marone222 a écrit:Tu as raison, je pense que plus personne n'achète de collection à mi côte.
C'est encore possible de vendre sa collection en VAE, mais de moins en moins d'études ou experts acceptent de le faire. Il y a Buret, Fumeux et Florian (sur le forum) qui le font encore, mais pour combien de temps ?
Blackfrag a écrit:A chaque fois que je regarde une BD sur Ebay qui pourrai me plaire, je trouve toujours sont prix exorbitant comparé à d'autres vendeurs en ligne voir en librairie, donc je comprends pas trop le post initial ou alors j'ai vraiment pas de bol
la dernière BD que j'ai voulu regarder c'était y'a deux jours "vivre à en mourir" de Puchol (pourtant un truc pas connu qui à déja 4 ans) ...
Sur la baie : https://www.ebay.fr/itm/Vivre-a-en-mourir-tome-0-Vivre-a-en-mourir-Galandon-Laurent-Le-Lombard-Album/352427787357?hash=item520e55445d:g:86oAAOSwawBbbZU3
La Fnac : https://livre.fnac.com/a6845721/Jeanne-Puchol-Vivre-a-en-mourir#int=S:Derniers%20articles%20consult%C3%A9s|Home%20G%C3%A9n%C3%A9%7CNonApplicable|6845721|BL2|L1
Y'a pas photo et ce n'est qu'un exemple mais 9 fois sur dix c'est un peu pareil ... sans compter les FDP
Si je prends pour exemple les 3 dernières nouveautés que je me suis offert
(je prends les prix +livraison au moins cher sur ebay) ça donne :
Charlotte impératrice: 16,95 + 5,50 fdp
Bouts d'ficelle : 18,00 + 5,50 fdp
Les trois fantômes de Tesla T2 : 13,99 + 6, 50 fdp
Dans tout les cas c'est plus cher aussi que le prix éditeur
Donc sans doute que pour quelques BD anciennes pas trop recherchées avec beaucoup d'offres y'a moyen de payer moins cher ou qu' Ebay offre certaines éditions limités ou épuisées qu'on ne trouve plus en commerce mais pour des éditions classiques et assez récentes c'est vraiment pas la panacée des bonnes affaires selon moi ( à part se retrouver seul sur une vae si y'a pas de réserve de prix et que les fdp ne sont pas exorbitants) .
arsen33 a écrit:marone222 a écrit:Tu as raison, je pense que plus personne n'achète de collection à mi côte.
C'est encore possible de vendre sa collection en VAE, mais de moins en moins d'études ou experts acceptent de le faire. Il y a Buret, Fumeux et Florian (sur le forum) qui le font encore, mais pour combien de temps ?
Désolé de paraître crétin, mais VAE ça veut dire quoi... Les deux réponses que j'ai sur le net c'est "Validation des acquis des expériences" ou "vélo à assistance électrique"...
jordams a écrit:
Perso je pense qu'il y a un réel fossé entre les "amateur" et les "professionnelles" (dont c'est souvent plus qu'un hobby).
Je pense qu'a la base le plaisir est le même mais souvent les finances et les moyens d'aboutir à ce que l'on recherche sont différents
Je respecte la profession et maintenant comprend mieux leur prix pratiqués mais ça ne sera pas pour moi.
Si je suis patient pourquoi irai je acheter un Asterix le bouclier Averne (en bon état) 60€ chez un libraire alors que j'en trouve souvent 5/10€ en broc.
ombre jaune a écrit:jordams a écrit:
Perso je pense qu'il y a un réel fossé entre les "amateur" et les "professionnelles" (dont c'est souvent plus qu'un hobby).
Je pense qu'a la base le plaisir est le même mais souvent les finances et les moyens d'aboutir à ce que l'on recherche sont différents
Je respecte la profession et maintenant comprend mieux leur prix pratiqués mais ça ne sera pas pour moi.
c'est sur qu'avec les professionnelles le prix est plus élevé
jordams a écrit:Bonsoir, quelqu'un peut il me trouver un bonne raison d'aller acheter deux fois plus chère une bandes dessinées chez un vendeur pro bd ou libraire alors que l'on trouve ce même genre de bandes dessinées sur ebay ou autre, beaucoup moins chères, je ne comprend vraiment pas les prix de ces vendeurs. si quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci
Blackfrag a écrit:ombre jaune a écrit:jordams a écrit:
c'est sur qu'avec les professionnelles le prix est plus élevé
"les "professionnelles" (dont c'est souvent plus qu'un hobby)."
Avec le hobby derrière c'est encore meilleur !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité