pabelbaba a écrit:Parce qu'elles sont dispos chez eux. Tu y vas, tu trouves ce que tu cherches dans l'état voulu et tu repars avec en ayant payé un peu plus, mais sans envoi par la poste risqué ni menus mensonges sur l'état ou la qualité d'EO.
azertyuiop1 a écrit:Il n’y a pas de lieu idéal. En boutique physique l’avantage évident est de voir la bande dessinée ( même avec une dizaine de photos ce n’est jamais la même chose )et de repartir éventuellement avec sans passer par un transporteur.
Sur internet l’avantage c’est le choix et le prix, concurrence oblige. Ensuite l’acheteur doit un peu cibler son vendeur et plutôt passer par un pro ou au moins sentir si le vendeur a une bonne connaissance de ce qu’il vend.
Pour conjuguer les avantages on peut contacter le vendeur internet et lui proposer de venir chercher son achat.
Je suis moi même professionnel, je vends sur ebay, et j’apprécie beaucoup que l’acheteur passe directement après m’avoir contacté, on peut même faire une petite remise pour achat en direct.
azertyuiop1 a écrit:Les notes et appréciations ebay mouais. Il y a des escrocs notoires qui sont à 100% donc c’est un peu plus compliqué, mettons que c’est nécessaire mais non suffisant.
Ebay n’est pas à la base fait pour la collection, et de moins en moins, mais plutôt très grand public, adapté pour l’achat compulsif ou la brocante. Leurs critères sont souvent inadaptés à la collection. Pour ebay une livraison rapide et « gratuite » ( je mets des guillemets car il s’agit généralement d’une fausse gratuité mais plutôt d’une intégration dans le prix, ce qui est pure arnaque en cas d’achats multiples ) est fondamentale alors que pour le collectionneur ça va plutôt être, outre la stricte conformité, la qualité du colis.
Il faut donc ruser un peu et aller dans ses recoins.
arcarum a écrit:Quant à la différence entre le prix entre un professionnel et un particulier, elle s'explique
1°) parce que le pro, souvent, achète l'album
soulman a écrit:le pro a des charges
ArvinSloane a écrit:soulman a écrit:le pro a des charges
du coup la fin justifie les moyens, c'est cool, pas de problème
ArvinSloane a écrit:le truc c'est que moi, j'ai pas besoin d'eux
ArvinSloane a écrit:tu as raison, rien ne m'oblige à acheter chez eux, dont acte - je chine tout seul ds mon coin, je me démerde, mais souvent ils me piquent mes miettes ces braves gens quand ils passent avant moi
encore une fois c'est le jeu et je vais pas me plaindre, j'ai quand même réussi à me monter une collection d'eo plutôt sympa en quinze ans sur Paris et RP
soulman a écrit:le pro a des charges ... donc sa marge ne me choque pas après t’achètes ou t’achètes pas , personne t'oblige !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité