Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Venosa - Olivier Milhiet (Delcourt)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Venosa - Olivier Milhiet (Delcourt)

Messagede olivier.m » 26/03/2020 14:19

Message précédent :
Hello. J'espère que tout le monde va bien et supporte le confinement sans trop de difficultés.
Je vais essayer de répondre à tout ça en vrac:

D'abord un merci globale pour les encouragements, ça fait vraiment du bien et c'est rien de le dire!
Concernant Spoogue , oui, le tome 3 est introuvable depuis des années et le serpent de mer de l'intégrale qui ne se fait pas me désole au plus haut point, mais je n'ai pas la main la dessus et vu mes chiffres de vente, pas trop les moyens de faire pression...

Concernant la collection terre de légende et Thierry Joor, je ne sais pas, mon éditeur est depuis longtemps Grégoire Seguin et le moins que je puisse dire, c'est qu'il c'est énormément bagarré pour mes projets et qu'on toujours eu une super relation,et je suis assez triste de ne plus pouvoir travailler avec lui ...Mais force est de constater que je dois aller voir ailleurs.

Bon, j'ai aussi une bonne part de responsabilités dans ce qui m'arrive professionnellement, ayant souvent été aux fraises, pour diverses raisons, concernant les délais de réalisation de mes albums...
Pour Venosa c'est un peu différent, on cru pallier à ce problème en reculant la sortie du tome 1 pour être en capacité de sortir le 2 rapidement, un plan parfait... Seulement les premières remontée des chiffres de ventes étaient aux alentours de 700... Ce qui a fait prendre la décision à Guy Delcourt d'annuler le tome 3, quelques temps après, les chiffres étaient plutôt aux alentours de 2200 mais le mal était fait et Guy n'est pas revenu sur sa décision. A ce moment là, j'avais pris un an pour retaper ma maison et les 16 pages de rallonge pour le tome 2 ont du attendre... Du coup sur cette pèriode qui s'allongeait, il y a eu pas mal de retour du tome 1 de la part des libraires, rajoutons à ça un changement de coloriste et voilà un tome 2 repoussé de 2 ans un marché de la bd qui sature et un confinement...Pas de bol :)
Je ne vais pas ici critiquer un éditeur qui m'a laissé ma chance sur une dizaine d'albums, ça serait moche, et en ce qui concerne ses orientations éditoriales générales, je n'ai pas vraiment d'avis...

Pour l'influence de Corben, je ne sais, j'en ai pas lu plus que ça mais ça m'avait bien claqué le beignet à l'époque, j'aime beaucoup son travail noir et blanc sur Hellblazzer.

Merci encore à vous pour le soutien.
ps: Je n'ai jamais écrit un message aussi long...confinééééééééééééééé!!!
olivier.m
Auteur
Auteur

Messagede Meikepis » 26/03/2020 14:39

Bravo et Merci pour Spoogue !!! Une excellente série !
Meikepis
BDébordé
BDébordé

Messagede bone » 26/03/2020 19:14

Dommage qu'il n'y ait pas d'intégrale des tes séries précédentes. Spoogue est un must
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 26/03/2020 19:39

En effet.
Et j'ai beaucoup d'affection pour Caravane aussi. J'aurais aimé que cette série dure beaucoup plus longtemps.

J'attends la fin du confinement pour me prendre ce tome 2.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bone » 05/04/2020 09:23

Cette semaine, j'ai enchaîné la relecture du premier tome et la lecture du second.

J'adore les univers d'Olivier Milhiet.
Quelle inventivité :ok:

Dessin toujours au top :ok:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede SPA666 » 05/04/2020 10:07

Oliviet Milhiet est bon pour se lancer dans la financement participatif, récupérer ses droits et faire de belles intégrales de ses séries si ça n'intéresse pas Delcourt !
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Rescator » 11/04/2020 15:16

... ou une sortie chez Drakoo avec une vraie version des 3 tomes de Venosa en un seul volume et une nouvelle couverture, un peu à l'exemple des 4 tomes de Parallèle en 2 volumes chez le même éditeur ... [:flocon:2]

[Révéler] Spoiler:
Idée libre de droits, comme d'habitude ... ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede smileybone » 20/04/2020 15:56

Je viens de lire Venosa sans avoir les infos du haut de la page.

Je me suis régalé sur toute la ligne mais à la moitié du 2, j'ai vu sur le 4ème de couv' "recit complet en 2 tomes" et çà m'a fait la même impression que pendant Caravane...
J'ai ma réponse du coup.

En tous cas, c'était bien, et j'espère qu'on aura d'autres oeuvres :-D

A+
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 04/01/2021 09:34

Sous le sapin. Une agréable découverte. Le premier tome est bon mais pas exceptionnel, juste ce qu'il faut pour avoir envie de lire le deuxième. C'est là que l'histoire prend son ampleur. Je n'avais pas prêté attention au quatrième de couverture. Il faudra faire avec et imaginer le potentiel de ce monde.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 05/02/2021 06:45

Lu le tome 2 après relecture dans l'année du premier. Il y a plein de choses que j'aime bien dans cet (ces) albums. D'abord le ton, il y a une vraie originalité dans celui-ci. Ca vanne, c'est parfois bien gras, ça change de la HF un peu lisse. Alors je n'aime pas toutes les sorties, il y en a que je trouve bêtement vulgaires (
[Révéler] Spoiler:
la fellation et sperme en bouche du tome 2, je ne vois pas l'intérêt...
, mais dans l'ensemble, c'est plutôt un très bon point pour la série.
Ensuite, l'histoire est vraiment marrante, pleine d'imbrications, ça marche avec des gros sabots, mais ça marche assez bien. J'y retrouverais presque un air de Donjon, mais avec ce bémol sur la vulgarité (oui, je suis prude).
Quant au dessin, pour moi il souffle le chaud et le froid : génial par moments, sombrant dans la facilité à d'autres. La caractérisation des personnages est bonne même si selon moi cette mixité homme/animaux aurait pu amener encore plus de diversité.
J'aime bien comme l'histoire fait payer chacun : celui qui se croit main trouve toujours plus malin que lui.
Pour autant :

[Révéler] Spoiler:
Pourquoi un magicien et un alchimiste iraient-ils tout risquer pour sauver UNE fille ? OK, Venosa est un cancer, ils peuvent l'anéantir quand même, malgré l'enlèvement de la gamine. Je ne comprends pas bien le prétexte dans cette histoire et c'est évidemment parce qu'il manque un tome

A part ça, j'aurais bien vu un Donjon par Milhiet, et avec un autre coloriste. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede kilfou » 12/11/2021 20:56

Pour fêter le 4ème anniversaire de la librairie, j'ai le plaisir d'inviter un de mes auteurs fétiches, Olivier Milhiet.

Et il m'a fait un joli dessin que j'édite en ex-libris limité à 50 exemplaires, offert à l''achat des 2 tomes de Venosa.
https://www.facebook.com/25436489506727 ... 342191653/

Bref, je suis content :) :) :)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede simonradius » 13/11/2021 14:40

Est ce que tu sais s'il a de nouveaux projets ?
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede pleyoka » 02/02/2022 17:14

Enfin pris le temps de lire ces 2 albums d'une traite, et j'ai vraiment pris mon pied ! C'est fun, il y a plein de personnages plus barrés les uns que les autres mais la lecture reste assez fluide et le dessin est au service de cet univers loufoque bref Venosa c'est de la bonne, prenez-en :-D

Bien sûr, c'est dommage d'avoir dû boucler l'histoire en 2 albums au lieu de 3 car j'aurais volontiers signé pour du rab :food: Mais un grand merci à Olivier Milhiet d'être venu expliquer la situation ici, c'est tout à son honneur :respect: Et je trouve que malgré ces contraintes, la fin de l'histoire se tient plutôt bien sur les 16 pages remplaçant le 3e tome tout en partageant le point soulevé par thyuig dans son 2e spoiler.

Et bien sûr, je dirais mille fois oui pour un Donjon par Milhiet !!

J'en profite aussi pour remercier kilfou pour le (très) joli ex-libris offert avec les 2 tomes et surtout pour m'avoir fait découvrir l'univers de cet auteur que je vais suivre désormais (après avoir rattrapé mon retard sur ses autres séries) :lire:
pleyoka
BDéphage
BDéphage

Messagede driepick » 02/02/2022 22:58

Un Donjon Milhiet, ohhhhhhh ouiiiiii ! Mais avec toute la folie d'un Spoogue !
driepick
BDépravé
BDépravé

Messagede nexus4 » 03/02/2022 12:09

Puisque le sujet remonte, bon anniversaire à Sieur Milhiet. :-D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle