Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vendeurs Priceminister à éviter

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede r0ud0ud0u » 02/02/2021 21:14

Message précédent :
Entièrement d'accord pour des achats groupés chez un même vendeur (2-3 minimum)
ça oblige un colis plus sérieux mais attention au delà de 7-8 ça commence à faire lourd.

J'ai clairement pas d'actions chez GJ, mais quand tu réclames tu reçois quasi de suite un bon de retour que tu n'as qu'à imprimer puis coller sur le colis pour effectuer ton retour sans plus de formalité, je trouve ça simple et cool.
Reste à surveiller la réception pour faire valider ton remboursement par RK.

Tu as quels vendeurs en favori ?
Dernière édition par r0ud0ud0u le 02/02/2021 21:29, édité 1 fois.
r0ud0ud0u
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 25/06/2011
Localisation: Charentes

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede klorophylle 34 » 02/02/2021 21:22

r0ud0ud0u a écrit:Entièrement d'accord pour des achats groupés chez un même vendeur (2-3 minimum)
ça oblige un colis plus sérieux mais attention au delà de 7-8 ça commence à faire lourd.

J'ai clairement pas d'actions chez GJ, mais quand tu réclames tu reçois quasi de suite un bon de retour que tu n'as qu'à imprimer puis coller sur le colis pour effectuer ton retour sans plus de formalité, je trouve ça simple et cool.
Reste à surveiller la réception pour faire valider ton remboursement.

Tu as quels vendeurs en favori ?


De mémoire Birdybird pour les petits formats, excellent gars très sympa et fiable, une jeune femme aussi (mais là top secret car elle c'est de l'eo à l'état quasi neuf à prix imbattable) et deux ou trois autres dont je ne me souviens pas les pseudos.
Y'avait Paris-bd qui m'avait envoyé pleins d'intégrales mais son stock est vide maintenant.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede r0ud0ud0u » 02/02/2021 21:42

Merci pour ton retour

klorophylle 34 a écrit:Jamais eu de gros soucis à ce jour, hormis Gibeert Joseph qui m'a envoyé 6 e.o notée comme neuves qui n'en étaient pas et dans un état absolument épouvantables, comme quoi chacun à des expériences diverses.
Bien sûr il a eu droit à son 1 (dommage le 0 n'existe pas, mais avec arguments à l'appui, faut au minimum expliquer le pourquoi de la note).


Tu as noté ? donc payé sans faire de retour ?

Pour ce qui est d'argumenter dans un encart de la taille d'un timbre poste noyé dans la masse, je pense que c'est un peu une perte de temps, je reste factuel sur une ligne : avec l'ETAT et l'EMBALLAGE
Pour justifier rapidement ma note et aider un peu ceux qui lisent ces commentaires.
r0ud0ud0u
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 25/06/2011
Localisation: Charentes

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede xof 24 » 02/02/2021 22:25

Là aussi on mélange chèvre et bouquetin...

Gibert Joseph c'est un pro, avec un tel débit et des avantages (ben oui le bordereau retour c'est un avantage pour les pros, pas pour les non-pro) Tu es satisfait de leur BDs Etat/prix/EO/Réed. mais tu es peut être moins regardant que beaucoup d'autres...
Et oui si un vendeur a 4,7 c'est qu'il a eu souvent de sales notes et donc il est plus à risque de ne pas te satisfaire.
Me suis fait avoir avec une personne ayant un 5/5, j'ai été débouté de ma demande de retour malgré mon insistance sur le fait que la vendeuse ne m'avait pas envoyé le bon ouvrage, et donc je lui ai mis un 1. Et si elle s'en prend quelques autres cela sera que bien fait .
Une personne qui est sérieuse aura parfois des 4 que tu ne sais pas pourquoi le gus lui a mis...J'ai demandé une fois pourquoi j'avais eu un 4. Le gus m'a sorti que c'était une bonne note. Non pas chez Rakuten. Si tu mets un 4 c'est qu'il y a eu au moins un soucis.
Je ne cherche pas a avoir gain de cause. Je pense que ta façon d'acheter sur les sites t'es personnelle.Mais je pense que tu ne perçois pas comment bien utiliser l'outil note. Tu es satisfait que le vendeur te reprenne tes ouvrages. Pour moi c'est soit pas de note , je passe a autre chose, soit une mauvaise note pour que le vendeur prenne conscience qu'il faut qu'il soit sérieux.

Pour info je suis à plusieurs milliers de ventes sur Rakuten...
Et j'ai eu que très peu de retour.
J'ai merdé sur quelques albums que j'ai de suite remboursé sans sourciller à mon acheteur.
Là j'ai soit disant merdé sur deux revues...J'attends leur retour. J'ai accepté le retour et l'annulation. Mais j'aimerais vraiment voir ce qui a pu coincer car je sais comment je les ai emballé...et pas de lettre bulle chez moi, même pour une revue. C'est colis.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede xof 24 » 02/02/2021 22:46

Tiens une note vue chez une vendeuse du site

4/5
Je n'ai pas vu que le carton n'enveloppait pas toute la BD, le cutter n'a pas épargné la couverture, dommage, sinon envoi rapide et article conforme

Bref l'acheteur nique sa BD avec son cutter et paf c'est la faute au vendeur ???

Chez un vendeur amateur

06/03/2019 - JACLECRAC
Revue : Satisfait
Album en excellent état Merci Note 4/5

06/04/2018 - koalex85
Revue : Satisfait
dommage que vous n'avez pas mis "pas plier" sur l'enveloppe, car c'est exactement ce que le facteur a fait. Note 4/5 (C'est sur que si le facteur s'y met :D )

Et une sortie du fin fond de l'historique mais bien représentative des acheteurs
Livre : Moyennement satisfait
article avec couverture souple. La précision ne figurait pas dans l'annonce, c'est dommage...
3/5
Commentaire du vendeur :
La question a été posé avant l'achat et j'y ai répondu. Il y a malheureusement de plus en plus d'acheteurs de mauvaise fois, à mon grand regret ! du fin fond de l'historique mais bien représentative des acheteurs


Entre ceux qui ne lisent pas les infos que le vendeur donnent
Ceux qui cliquent sans savoir ou espèrent le miracle

Je ne réponds pour ma part jamais aux notes
J'en ai fait viré quelques unes dont j'ai prouvées qu'elles n'étaient pas valable. Et oui cela peux se faire :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede klorophylle 34 » 03/02/2021 00:14

xof 24 a écrit:Là aussi on mélange chèvre et bouquetin...

Gibert Joseph c'est un pro, avec un tel débit et des avantages (ben oui le bordereau retour c'est un avantage pour les pros, pas pour les non-pro) Tu es satisfait de leur BDs Etat/prix/EO/Réed. mais tu es peut être moins regardant que beaucoup d'autres...
Et oui si un vendeur a 4,7 c'est qu'il a eu souvent de sales notes et donc il est plus à risque de ne pas te satisfaire.
Me suis fait avoir avec une personne ayant un 5/5, j'ai été débouté de ma demande de retour malgré mon insistance sur le fait que la vendeuse ne m'avait pas envoyé le bon ouvrage, et donc je lui ai mis un 1. Et si elle s'en prend quelques autres cela sera que bien fait .
Une personne qui est sérieuse aura parfois des 4 que tu ne sais pas pourquoi le gus lui a mis...J'ai demandé une fois pourquoi j'avais eu un 4. Le gus m'a sorti que c'était une bonne note. Non pas chez Rakuten. Si tu mets un 4 c'est qu'il y a eu au moins un soucis.
Je ne cherche pas a avoir gain de cause. Je pense que ta façon d'acheter sur les sites t'es personnelle.Mais je pense que tu ne perçois pas comment bien utiliser l'outil note. Tu es satisfait que le vendeur te reprenne tes ouvrages. Pour moi c'est soit pas de note , je passe a autre chose, soit une mauvaise note pour que le vendeur prenne conscience qu'il faut qu'il soit sérieux.

Pour info je suis à plusieurs milliers de ventes sur Rakuten...
Et j'ai eu que très peu de retour.
J'ai merdé sur quelques albums que j'ai de suite remboursé sans sourciller à mon acheteur.
Là j'ai soit disant merdé sur deux revues...J'attends leur retour. J'ai accepté le retour et l'annulation. Mais j'aimerais vraiment voir ce qui a pu coincer car je sais comment je les ai emballé...et pas de lettre bulle chez moi, même pour une revue. C'est colis.


Faudra me donner ton pseudo en mp sur Rakuten, je trouverai sans doute des trucs, sinon oui tes réponses sont exactement conforme à ma vision.
Je suis comme toi si je met une mauvaise note elle est justifiée et permet de faire prendre conscience au vendeur que tout n'est pas acceptable.
Mettre un 4 quand tu est entièrement satisfait, pareil je trouve cela nul, un 4 fait baisser ta note globale mais le pire c'est quand ce n'est pas justifiée.
Les acheteurs sont parfois très lourds aussi et assez mauvaises foi.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede xof 24 » 03/02/2021 01:09

Attends que je remette mes ventes en ligne ici
C'est moins cher :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede r0ud0ud0u » 03/02/2021 22:30

xof 24 a écrit:Gibert Joseph c'est un pro, avec un tel débit et des avantages (ben oui le bordereau retour c'est un avantage pour les pros, pas pour les non-pro) Tu es satisfait de leur BDs Etat/prix/EO/Réed. mais tu es peut être moins regardant que beaucoup d'autres...
Et oui si un vendeur a 4,7 c'est qu'il a eu souvent de sales notes et donc il est plus à risque de ne pas te satisfaire.

Une personne qui est sérieuse aura parfois des 4 que tu ne sais pas pourquoi le gus lui a mis...J'ai demandé une fois pourquoi j'avais eu un 4. Le gus m'a sorti que c'était une bonne note. Non pas chez Rakuten. Si tu mets un 4 c'est qu'il y a eu au moins un soucis.
Je ne cherche pas a avoir gain de cause. Je pense que ta façon d'acheter sur les sites t'es personnelle.Mais je pense que tu ne perçois pas comment bien utiliser l'outil note. Tu es satisfait que le vendeur te reprenne tes ouvrages. Pour moi c'est soit pas de note , je passe a autre chose, soit une mauvaise note pour que le vendeur prenne conscience qu'il faut qu'il soit sérieux.

Pour GJ, je suis plutôt content de ce que je reçois, je ne prends en général que des occasions TBE et un peu de NEUF en nouveauté. J'étais très regardant à une époque je le suis sans doute moins maintenant, je me satisfait d'avoir certaines BD dans un état moindre que ce que j'aurais espéré. En faisant cela, je termine des séries qui resteraient incomplète pour des décennies. (je remarque quand même qu'au fils des ans la qualité baisse un peu et les prix augmentent chez eux, c'est même flagrant en boutique quand je fais la tournée de leurs boutiques 1-2 fois par ans quand je viens à PARIS)
Comme expliqué, je mets 4 si qualité inférieure à ce qui est annoncé ou emballage irrespectueux des livres. Si ces 2 critères sont présent je passe à 3. Vu le peu de nuance dans la notation je ne vois pas comment faire d'autres pour passer mon message. Et quand je réclame, je ne mets pas de note car je suis remboursé donc content, et potentiellement je ne me refuse pas de recommander chez ce vendeur.

J'ai l'impression que tu juges ma notation rude alors que quand je te relis on est pas si loin que cela.
J'ai sans doute la main plus lourde avec du 3/5 et je n'ai aucun remords avec cela car je pense réellement être juste dans ma logique de notation d'acheteur. Mais, je n'ai pas le point de vu du vendeur que tu es aussi.
Là est sans doute notre divergence.
J'ai pas de statistique sur mes notes (comme je l'ai sur mes coûts d'achats), mais je pense être un peu au dessus de 4.

Je laisse la porte ouverte à des vendeurs ayant des notations moins haute que ton seuil de confiance de 4.7
il y a des bonnes surprises aussi.
r0ud0ud0u
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 25/06/2011
Localisation: Charentes

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede xof 24 » 04/02/2021 11:55

Ta notation est "bonne".
Mais elle ne correspond pas a l'ensemble des acheteurs.
Donc il ne faut pas se fier à son barème perso , mais bien à celui issu de la notation générale.
Bref sur Rakuten un vendeur en dessous de 4,8 est un vendeur qui a souvent des mauvaises notes donc à risque.
Ensuite certains se trainent des mauvaises notes d'une époque où le pré-payé pour l'envoi n'existait pas. Avec donc plus de soucis.
Mais un vendeur qui a plus de 5000 ventes, et qui a en dessous de 4,8 est pour moi "à risque".
Je n'achète pas pour ensuite retourner. Pas le temps pour ce genre de chose.
Ok si tu achètes chez un "pro" tu auras souvent le bordereau de retour, mais si tu fais çà chez un "non-pro" les frais de retour ne permettent pas un vrai colis, et si il faut ensuite pleurer pour récupérer son dû.

Après c'est MA façon de pratiquer Rakuten.
Mais faut pas pleurer si on joue avec le feu.

Et sinon petit message a klorophylle 34 concernant sa vendeuse top secret...vu le nombre d'acheteurs sur Rakuten, t'inquiètes elle est sûrement plus connue que tu l'aimerais...

Ah et pour l'Eldorado de la bonne affaire tout les x commandes, c'est le cas PARTOUT.
Ensuite l'Eldorado est souvent riche au début du site, Ebay, Priceminister,Leboncoin,Vinted...mais dès que le site est connu, il y a tout les chasseurs aux aguets...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede klorophylle 34 » 04/02/2021 19:02

Et sinon petit message a klorophylle 34 concernant sa vendeuse top secret...vu le nombre d'acheteurs sur Rakuten, t'inquiètes elle est sûrement plus connue que tu l'aimerais...

Oui Xof elle est connue et tant mieux pour elle vu la qualité de ses envois, pour te donner l'exemple j'ai eu droit à DIX E.O du Marsupilami en état quasi neuf, un petit mot manuscrit, une plaquette de porte, des cartes postales, des marques pages, le tout pour environ 30e avec un message de sa part me remerciant et disant que je ne devais pas hésiter à négocier les prix.
Si ça c'est pas le top vendeur.... :D
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede j0lindien » 11/02/2021 21:58

J'apporte un peu d'eau à votre moulin, voici un commentaire d'un acheteur qui m'a laissé 4/5 :

"Parfait ! Juste surpris du format de la BD que j'imaginais en couverture carton dur. Un détail qui m'a semble-t-il échappé."

ou comment perdre un cinquième quand l'acheteur est surpris !
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede xof 24 » 12/02/2021 12:07

j0lindien a écrit:J'apporte un peu d'eau à votre moulin, voici un commentaire d'un acheteur qui m'a laissé 4/5 :

"Parfait ! Juste surpris du format de la BD que j'imaginais en couverture carton dur. Un détail qui m'a semble-t-il échappé."

ou comment perdre un cinquième quand l'acheteur est surpris !


Le gros soucis étant que les acheteurs sur Rakuten ne savent pas ce qu'ils achètent...pour un grand nombre.
Et il y a ceux qui savent très bien...mais qui tentent de noyer le poisson pour avoir un rabais ou autre...

Là donc un cas typique de l'acheteur qui ne sait pas ce qu'il achète...Pourtant la bédéthèque existe :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede PEB » 19/07/2021 08:46

La pratique de certains vendeurs pros sur Rakuten m'étonne un peu. Trois achats successifs chez le même vendeur. Les deux premiers, jamais de réponse, vente annulée car jamais acceptée. La troisième acceptée quelques heures avant la date limite. C'était il y a deux semaines. Depuis BD jamais envoyée...

Je n'ai aucune inquiétude car je sera remboursé (livraison en suivi donc facile de prouver l'absence d'expédition), mais c'est quoi le but???
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede klorophylle 34 » 19/07/2021 10:26

PEB a écrit:La pratique de certains vendeurs pros sur Rakuten m'étonne un peu. Trois achats successifs chez le même vendeur. Les deux premiers, jamais de réponse, vente annulée car jamais acceptée. La troisième acceptée quelques heures avant la date limite. C'était il y a deux semaines. Depuis BD jamais envoyée...

Je n'ai aucune inquiétude car je sera remboursé (livraison en suivi donc facile de prouver l'absence d'expédition), mais c'est quoi le but???


Aucune idée, ceci dit parfois ça me rend chèvre Rakuten, j'ai mis une vingtaine de revues Batman panini en vente (j'ai totalement arrêté les comics) il y a peu en précisant bien achat par deux minimum et bien hop un acheteur m'en prend.....une, allez comprendre...
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede PEB » 19/07/2021 12:49

Pour ce qui me concerne, Rakuten n'est pas vraiment en cause. Tout vient du vendeur.

Dans ton cas, il est vrai que Rakuten se prête mal aux ventes par lot. Pour ça je préfère utiliser Ebay ou le Bon Coin.
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Précédente

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités