Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Venezia de Trondheim et Parme

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Venezia de Trondheim et Parme

Messagede onehmouninehl » 05/11/2015 10:01

Message précédent :
Au fait, pourquoi la série n'a pas eu de suite ? (tu teases comme un malade, dans ta chronique, Jetjet !! Et ayant les EO, je n'achèterai pas l'intégrale, donc je m'interroge...)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 05/11/2015 10:55

onehmouninehl a écrit:Au fait, pourquoi la série n'a pas eu de suite ? (tu teases comme un malade, dans ta chronique, Jetjet !! Et ayant les EO, je n'achèterai pas l'intégrale, donc je m'interroge...)

Bonjour Oneh, alors de mémoire Fabrice Parme explique que ce projet avait été validé par une personne connue (mais je ne la connaissais pas moi et ne m'en souviens pas donc désolé j'ai pas le livre sur moi au boulot :siffle: ) qui l'avait encouragé à le faire.
Cette personne étant disparue, il ne se voit pas de la continuer. Ou quelque chose comme ça, je vais essayer de te prendre cette préface en photo et de la poster ici même ce sera beaucoup plus clair.

Par ailleurs, dessiner Venezia lui prenait beaucoup plus de temps que sur d'autres oeuvres pour la conception des décors etc.. Je crois que le Roi Catastrophe lui convenait plus (et a rencontré plus de succès) mais je me base sur ma mémoire fort déficitaire ce matin malgré mes 3 cafés avalés :)

Dans tous les cas Venezia aurait peut-être lassé à long terme, un troisième tome n'aurait pas été de trop mais telle quelle, la série me plait beaucoup.

Et bien sur connaissant Trondheim, c'est pas exclu qu'il y ait une suite à jour mais c'est un des rares auteurs qui ne frustre pas si une de ses séries est en "suspens".

En espérant que tu ais compris tout mon charabia . :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 05/11/2015 11:34

Ah, il doit s'agir de Guy Vidal... A priori, ce directeur de la collection Poisson Pilote avait créé une relation très forte avec pas mal de ses auteurs, d'après ce que j'ai pu comprendre...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 05/11/2015 15:55

onehmouninehl a écrit:Ah, il doit s'agir de Guy Vidal... A priori, ce directeur de la collection Poisson Pilote avait créé une relation très forte avec pas mal de ses auteurs, d'après ce que j'ai pu comprendre...

Bingo, maintenant que tu évoques ce nom, je suis presque sur que c'est bien de lui dont il parle !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 05/11/2015 17:16

Fabrice Parme nous conseille, en commentaire, les morceaux suivants, je cite:

Pour Vénézia, ma bande son : De Henry Mancini : la B.O. "Charade" et surtout le morceau "The Drip-Drip Waltz" ainsi que le B.O. de "What Did You Do In The War, Daddy ?". Et De John Williams, la B.O. de "How to Steal a Million".

f*

:ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 05/11/2015 17:47

La grande classe !!!!! :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede optie » 26/12/2015 11:54

On vient d'offrir l'intégrale de Venezia à ma fille (de dix ans) pour Noël.
On savait qu'on ne prenait pas beaucoup de risques puisqu'elle est déjà adepte de Trondheim (Les trois chemins a été l'un de ses premiers livres, et elle adore Ralph Azham) et qu'elle avait bien aimé Astrid Bromure.
Après avoir dévoré et relu plusieurs fois l'album, elle a déclaré : "C'est génial ! On pourra avoir la suite ?"

Ça fait bizarre. J'étais à la fois enchantée qu'on soit tombé si juste dans le choix du cadeau, et un peu peinée de lui annoncer que la série était définitivement terminée.
optie
BDébordé
BDébordé

Messagede chinetok » 02/03/2016 21:34

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 27/03/2018 23:26, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Nirm » 02/03/2016 21:40

Il n'y a pas de prévue.
Astrid Bromure est sa priorité et il s'éclate dessus.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chinetok » 02/03/2016 21:42

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
chinetok

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle