit:quand un invité s'approche des portes vitrées de la bibliothèque.."pourvu qu'il ne me demande pas de les consulter voir pire de les prêter"Aaargh!!
sainfoins a écrit:ALAZARUS a écrit:quand un invité s'approche des portes vitrées de la bibliothèque.."pourvu qu'il ne me demande pas de les consulter voir pire de les prêter"Aaargh!!
clefrere a écrit:Mes potes qui aiment la BD sont maniques comme moi. Je leur prête donc avec plaisir.
Et d'ailleurs, ils me semblent que je ne parle que de mes VO que je paye plus de 100€.
Je suis moins capricieux pour les BD moins chères.
Guppy1272 a écrit:clefrere a écrit:Mes potes qui aiment la BD sont maniques comme moi. Je leur prête donc avec plaisir.
Et d'ailleurs, ils me semblent que je ne parle que de mes VO que je paye plus de 100€.
Je suis moins capricieux pour les BD moins chères.
En effet, tout dépend du prix payé. Et si en effet dans ton cas, tu as payé le prix plein pour te retrouver avec des BD avec des coups, on peut en déduire que le libraire qui te les a envoyé a choisi délibérement de tels exemplaires qui sont plus difficiles à vendre en librairie vu que les clients peuvent choisir leur exemplaire. Pour moi, c'est de la malhonnêteté et tu devrais le faire savoir à ton libraire et lui demander une réduction.
sainfoins a écrit:Je trouve que tu chipotes pour pas grand chose effectivement. Ca veut dire que tu ne dois jamais prêter tes BD à tes potes de peur qu'ils les abîment.
alacoume a écrit:Et les vrais geeks achètent toujours leurs BDs en double : une pour la lire et une pour la conserver intacte
yodada a écrit:Je suis maniaque que sur les BD neuves, là je peux faire la pile pour trouver la BD sans défaut ! Par contre, sur l'occasion je suis plus indulgente, j'apprécie le vieux papier et l'odeur qui s'en dégage !
En ce qui concerne la vente par correspondance, j'ai déjà été déçue à l'arrivée avec des coins sont ratatinés ! Mais le pire c'est quand vous commandez chez le libraire et que la BD arrive abimée et qu'il s'en fout royalement de l'état, en vous disant que c'est la lecture qui compte ! Sauf que quand c'est une intégrale qui vaut des sous, j'ai un peu les boules...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités