r0ud0ud0u a écrit:Entièrement d'accord pour des achats groupés chez un même vendeur (2-3 minimum)
ça oblige un colis plus sérieux mais attention au delà de 7-8 ça commence à faire lourd.
J'ai clairement pas d'actions chez GJ, mais quand tu réclames tu reçois quasi de suite un bon de retour que tu n'as qu'à imprimer puis coller sur le colis pour effectuer ton retour sans plus de formalité, je trouve ça simple et cool.
Reste à surveiller la réception pour faire valider ton remboursement.
Tu as quels vendeurs en favori ?
klorophylle 34 a écrit:Jamais eu de gros soucis à ce jour, hormis Gibeert Joseph qui m'a envoyé 6 e.o notée comme neuves qui n'en étaient pas et dans un état absolument épouvantables, comme quoi chacun à des expériences diverses.
Bien sûr il a eu droit à son 1 (dommage le 0 n'existe pas, mais avec arguments à l'appui, faut au minimum expliquer le pourquoi de la note).
xof 24 a écrit:Là aussi on mélange chèvre et bouquetin...
Gibert Joseph c'est un pro, avec un tel débit et des avantages (ben oui le bordereau retour c'est un avantage pour les pros, pas pour les non-pro) Tu es satisfait de leur BDs Etat/prix/EO/Réed. mais tu es peut être moins regardant que beaucoup d'autres...
Et oui si un vendeur a 4,7 c'est qu'il a eu souvent de sales notes et donc il est plus à risque de ne pas te satisfaire.
Me suis fait avoir avec une personne ayant un 5/5, j'ai été débouté de ma demande de retour malgré mon insistance sur le fait que la vendeuse ne m'avait pas envoyé le bon ouvrage, et donc je lui ai mis un 1. Et si elle s'en prend quelques autres cela sera que bien fait .
Une personne qui est sérieuse aura parfois des 4 que tu ne sais pas pourquoi le gus lui a mis...J'ai demandé une fois pourquoi j'avais eu un 4. Le gus m'a sorti que c'était une bonne note. Non pas chez Rakuten. Si tu mets un 4 c'est qu'il y a eu au moins un soucis.
Je ne cherche pas a avoir gain de cause. Je pense que ta façon d'acheter sur les sites t'es personnelle.Mais je pense que tu ne perçois pas comment bien utiliser l'outil note. Tu es satisfait que le vendeur te reprenne tes ouvrages. Pour moi c'est soit pas de note , je passe a autre chose, soit une mauvaise note pour que le vendeur prenne conscience qu'il faut qu'il soit sérieux.
Pour info je suis à plusieurs milliers de ventes sur Rakuten...
Et j'ai eu que très peu de retour.
J'ai merdé sur quelques albums que j'ai de suite remboursé sans sourciller à mon acheteur.
Là j'ai soit disant merdé sur deux revues...J'attends leur retour. J'ai accepté le retour et l'annulation. Mais j'aimerais vraiment voir ce qui a pu coincer car je sais comment je les ai emballé...et pas de lettre bulle chez moi, même pour une revue. C'est colis.
xof 24 a écrit:Gibert Joseph c'est un pro, avec un tel débit et des avantages (ben oui le bordereau retour c'est un avantage pour les pros, pas pour les non-pro) Tu es satisfait de leur BDs Etat/prix/EO/Réed. mais tu es peut être moins regardant que beaucoup d'autres...
Et oui si un vendeur a 4,7 c'est qu'il a eu souvent de sales notes et donc il est plus à risque de ne pas te satisfaire.
Une personne qui est sérieuse aura parfois des 4 que tu ne sais pas pourquoi le gus lui a mis...J'ai demandé une fois pourquoi j'avais eu un 4. Le gus m'a sorti que c'était une bonne note. Non pas chez Rakuten. Si tu mets un 4 c'est qu'il y a eu au moins un soucis.
Je ne cherche pas a avoir gain de cause. Je pense que ta façon d'acheter sur les sites t'es personnelle.Mais je pense que tu ne perçois pas comment bien utiliser l'outil note. Tu es satisfait que le vendeur te reprenne tes ouvrages. Pour moi c'est soit pas de note , je passe a autre chose, soit une mauvaise note pour que le vendeur prenne conscience qu'il faut qu'il soit sérieux.
j0lindien a écrit:J'apporte un peu d'eau à votre moulin, voici un commentaire d'un acheteur qui m'a laissé 4/5 :
"Parfait ! Juste surpris du format de la BD que j'imaginais en couverture carton dur. Un détail qui m'a semble-t-il échappé."
ou comment perdre un cinquième quand l'acheteur est surpris !
PEB a écrit:La pratique de certains vendeurs pros sur Rakuten m'étonne un peu. Trois achats successifs chez le même vendeur. Les deux premiers, jamais de réponse, vente annulée car jamais acceptée. La troisième acceptée quelques heures avant la date limite. C'était il y a deux semaines. Depuis BD jamais envoyée...
Je n'ai aucune inquiétude car je sera remboursé (livraison en suivi donc facile de prouver l'absence d'expédition), mais c'est quoi le but???
Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité