olivier.m a écrit:Ouais...ça n'augure rien de bon tout ça...
silenttimo a écrit:Perso, j'ai relu le 1er et lu le 2nd dans la foulée, et j'ai un très gros bémol : pourquoi utiliser tant de grossièretés, ça n'apporte pas grand chose au récit ?
J'ai même vu dans une bulle (de 4 lignes, environ) deux fois l'utilisation de "putain".
On peut trouver quelque chose entre "fichtre" et "putain", et entre "arrière-train" et "cul", il me semble.
Cooltrane a écrit:silenttimo a écrit:Perso, j'ai relu le 1er et lu le 2nd dans la foulée, et j'ai un très gros bémol : pourquoi utiliser tant de grossièretés, ça n'apporte pas grand chose au récit ?
J'ai même vu dans une bulle (de 4 lignes, environ) deux fois l'utilisation de "putain".
On peut trouver quelque chose entre "fichtre" et "putain", et entre "arrière-train" et "cul", il me semble.
P'tain, il va pas nous faire ch... lui, là, non??
S'il continue, on va lui foutre son "arrière-train" dans un cul de basse fosse et lui arracher les roubignolles.
driepick a écrit:tome 2 lu et sur le fond, aucune déception, c’est fun, débridé, dans la pure suite du premier tome !
Par contre sur la forme, quelle catastrophe ( désolé Mr Milhiet ) mais l’encrage est bien moins fin que le tome précédent ( passe encore ) mais surtout, la mise en couleur « inondée » de cet effet De texture floue dans la couleur, quelle horreur. Là où dans le tome 1 on avait quelque-chose de propre, ici cet effet dans la couleur c’est, selon moi, une mauvaise idée.
Reste que j’ai pris un plaisir coupable à lire ces deux tomes, ça fait du bien de parfois se plonger dans ce genre d’humour et d’univers farfelus.
silenttimo a écrit:Perso, j'ai relu le 1er et lu le 2nd dans la foulée, et j'ai un très gros bémol : pourquoi utiliser tant de grossièretés, ça n'apporte pas grand chose au récit ?
silenttimo a écrit:Cooltrane a écrit:silenttimo a écrit:Perso, j'ai relu le 1er et lu le 2nd dans la foulée, et j'ai un très gros bémol : pourquoi utiliser tant de grossièretés, ça n'apporte pas grand chose au récit ?
P'tain, il va pas nous faire ch... lui, là, non??
S'il continue, on va lui foutre son "arrière-train" dans un cul de basse fosse et lui arracher les roubignolles.
Bah, on ne se connaît pas, ce n'est pas la peine d'être aussi agressif sous couvert d'un faux vernis d'humour.
Je suis désolé, mais je le répète : il y a à mon sens trop de grossièretés, et ça nuit au récit.
C'est sûr, tout le monde ne peut pas être Alain Ayrolles (j'ai relu des passages de la pièce l"i'mpromptue du t4" dans "de cape et de crocs" il y a moins de 2 jours, quel délice !), et des "fuck" à tout bout de champ ne me dérangent pas dans des films comme "le flic de Beverly Hills" ou "Die hard".
Mais ici, non seulement certains mots n'avaient pas ce sens au moyen-âge (con, par exemple), mais en plus, il y en a tant que ça alourdit la lecture et dénature le propos.
Il y a plein de BD, séries ou films med-fan qui ne recourent pas à ce type de langage, même lorsqu'il y a des situations âpres ou des échanges orduriers.
Après, c'est une remarque en passant : j'ai trouvé cette série pas mal, mais pas forcément révolutionnaire, mais la lecture m'en a été rendue pénible par moment.
Et si ma remarque ne te convient pas, place-moi dans ta liste d'ignorés.
A titre perso, je ne suis pas toujours d'accord avec tes commentaires, mais je continue à les lire, et pas forcément en intervenant à tout bout de champ : c'est mon choix.
olivier.m a écrit:
Ps: Entre" arrière-train" et "cul" il ya euh...la raie?
Cooltrane a écrit:olivier.m a écrit:Ouais...ça n'augure rien de bon tout ça...
En effet, j'ai pris le seul exemplaire dans ma crèmerie, mais j'ai sonné les cloches en leur rappelant vos séries précédente (Spoogue leur disait bien de bonnes choses).
En espérant que le patron en recommande, maintenant qu'il est au 220V/16A (3600W quoi).
Je me demande à quel point Delcourt a envie de vendre vos séries (Aniss et celle-ci)
J'ai trouvé ce T2 excellent, mais la dernière case/page un peu comme fin ouverte.
Thank's Moelu
MOELU a écrit:Thank's Moelu
tu peux m'appeler ludi
you're welcome
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités